13

55 4 0
                                    

YOONGI

Quel égoïste je fais. J'ai pas le droit de pleurer sur mon sort c'est moi qu'il l'est décidé, moi et seulement moi.
Il ne se rend pas compte de l'importance qu'il est pour moi. Il endosse toute la responsabilité en pensant que tout est de sa faute. Idiot. Ce n'est absolument pas pour mon cas qu'il faut s'inquiéter. J'arrête de penser à lui. Focalisons-nous sur ce qui se passe en ce moment. Je me déplace dans tout l'appartement. Quelques pas, demi-tour, de nouveau quelques pas, ainsi de suite. Le mouvement ça m'aide à me concentrer, du moins à ne penser qu'à une seule chose à la fois. Vous savez les pensées superficielles et nuisibles sont comme laissées de côté tandis qu'une partie de mon cerveau est occupée à donner à mes pieds l'ordre d'avancer. Barman. Namjoon. Fête. Yubin. (Hoseok) Tatouage. Salle de Danse. (Hoseok) Livreur. Mot. (Hoseok) Jimin. (Hoseok) Gong Yoo. Mort. (Hoseok) Namjoon. (Hoseok). Je me stoppe et m'écroule presque sur ce fauteuil. J'agrippe ma tête de mes mains. Ça ne marche pas. Pourquoi je pense toujours à lui ? Mon regard se dirige vers ce paquet de cigarette. Une serait bien. Une me ferait le plus grand bien. Pas physique mais qui s'en soucis du physique. Sans mental il n'y a plus de physique. « C'est quand que tu arrêtes de souffler ces bâtons de cancer vieux con ? » Je souris seul en pensant à la réflexion que Namjoon me ferait sûrement, s'il était en état. J'en prends une. Sa silhouette vêtue de son costume pourpre me vient. La fumée s'échappe de mes lèvres. Hoseok... C'est plus dur que je ne le pensais. J'avoue qu'il m'arrive encore de penser à notre groupe. Au passé. Je sais que c'est la même chose pour Namjoon. Et je sais que c'est mal, ça nous ronge. On ne peut pas rester comme ça, il faut que ça change. Je tire une nouvelle fois sur ce bâton de tabac. Mais je vois bien que cette histoire qui se profile n'est pas qu'à propos de Namjoon. Non, elle concerne bien nous tous. Elle va enfin faire bouger les choses. En bien ou en mal. Je ne sais pas. Peut-être qu'on en finira complètement détruit, peut-être qu'on ne la finira pas. Mais je sais bien qu'elle nous amènera à une conclusion et nous sortira de cette boucle sans fin.

*

Habillé de ce sweat-shirt, cette casquette et ce masque comme à mon habitude je me dirige vers l'appartement de Namjoon. Celui-ci est toujours allongé sur ce canapé dans un sommeil profond qui semble vide de rêves. Sommeil dont il avait fortement besoin vu ces cernes qui ressemblaient bientôt à des crevasses noires. Yubin a encore disparu. Je sais qu'elle vit un moment difficile donc je vais pas l'embêter plus que ça, elle doit avoir besoin d'être seule, bien que j'aurais aimé connaître sa version des faits pour l'épisode «boîte de nuit» . Je dépose le mot que Namjoon a reçu du soit disant livreur et la photo du tatouage qui réside dans son cou. Je vais attendre son réveil pour tout lui dévoiler. J'observe son visage endormi qui a l'air si serein. Il me parait soudainement plus jeune. Ça doit être sûrement dû à ses cernes, sa mauvaise alimentation, et ses médicaments aux innombrables effets secondaires qui ont tendance à le rendre plus vieux qu'il ne l'est. Ce fameux visage endormi me ramène à des doux souvenirs d'époque. Quand on était encore tous ensemble et qu'il n'y avait rien que nous...

~

- Yoongi.

La voix de la professeure déjà tendue me venait jusqu'aux oreilles.

-YOONGI.

Je me réveillai en sursaut après avoir entendu son cri aigu. Toute la classe se mit à rire, il faut dire que je fais partie des attractions de cette classe même si je ne l'ai pas vraiment choisi. Je m'étire, couvre ma main d'un bâillement et réponds de mon insolence passé :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De L'Autre Côté du ComptoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant