NAMJOON
-C'EST MAINTENANT QUE TU RÉPONDS ESPÈCE DE PETIT CON ?!
J'éloigne le portable de mon oreille juste avant d'avoir le tympan percé.
-J'étais occupé maman désolé.
-Occupé même pour ta famille ? Ton boulot est donc plus important ?
Elle soupire et continue avant que je puisse répondre.
-Nous avons un dîné chez Jin-ah ce week-end. Tous le monde y sera sois sûr d'y être.
Elle raccroche sûrement encore énervé d'avoir tant essayé de me joindre. "Tous le monde y sera". J'ai envie de fuir mes responsabilités encore une fois, mais cette fois-ci je ne pourrai pas y échapper, je vais devoir faire un effort et supporter quand je serai chez cette femme.
Malgré ma grande fatigue, fermer l'oeil m'est impossible. La blessure ne semble pas sérieuse, le sang ne coule plus. Je décide de mettre ma légère perte de mémoire sur le compte de l'alcool. Mais mon envie de découvrir l'origine du coup est toujours présente, d'autant plus que la disparition du contenu de mes poches ne fait que préoccuper mes pensées. Après avoir rempli le dossier pour demain matin je décide donc de retourner dans ce bar au lieu de errer à chercher un sommeil impossible à atteindre.
*
Dans cette rue sans monde je m'arrête devant la façade décolorée d'un petit bar. La pancarte est effacée mais je réussis tout de même à lire le nom qui y est inscrit. "De l'autre côté du comptoir". C'est bien ici. Le bar est tout sauf attirant, on pourrait même croire que celui ci est fermé pour cause de non rendement. Je me demande bien comment j'ai réussi à le trouver la première fois vu l'emplacement aussi peu avantageux. Un homme habillé très sobrement en sort, le bonnet rouge qui recouvre tout le haut de son visage m'empêche de voir à quoi il ressemble. Il me bouscule sans s'excuser, je me retourne vers lui furieux mais je me rends vite compte du peu de force qu'il me reste et décide de rester passif. Après que l'inconnu se soit éloigné je décide enfin de pousser la porte qui enclenche immédiatement une cloche.
-Bienvenue !
Après quelques heures de répit je retrouve ce sourire qui m'énerve tant.
-Oh Namjoon c'est toi ! Tu te souviens enfin ? Ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas pour ce matin... D'ailleurs ta tête va mieux ?
Qu'est ce qu'on a bien pu faire pour qu'il se sente aussi proche de moi ?
...
Oh oui c'est vrai ...-Je ne me souviens de rien mais j'espérais que vous puissiez m'éclairer.
-Oh je vois... Asseyez vous là.
L'intérieur du bar se trouve être bien plus entretenu. Des affiches d'un style rétro recouvrent les murs, aux quatre coins de la pièce on y trouve des plantes placées dans des pots aux couleurs flashy. On peut également apercevoir un tourne disque qui diffuse une musique jazz rendant l'atmosphère bien plus chaleureuse. Une petite vitrine au centre du mur attire mon attention, de nombreuses figurines d'un jeu vidéo qui me semble familier y sont exposées.
-Et voici pour vous !
Il me tend un verre d'alcool dont je devine aussitôt l'identité.
-Tout d'abord je tenais à m'excuser pour ce matin ce n'était pas correct.
-Ce n'est rien, il faut dire que vous avez dû être surpris.
Oh ça oui c'est le moins qu'on puisse dire...
-J'ai retrouvé ceci il me semble que c'est à vous.
Il me tend les différents éléments que contenaient mes poches hier soir et que je reçois avec un poids en moins. De longues et chiantes procédures qui viennent d'être évitées.
-J'étais parti dans la réserve d'alcool te chercher quelque chose quand je suis revenu tu gisais au sol, ton malfaiteur est parti sans que je puisse le rattraper. J'ai tout de suite voulu t'emmener à l'hôpital mais tu criais ne pas vouloir y aller avec une telle dévotion que j'ai décidé de te soigner par moi même après avoir inspecté ta blessure qui ne semblait pas si grave.
Je l'observe incrédule. On a essayé de me tuer ? Non un coup si faible ne suffit pas, alors pourquoi ? Plus je le regarde avec ce sourire amusé plus je trouve la situation louche. Me dit-il la vérité au moins ?
-Et comment vous êtes vous retrouvé dans mon lit ?
Son sourire s'étire après avoir entendu ma question.
-Le blessé m'a fait plus d'effets que je ne le voulais.
Sa soudaine assurance fait parcourir des frissons tout le long de mon corps.
-Je suis désolé mais je ne suis pas gay hier était une erreur.
-Pourtant vous ne sembliez absolument pas du même avis ce soir là. Vous l'avez fait avec tellement de sauvagerie que j'en ai encore mal.
Je m'étouffe. Ce serveur a vraiment un problème. J'ai envie de lui arracher toutes ses dents une par une pour ne plus voir apparaitre ce sourire arrogant. Il continue:
-Je dois bien avouer que vous m'avez pas laissé indifférent.
-Pour ma part je n'ai aucun souvenir de vous, alors allez chercher ailleurs !
Alors que je décide de partir de ce bar et m'éloigner de ce petit serveur qui pète plus haut que son cul il reprend la parole.
- Très belle tenue.
Je baisse la tête vers le sujet énoncé. Et merde... J'étais tellement dans le gaz tout à l'heure que je suis parti sans me changer. Ma réaction semble le faire rire.
Je sors en ayant la sensation de mettre fait avoir. Je ne suis pas plus avancé que ça finalement...
VOUS LISEZ
De L'Autre Côté du Comptoir
FanfictionCe Soju est vraiment dégueulasse mais assez fort pour me faire tout oublier. Enfin tout sauf cette personne de l'autre côté du comptoir... Combien de temps cette situation va t-elle durer ?! Alors que nos héros essayent de s'échapper, leurs destins...