NAMJOONAssis sur mon fauteuil je regarde ces blocs de ciments qui essayent en vain d'atteindre le ciel. Pourquoi cette ville dans laquelle je travaille tous les jours me semble si peu familière ? J'avale la gélule blanche en même temps que mon whisky. Je reprends une gorgée. Les néons des voitures qui passent forme une jolie guirlande. La vie est tellement rasoir et inutile. S'abrutir de travail, pour finalement se retrouver complètement dépourvu quand la mort nous rattrape. Je finis le liquide d'une traite et le claque contre la table de verre qui résonne dans l'appartement vide. Essayer de se divertir avec des amours non durables qui nous détruisent plus qu'elles nous aident et finalement mourir avant d'avoir les réponses à toutes nos questions. Pourquoi il n'y a pas de mot contraire à solitude ? Je me ressers un autre verre et m'enfonce encore plus dans mes sombres pensées. La vie est encore plus belle lorsque l'on est conscient qu'elle n'est qu'une mort à crédit. Sommes-nous nés pour vivre ou pour mourir ? Sommes-nous en train de vivre pour mourir ou en train de mourir pour vivre ?
-Impossible de te laisser seul sans que tu te bourres la gueule à ce que je vois.
Je ne me retourne pas. Mais un certain soulagement m'envahit. En effet elle a toujours le bon timing.
-Laisse moi deviner tu déprimes tout en ayant des pensées philosophiques sur le sens de la vie.
Vu sa tenue elle s'apprêtait à sortir dans un night-club ou quelque chose comme ça. Elle soupire et prend ma bouteille, j'entends un écoulement dans la cuisine. Elle est en train de la vider. Ses longs cheveux blonds retombent contre son dos.
-Namjoon sortons !
-Yubin ... je ne suis pas en état.
-Dis moi quand tu es en état ? Tu le seras jamais. Et tu es encore moins en état de rester seul chez toi. Allez viens.
*
Le videur lui sourit et nous laisse passer sans que cela ne m'étonne. Yubin est amie avec tous les videurs de la ville.
-Tu es revenue quand ?
-En début de semaine.
Ça non plus ça ne m'étonne pas qu'elle nous ait pas prévenus. Elle part toujours comme ça sans rien dire puis débarque par surprise. Un jour on ne trouve plus aucune affaire sur son bureau, nous savons alors qu'elle est partie dans un endroit et durant une durée indéterminées. Mais malgré ça elle fait partie des personnes les plus hauts placées de notre entreprise, nous lui devons beaucoup Yoongi et moi, elle nous a beaucoup aidé et nous aide encore beaucoup. Et il faut dire qu'en dépit de sa personnalité particulière nous formons une belle équipe et elle se compte parmi nos amis les plus proches, même si Yoongi montre le contraire...
La luminosité diminue alors que nous descendons les escaliers qui nous conduisent vers une salle remplit de monde. J'ai l'habitude qu'elle m'emmène dans des soirées "underground" pas toujours légales.
On s'installe dans l'endroit V.I.P, un serveur blond dépose immédiatement une bouteille sur la table et lui lance un sourire des plus mielleux. Elle se retourne vers moi et me regarde droit dans les yeux.-Je suppose que tu ne comptes pas me dire l'origine de tes tourments avant d'être bourré alors bois vite.
*
-Avec un mannequin ? Yeaaah mon petit Nam a bien grandi !
Elle ébouriffe mes cheveux comme si j'étais un enfant. Elle m'énerve quand elle fait ça. J'enlève sa main du haut de mon crâne .
-C'était juste un débile de barman en manque de sexe.
-Oh le fuckboy je sais bien que t'es un coincé avec les mecs.
-Peut-être parce que je ne suis pas gay.
-Ne me la fais pas à moi.
Elle finit son verre avant que je ne le vois rempli.
-Et bien si tu veux mon avis c'est la meilleure chose qui te soit arrivé depuis longtemps. Profite. C'est toujours mieux que ta rousse. Tu vas pas rester dépressif toute ta vie en ne faisant que ressasser le passé. Il faut avancer dans la vie. Il faut vivre. Et si tu m'en parles c'est qu'il t'a fait pas mal d'effet, pour un soit disant hétéro.
Elle m'envoie un sourire amusé. Je suis un handicapé pour les relations amoureuses. C'est un fait. En l'écoutant j'ai presque envie de suivre ses conseils et de "vivre". Puis je pense à ma petite sœur, ce repas, et lui. Peut-être que je suis déjà mort finalement ?
-Tu es encore en train sombrer... Allez viens fais moi rire en dansant.
J'essaye de me reprendre et l'accompagne sur la piste. Je ne l'ai pas vue depuis un moment alors je vais essayer de faire un effort. Je fais ma danse spéciale qui lui a valu des séances de fous rires intenses.
-Ma sœur va se marier.
-Oui je sais.
Je savais que ma sœur et elle s'entendaient bien. Mais elle l'a su avant moi ?
-Elle m'a demandé conseil car elle ne savait pas comment te l'annoncer vu l'identité du marié. Assez ironique non ?
Je lui lance un regard noir qui la fait plus rire qu'autre chose.
-Oh ! Devine qui j'ai vu à-
Une alarme retentit. Une foule se met en panique.
-LES FLICS SONT LÀ BOUGEZ VOTRE CUL ! TOUS LE MONDE DEHORS !
Ce genre de situation m'est arrivée pas mal de fois mais cette fois-ci je n'ai vraiment pas envie de passer la nuit au poste. Je me tourne dans le but d'interroger Yubin du regard mais celle-ci a disparu. Je panique. Bordel elle est où ?
-Yubin t'es où ?!
Alors que je crois apercevoir ses cheveux blonds je reçois un coup qui me fait perdre connaissance.
-On l'a enfin eu ce petit con.
VOUS LISEZ
De L'Autre Côté du Comptoir
FanfictionCe Soju est vraiment dégueulasse mais assez fort pour me faire tout oublier. Enfin tout sauf cette personne de l'autre côté du comptoir... Combien de temps cette situation va t-elle durer ?! Alors que nos héros essayent de s'échapper, leurs destins...