NAMJOON
-...vous pouvez laisser un message après le bip. Biiiip.
Yubin ne répond pas. Je raccroche et avance jusqu'à ma cuisine, j'essaye de me remplir un verre de ma boisson favorite mais je n'en trouve aucune trace.
Elle a vraiment vidé toutes mes bouteilles de whisky.
Je fais tomber par inadvertance mon verre qui se casse et laisse des innombrables petits morceaux dans toute la pièce.
Cette putain de journée commence mal.
Alors que je ramasse ces bouts de verre en faisant attention à ne pas me couper je pense aux évènements récents qui aurait pu me mettre dans cette situation.Récapitulons.
Un beau soir je me retrouve bourré dans un bar avec un serveur complètement taré. Je me réveille le lendemain avec une gueule de bois, une blessure à la tête, le loufoque dans mon lit. Plus tard je retourne le voir car mes affaires avaient toutes disparues et celui-ci me dit que quelqu'un m'a intentionnellement blessé. Plusieurs jours après je sors avec Yubin, la police débarque à la soirée, mouvement de foule, et on m'assomme d'un grand coup à la tête. Encore. Je me réveille dans l'appartement de Yoongi qui me dit que c'est Yubin qui m'a conduit ici, et pour finir celle-ci ne répond pas. Aaaah. Je vais devenir fou. Qui pourrait en vouloir à ma vie ? Je réfléchis.
Beaucoup de monde.
En tout cas il y a quelque chose de louche dans cette histoire, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.J'entends la sonnerie de mon téléphone qui m'indique la réception d'un message. Ma mère. Depuis hier elle ne me lâche pas et est devenue incroyablement douce. J'ouvre le message sachant d'avance ce qu'il va contenir.
«Veux-tu que nous organisions un nouveau repas avec Jin-ah ?»
Je réponds vite : «Non merci.» et ajoute avant qu'elle ne panique : «Je préfère d'abord me débrouiller seul avec elle.»
Alors que je comptais rappeler Yubin j'entends la sonnette se déclencher, le visiteur n'attend pas la permission et entre sans plus tarder. Mauvaise habitude que pas mal de gens ont apparemment. Je lève les yeux et aperçois Yoongi plusieurs dossiers dans les mains. Je lui réplique de mauvais poil.-Si tu pouvais attendre que je t'y aie convié pour entrer dans mon appartement, nous ne sommes plus en collocation je te rappelle.
Je finis de ramasser les morceaux et les jette dans la poubelle. Il me regarde faire amusé. Je sais exactement ce qu'il est en train de penser et ça m'énerve encore plus.
-Besoin d'aide ?
-Non.
Je suis plutôt maladroit, ce qui m'a d'ailleurs valu le surnom du "Dieu de la destruction".
-Qu'est ce que tu veux ? Tu veux parler boulot ?
-Tu es si aimable avec un ami qui te rend gentillement visite.
-Accouche.
-Je te dépose les fiches des employés sur la table je nous ai fait une copie de chacun d'entre eux, au cas où.
-Merci.
-Et je dois aussi te parler.
Je le regarde attentivement droit dans les yeux. Il s'inquiète vraiment. Et la moindre des choses c'est de lui expliquer mon cas. Je l'emmène dans le salon où l'on s'assoit face à face. Je lui explique tout depuis le début et n'attends plus que sa réaction.
-Aucune idée de qui ça peut bien être ?
-Je ne sais pas du tout. Et il faut dire que des personnes avec qui j'ai des mauvais rapports c'est pas ça qui manque.
-Je vais essayer de chercher pour toi.
-Non non ne t'inquiète p-
-JE vais essayer de rechercher aussi et peut-être que quand Yubin répondra on aura déjà un peu plus d'informations.
Je souris. Il ne me le rend pas et se contente de faire l'ami cool et sûr de lui. Heureusement que je l'ai.
-C'est quoi ça ?
-Hum ?
Il se rapproche et dégage mes cheveux humides de sa main pour laisser apparaître mon cou. Il ouvre son miroir où je peux y observer une magnifique trace rouge-violacé.
-Et merde...
-Mais non pas ça.
Il pivote la glace de sorte que je puisse discerner un tatouage. C'est quoi cette merde. Je me lève précipitamment et me dirige vers la salle de bain où un miroir d'une plus grande taille est accroché. Je ne me suis jamais fait faire d'injection d'encre à cet endroit. Je glisse mes doigts sur le motif dont je ne comprends pas le sens.
-On te l'a peut-être fait ce soir là ? Tu n'as vraiment aucun souvenir de cette soirée ?
Je me concentre. J'étais avec elle, on discutait après avoir dansé, elle allait m'annoncer quelque chose puis ils sont arrivés, j'ai reçu un coup et... Une forte douleur me traverse la tête. Merde le trou noir.
-Rien.
Il prend en photo le tatouage sûrement pour pouvoir l'analyser plus tard.
-Demain nous avons un dîner de charité, beaucoup de personnes importantes y seront, nous ne pouvons absolument pas louper cette occasion ce sera l'un des évènements de l'année. Sois sûr de venir à l'heure, je vais regarder de mon côté d'ici là et surtout fais attention à toi, cette histoire a l'air plutôt sérieuse.
-Merci mec.
Alors que j'étais persuadé qu'il allait simplement s'en aller après cette déclaration, il reste là, immobile, le regard dans le vague.
-Tu sais il y aura vraiment beaucoup de monde à ce dîner.
Je le regarde ne comprenant pas tout à fait l'objet de cette affirmation.
-Oui comme la plupart de ces évènements.
-Ton beau-frère y sera sûrement.
Des frissons me parcourent rien qu'à l'entente de ce mot.
-Pas besoin de me le rappeler je me doute.
-Ils seront tous aussi sûrement présents.
J'analyse chacun de ses mots de peur d'avoir mal interprété la chose mais son regard confirme immédiatement mes pensées. Ils seront là. Nous serons tous rassemblés au même endroit au même moment. Une nouvelle fois.
VOUS LISEZ
De L'Autre Côté du Comptoir
FanfictionCe Soju est vraiment dégueulasse mais assez fort pour me faire tout oublier. Enfin tout sauf cette personne de l'autre côté du comptoir... Combien de temps cette situation va t-elle durer ?! Alors que nos héros essayent de s'échapper, leurs destins...