Prologue

1.1K 71 29
                                    

C'était un matin comme tous les autres, mon réveil avait sonné à sept heure trente, s'en était suivit du passage salle de bain et petit déjeuner.
Tout cela dans un silence religieux, l'inverse aurait été étrange puisque je vis seule.
Mais ce matin, différemment de tous les autres, à peine étais-je entrée dans le hall principal que le proviseur m'avait entraînée avec lui dans son bureau.
J'eus dans ce même délai l'immense joie de voir mes merveilleux parents dans ce fameux lieu si peu redouté.
- Bonjour, si je vous ai fait demandé aujourd'hui, c'est pour vous annoncer une grande nouvelle. Madame, monsieur, nous venons de recevoir une demande d'intégration. Pour une très prestigieuse académie. Déclara le proviseur d'une traite
Subitement, je ne la sentais plus cette journée.
- Et donc ? Demanda mon père
- Elle concerne votre fille, pour l'académie GrandLine.
Ma bouche s'ouvrit d'un coup eu d'une façon peu délicate je l'admets...
- C'est une blague ?! Cria alors ma mère
- Pas le moindre du monde madame, et même...
- Bonjour. Le coupa un nouvel arrivant

C'était un homme aux cheveux blancs, je lui aurais donné dans les quatre-vingts sans hésiter. A première vue il paraissait faible et rachitique mais l'aura qui l'entourait était destructrice.

- Bonjour, je suis Mr Silver directeur adjoint de l'académie GrandLine. Je vous prie d'excuser l'absence du directeur mais il est à une importante réunion qu'il n'a pu déplacer. Je parle donc en son nom. Continua le nouvel arrivant

- Bonjour. Osais-je alors

Ma mère me jeta un regard noir auquel je ne prêta aucune attention. Le vieil homme me rendit ma salutation avec un respect si simple que j'en fus ébranlée.

- Comme le disait précédemment Mr le proviseur, votre fille est invitée à passer dans notre académie le reste de ses études. Cependant, d'après ce que j'ai pu comprendre, votre fille est émancipée n'est-ce pas ?

Seul le silence lui répondit.

- Alors ce n'est point à vous de décider où elle fera ses études. Qu'en penses-tu Miss ? Préfères-tu rester ici ou partir pour une autre académie ?

Ses yeux d'argents me scrutaient, il savait quelle serait ma réponse. Cet homme était brillant, non seulement il me proposait une place dans une meilleure académie mais en plus elle se trouvait loin d'ici et de mes parents !

- Je pars avec vous. Répondis-je

Il me tendit son bras que je saisis sans réfléchir puis m'entraina à son tour dans une autre direction.

- Tu as des affaires à récupérer ou nous pouvons partir tout de suite ?

- Juste quelques petites choses

- Bien, préfères-tu marcher ou que nous nous y rendons en voiture ?

- En marchant si cela ne vous dérange pas

Nous fîmes une partie du trajet en silence.

- Je suppose que tu as pleins de questions n'est-ce pas ?

- Le contraire serait-il normal ? Lui répondis-je

- Absolument pas. Mais sache que tu auras toutes les informations une fois dans l'avion

Mes pieds se clouèrent au sol. Mr Silver se retourna vers moi avant de soupirer :

- Une seule question

- Pourquoi moi ?

Mes yeux venaient de s'ancrer dans les siens, ni lui ni moi-même ne baissèrent le regard.

- Tu as été choisie, comme tous ceux qui ont franchis et qui franchiront les portes de l'académie. Lou, tu as quelque chose, qu'ont tous ceux, là où nous allons

Je remarquais qu'il venait d'utiliser pour la première fois mon prénom. Comme pour me faire passer un message caché.

- Je comprendrais plus tard n'est-ce pas ?

- Tout à fait. Me répondit-il

Le reste du trajet se passa en silence, une fois dans mon petit appartement je me faisais une médiocre valise contenant simplement quelques habits, des bibelots sans importance mais surtout mon carnet à dessins.

Après être sortie, je remarquais une luxueuse voiture devant chez moi.

Un homme me prit ma valise et m'invita à monter. Mon regard se tourna vers l'immeuble où jusqu'à présent j'habitais, jamais je n'avais pensé que tout ceci pourrait arriver.

- Miss ? Nous sommes quelque peu en retard, alors si vous voulez bien vous donner la peine. Déclara le chauffeur

Cette fois-ci j'entrais sans réfléchir dans la voiture. J'y retrouve Mr Silver.

- Tu as tout ce qu'il te faut ? M'interrogea-t-il

- Tout non, mais le nécessaire oui

Il éclata d'un petit rire et rapidement je me joignais à lui. Je trouvais cela étrange, de parler, de rire avec quelqu'un et ce dans le plus grand respect...

- Ne t'inquiète pas, l'école fournit tout le matériel informatique nécessaire, c'est à dire ordinateur, téléphone et ton book de cours. Ainsi que les vêtements, nourriture, et logement. L'académie se trouve sur une île, sous la forme d'un village, deux bâtiments de cours, des dizaines de petites maisons pour les étudiants dont tu fais partie, le restaurant, et la salle de sport. Elle comporte deux bassins d'eau, une salle de musculation et une de gym.

Je l'écoutais dans un silence religieux, hochant parfois la tête en signe de compréhension.

- Enfin, voici le règlement de l'académie, ton formulaire d'inscription. Je voulais également te prévenir qu'une surprise d'attend dans ta petite villa. Dans cette enveloppe tu trouveras le numéro de tous les enseignants en cas de problème, un plan de l'île, l'emplacement de ton nouveau chez toi. Oh et avant que je n'oublie voici ton téléphone

Il me tendait alors une enveloppe en papier blanc nacré, ainsi qu'un téléphone dernier cri. En l'allumant je remarquais plusieurs numéros ; un certain Reighley, Roger, et Shanks ?

- J'ai pris la liberté d'entrer différents numéros, celui du directeur Roger, Shanks ton professeur principal, et le mien. Il est possible de nous joindre toute la journée sauf bien sûr pendant les heures de cours. Des questions ?

- Merci, mais je pense que tous ces documents répondront pour vous et puis de toute façon vous...je n'y pas vais seule hein ?

Un petit sourire étira son visage.

- Bien sûr que non ! Ah ! Regarde Miss, voici notre avion

Je regardais ce qu'il me désignait et encore une fois ma bouche s'ouvrit de façon peu délicate. C'est un rire franc qui me tira de ma contemplation.

- Aller viens Miss, c'est l'heure de monter. A moins que tu veuilles changer d'avis. Quel que soit ton choix sache que personne ne t'en voudra

Mon regard trouva le sien, j'avais le choix ? Encore maintenant alors que devant moi se tenait un avion qui partait pour l'autre bout du monde ?

Sur l'enveloppe brillait le symbole de l'académie, un grand O frappé d'une pièce.

- Je viens avec vous

C'est ainsi qu'en moins de quatre heures ma vie venait de basculer de quelqu'un de solitaire à celle de quelqu'un de spécial...



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà le prologue ! J'espère qu'il vous aura plu malgré les quelques fautes restantes...

Une petite review ?

Bye bye !

L'académie GrandLineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant