Chapitre 16: Adieu

1.6K 66 43
                                    

Trois ans après la mort de Lexa

PDV de Clarke:

La mort de Lexa a été horrible pour moi. J'ai réussi à la surmonter grâce à sa famille. On s'est beaucoup rapproché après son enterrement. Je les vois encore régulièrement.  Je me suis aussi rapprochée de ses amis. Je suis en couple depuis un an déjà et ça a été très dur pour moi de me remettre en couple après elle. Je l'aimais et je l'aime encore et je l'aimerai toute ma vie. Ma copine le sait et l'accepte. De toute façon ça n'aurait pas pu marcher si elle ne l'acceptait pas. J'ai hésité avant de me mettre en couple avec elle mais tous les proches de Lexa m'ont soutenu donc je me suis lancée. Je ne pouvais pas rester dans le passé toute ma vie. Je pense encore beaucoup à elle. Chez moi il y a des photos de nous deux. Je n'habite pas avec ma copine, je ne suis pas prête.  Quelque part je pense que je ne veux pas qu'elle se mette entre ce qu'il me reste de Lexa et moi. Mes souvenirs c'est tout ce qu'il me reste d'elle et je compte pas les oublier. Ah oui j'allais oublier le plus important. Après la mort de Lexa, je me suis faite inséminer. J'ai une magnifique petite fille qui s'appelle Madi. C'était le prénom préféré de Lexa parce que sa grand mère s'appelait comme ça. Elle est adorable. J'ai les yeux clairs et j'ai choisi un donneur aux yeux verts comme ça j'étais sûre qu'elle aurait les yeux clairs. Ça n'a pas loupé, elle a les yeux vert, un vert éblouissant. Les même yeux que Lexa. Elle me fait beaucoup penser à elle mais différemment. Tous les ans pour son anniversaire et pour l'anniversaire de sa mort, je vais au cimetière déposer des fleurs sur sa tombe. La plupart du temps quelqu'un m'accompagne. Cette année c'est Jasper et Raven qui m'ont accompagné et l'année dernière c'était Octavia et Aden. Ses parents n'ont pas la force de venir et je comprends. Mais ils me disent souvent qu'ils sont vraiment heureux que je dépose des fleurs sur sa tombe et que j'accepte d'emmener Aden qui en a besoin.

PDV de Raven

Je pleure encore le soir en pensant à elle. Jasper et moi sommes toujours en couple et nous avons un enfant. C'est un petit garçon qui s'appelle Tyler. On n'aime pas beaucoup parler de cette histoire mais Lexa avait un frère jumeau, Tyler, il est mort noyé quand ils étaient enfants. Ils devaient avoir dix ans quand il est mort. C'était un garçon adorable tout comme Lexa. On l'a appelé comme ça en leur honneur. Clarke va régulièrement sur sa tombe. Cette année, Jasper et moi l'avons accompagné et on a aussi déposé des fleurs à Tyler. Clarke n'était pas au courant que Lexa avait un frère jumeau. C'est pas un sujet qu'on abordait facilement. Leur parents ont été détruis lorsque Lexa est morte. Vous imaginez, ils ont perdu deux enfants en moins de dix ans. C'est horrible. 

On voit les autres tous les jours. On s'est vraiment rapproché depuis la mort de Lexa. On s'est tous aidé à surmonter cette épreuve. On a appris à compter les uns sur les autres. Jasper s'en veut encore. Il fait que répéter que c'est de sa faute si elle est morte parce qu'elle est venue le chercher lui au milieu de la route. S'il n'avait pas été bourré elle n'aurait jamais été au milieu de cette route et donc elle serait encore vivante. Tout le monde lui répète que ce n'est pas de sa faute et qu'avec des "si" on referait Paris. Il s'en veut énormément et pendant plusieurs mois il n'a pas pu regarder Clarke et les parents de Lexa dans les yeux. Il a eu une conversation avec eux et maintenant ça va mieux.

PDV d'Octavia

On a tous beaucoup souffert de la mort de Lexa. J'ai réussi à m'en sortir grâce à tous mes amis mais surtout grâce à Lincoln.  Lexa me soutenait toujours dans mes plans foireux. Elle était toujours là pour me relever. Elle me prévenait toujours que c'était un plan foireux mais pour Lincoln elle m'a soutenue et aussi encouragée. Lincoln m'a demandée en mariage il y a deux mois. Avec les filles on s'est toujours dit que le jour de notre mariage les deux filles restantes seraient demoiselles d'honneur. Alors pour mon mariage je n'aurai que deux demoiselles d'honneur au lieu de trois. Lexa aura sa place parmis nous comme si elle était encore là. On fait une messe commémorative tous les ans le lendemain de l'anniversaire de sa mort, avec sa famille et tous les gens qui l'aimaient et qui l'aiment encore. Chaque année de nouvelles personnes se greffent au groupe de départ comme la petite amie de Clarke. Si je pouvais la voir ne serait-ce que deux minutes, je lui dirais qu'elle est dans mon cœur pour l'éternité, qu'elle me manque, que je l'aime et je lui dirai de nous garder des places au paradis.

Un mot, quatre lettres: Elle Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant