La femme

131 2 0
                                    

Qualifié de l'âme soeur de l'homme, de donneuse de vie, la femme a tenu un rôle-clé dans l'histoire des religions et des croyances.
Beaucoup se posent la question , dieu est objet de tendresse et dieu est "Amour", et la femme est souvent qualifiée d'être remplie de tendresse et d'amour. Alors dieu peut-il être une femme?!
Il est dit dans la bible que dieu créa l'homme et la femme a son image, donc nous pouvons supposer que dieu peux avoir l'apparence d'une femme, ou d'un homme, ou des deux sexes réunis. Le coran parcontre rejette cette hypothèse, car il est dit dans le coran qu'Allah est indescriptible. Et il est dit aussi que peut importe de l'image que vous vous faites d'Allah, il est toujour différent de ce que vous imaginer.
Néanmoins le femme est figure de sagesse et de bravoure montré dans les texte sacrés.

*La femme dans le judaïsme:

Selon la Torah, le femme est la vision supérieure de l'homme qui dit dieu a Abraham, lorsque sa femme Sarah lui ordonna de chasser Agar et Ismaël :
« Tout ce que te dit Sarah, obéis à sa voix, car elle a une vision supérieure à la tienne. C'est la postérité d'Isaac qui portera ton nom ». Ainsi la Torah met la femme a la place de conseillère de son mari et il se doit d'écouter son épouse.
Ce qui caractérise la femme juive au autre femmes, c'est que c'est elle qui convertie au judaïsme, a l'image des quatre matriarches ou mères de tous les enfants d'Israël que sont Sarah, l'épouse d'Abraham, Rebecca, l'épouse d'Isaac puis Rachel et Léa, les épouses de Jacob, le rôle des femmes est prépondérant dans la société.
La thorah fais plusieures fois appel au femmes qui ont tenues un rôle-clé dans la religion juive comme : Myriam, la soeur de Moïse, Déborah la prophétesse, Yahel la guerrière, Hannah la mère du prophète Samuel, Esther la femme du roi Assuérus, Rebbeca qui beni Jacob... Etc.

*La femme dans le christianisme :

Dans la religion chrétienne, la relation homme/femme est baser sur l'égalité. La femme a des devoirs envers l'homme , tout comme l'homme a des obligations et des devoirs envers la femme, mais contrairement a la femme juive, la bible ordonne au femme de se taire quand l'époux parle, comme est montionné dans la bible
« L'ordre, la bienséance, l'honneur exigent que les femmes se taisent lorsque les hommes parlent ». Et il est mentionné aussi que les femmes doivent êtres soumises a leurs maris : « Epouses, soyez soumises à votre mari comme au Seigneur. Comme le mari est le chef de sa femme, ainsi le Christ est le chef de l'Eglise. Et puisque l'Eglise se soumet au Christ, ainsi les épouses doivent être soumises à leurs maris en tout. »

*La femme dans l'Islam :

Dans les sociétés antéislamique, la femme a été l'objet de maltraitance , résultat de coutumes abominables. Car a cette l'époque, avoir une fille comme naissance était considéré comme honteux et déshonorant, alors le père dois enterrer sa fille vive sous terre.
Avec l'arrivé de l'Islam ses droits sont clairement légiférés et inscrits dans le marbre. Cette codification des droits et devoirs de la femme dans tous les aspects et toutes les étapes de sa vie lui assure alors une sécurité dans la société.
Dans les relations homme/femme, elle est sur l'égalité parfaite, tous deux ne forment qu'un, tous deux se respect, s'aime, se chérissent mutuellement. Chaque homme est autorisé a faire des activités ( qui ne soit pas péché), la femme aussi est autorisée a le faire, néanmoins, la femme doit obéir a son mari comme dit le coran : " Les épouses pieuses sont obéissantes et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde ".

Fin du chapitre. Dites moi dans les commentaires le prochain sujet a aborder .... Top ^^

Philosophie Des CroyancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant