Le fait d'avoir été tellement ridiculisée pendant l'interview a fait un énorme coup de pub pour ma chaîne et je ne suis plus dernière, mais dixième. Au moins un point positif. Mon vlog de samedi a eu un énorme succès ainsi que celui d'hier.
Nous sommes lundi et je marche jusqu'au lycée. Ce week-end aura été riche en événements.
Hier, tout était redevenu normal. À part quelques vannes de certains sur l'événement, ça allait. Nous sommes allés au parc d'attraction Universal Studio et c'était même cool. Je suis restée avec Ema en prenant soin d'éviter Gabrielle ou bien Cameron. Hayes ne faisait que me sourire diaboliquement mais j'essayais d'éviter son regard.
Pour Cameron... c'est compliqué.
Nous étions beaucoup plus distants. Ce n'était plus aussi naturel de se parler.
Gabrielle continuait à briller comme une pétasse, et d'ailleurs elle m'évitait. Au moins on était deux.
J'étais donc restée avec Ema toute la journée. Elle parlait et j'écoutais. Elle adorait ça donc je lui en laissais tout le loisir.
Le froid matinal chatouille mes narines pendant que je traverse le parc, cette fois-ci animé par des coureurs ou bien quelques musiciens qui essayent de gagner leur vie comme ils peuvent. Je m'approche d'un chapeau et mets un dollar dedans. Je sors également ma caméra et le filme, ça occupera un peu mon vlog d'aujourd'hui qui risque d'être court. La musique Heal Tomorrow de Naive New Beaters résonnant a le don de me donner le sourire. Le bassiste, concentré sur sa guitare relève la tête et me sourit. Je lui en lance un en retour, il croit que je ne l'ai pas reconnu. Il est souvent par-là et je le rencontre d'ailleurs souvent, il est comme un ami. Mike est quelqu'un d'assez sympa qui a préféré ne pas aller à l'université et d'essayer de percer dans la musique bien que ses parents ne soient pas d'accord.
- Alors Emeline, on participe au célèbre jeu ? me demande-t-il en posant sa guitare.
Ce qui est bien, c'est que tout le monde est au courant !
Il s'approche de moi et me sert dans ses bras amicalement. Je lui rends volontiers. Nos différents emplois du temps ne nous permettent pas d'être ami autant qu'on le souhaiterait, mais ça reste une des seules personnes qui m'ait bien traité depuis longtemps. Notre amitié a d'ailleurs débuté en même temps que mes problèmes à l'école, c'est-à-dire au début du lycée. Nous n'étions malheureusement pas dans le même.
Après son accolade, je me décide à lui répondre :
- Ouep Mike.
Il acquiesce.
- C'est dommage que nous nous voyions plus tant que ça... souffle-t-il. J'aurais quelqu'un à te présenter.
Après tout ce qui s'est passé ce week-end, je n'ai pas très envie de rencontrer des personnes.
- Mais tu sais en ce moment je suis occupée...
- Pas de problème, de toute façon il n'arrive pas maintenant.
Alors c'est un garçon. Ce qui signifie d'une certaine manière qu'il veut me caser avec. Et ça, il en est hors de question.
Bref, je lui dis en revoir très rapidement en évitant la conversation sur ce prochain invité et repars vers mon lycée où à mon avis plein de surprises m'attendent.
Je m'avance sur le sentier, quand tout à coup, j'aperçois la fameuse poubelle où toute mon aventure a commencé. Ma vie aurait été totalement différente si je n'avais pas craqué devant lui. Si j'avais tenu tête. Je ne sais pas vraiment si je regrette d'avoir acceptée.
VOUS LISEZ
YouTube Game
FanfictionEmeline est une fille que tout le monde déteste. Cameron est tout son inverse. Les opposés s'attirent, un jeu va donc les réunir. Le but : avoir le plus d'abonnés. La récompense : une place chez les populaires du lycée ainsi que chez les Magcon. Et...