12 #FirstElimination

253 28 10
                                    

J'ai ramené Cameron à Maho. Elle s'en est bien occupée au dire des personnes qui passent et qui m'en parlent. J'attends Cameron sur une chaise de la buvette, un magazine à la main. Il y a un article parlant des vedettes montantes sur internet et je le lis. Curieusement, j'y suis. J'ai à présent plus de deux cent mille abonnés et je suis huitième du classement, je crois du moins. J'ai regardé les scores de toutes les personnes et je me suis placée ici. Le vrai classement -qui selon mes calculs devrait être exactement le même puisqu'il est fait en fonction du nombre d'abonnés- est affiché chaque soir d'élimination, selon Cameron.

« La jeune Emé Foxe attire les foules en passant d'une fille dont la popularité était moindre, à une fille presque connue chez tous les fans des Magcon. On soupçonne que le YouTube Game y est pour quelque chose... »

Je ferme violemment le magazine et le pose sur la table à côté de moi. Même si ce n'est pas spécialement négatif, je n'aime pas que la presse s'en mêle. Dans tous les cas, cela crée des problèmes.

- Emeline ? me demande Maho, qui est juste devant moi.

Je me lève, même ça ne changera rien à ma taille excessivement basse, je lui arrive quand même un peu en dessous du visage.

- Oui ?

- Tu sais... Ce n'était pas de ma faute. C'est un homme qui se charge de ma carri...

- Oui, Cameron m'a tout dit, la coupé-je.

- Alors ?

Je tourne un peu la tête pour éviter d'affronter son regard.

- Je sais que je t'ai faite beaucoup de mal, reprend Maho. Je m'en veux, crois-moi...

Déjà, elle est venue par elle-même. En regardant de plus près ses yeux, je crois voir un soupçon de regret. Franchement, pour avoir fait beaucoup de trucs cons, je sais ce que c'est d'avoir énormément de regret. Mais je ne peux effacer non plus ce qu'elle m'a faite... Maho a révélé au monde entier un secret personnel. Toute cette journée me revient en pleine figure et j'ai juste envie de foncer chez moi pour pleurer mais je me suis promise d'arrêter de fuir et d'affronter mes problèmes ainsi que les personnes.

- Tout est si compliquée Maho... soufflé-je.

Elle prend son sac à dos, posé sur une des tables de la buvette où j'étais installée.

- Je sais que c'est dur, mais rappelle toi qui a été là en première. Au fait, ce soir c'est la première soirée d'élimination. Et Cameron arrive bientôt, aussi.

Sur ces mots, elle part.

Je ne suis pas surprise de l'annonce qu'elle vient de me faire, je m'y attendais. Bien que ça ne fasse qu'une semaine, on est passé aujourd'hui de septembre à octobre. J'ai émis l'hypothèse qu'il y aura un éliminé par mois, puisqu'il en reste encore onze. C'est-à-dire à le nombre de participants. Après, peut-être qu'ils ne veulent pas que cela dure une année entière ? Peut-être plus ? Peut-être moins ? Mais en voyant toutes ces surprises, je pense que les éliminations en sont des énormes. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils les fassent au moment où personne ne s'y attendrait. Prédire ces évènements est quasiment impossible, finalement.

Et puis, en pensant à tout ça, je retombe une fois sur le sujet Maho et ses excuses. Ses dernières paroles trottent encore dans ma tête.

Au fond de moi, je vois toujours la fille qui m'a sauvée il y a un peu plus d'une semaine. Celle qui est entrée en contact avec moi pour la première fois. La première qui a cru en ma personne -après vient Cameron, même si nous avons partagé beaucoup de choses, il n'arrive que second dans mon échelle de « qui j'ai rencontré en premier ».

YouTube GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant