Chapitre 4: spectacle et larmes

132 9 2
                                    

Média : Vinnie

PDV Externe

Suhani file à sa loge car elle était en retard. Le spectacle se déroula super bien. Suhani était resplendissante sur la scène. A la fin tout le monde lui offrit des fleurs et la félicitait en disant que ses parents devaient être fiers d'elle. Elle remarqua que beaucoup d'amis de la famille étaient présent dans la salle. Soudain elle craqua, croyant que ça soit des larmes de joie tout le monde la laissait tranquille mais seul Anjalli et Vijay connaissait la vrai raison.

Ellipse du trajet

PDV de Suhani

A peine rentrer que tous les adultes me grondèrent car il était 23 h. Mes cousin(e)s et mon frère étaient dans une chambre entre jeune. La fatigue accumulée et les paroles blessantes de ma famille, je me suis mis à pleurer. Je suis donc parti me réfugié dans ma chambre.

PDV de Vijay

Ma sœur venait de partir. Je demande à Anjali anni d'aller faire dormir leela et de demander aux autres de descendre au salon. Les adultes continuaient de critiquer mais se qui me choque le plus, c'est que mes grand- parents ne disent rien car Suhani est enfin était leur chouchoute. Une fois tous le monde réunit au salon.

Moi : Nalla kundubam pa ide (c'est une super famille ça)

Ma mère : yenda ipo katura (Pourquoi tu cries maintenant)

Moi : Pourquoi ! Je ne supporte pas qu'on crie sur ma petite sœur alors qu'elle est innocente.

Mon père : Tu crois qu'on va la félicitait de traîner dehors.

Moi : Qui vous a dit ses âneries ?

Arjun : C'est Abhi anna

Moi : non mais j'y crois pas. Le gars est pas là pendant deux ans et se permet de la critiqué etvous vous l'avez crue sans essayer de comprendre. Elle vous a appeler une dizaine de fois mais vous vous en foutez d'elle Mr Abhi est arrivé !

Mon père : Ozhuga pesuda (Parle correctement)

Moi : Non mais c'est une blague. Vinnie on est le combien ?

Vinnie : On est le 18 pourquoi ?

Moi : Regarde sur ton téléphone tu as marqué quoi dans ton agenda ?

Vinnie : Oh merde.

Moi : Vas-y dis le

Vinnie : suhani akka's spectacle

Tous mes cousin(e)s avaient baissés leurs têtes.

Tata : Tous ce cinéma pour ça . Elle a juste un petit rôle dans le spectacle.

Moi : Attendez.

Je cours jusqu'à ma voiture pour prendre l'affiche du spectacle que j'avais achetée. Je le déroule devant eux et leur dit.

Moi : Si c'était un petit rôle alors pourquoi elle occupe l'affiche avec partenaire ?

Silence

Moi : Elle voulait vous faire une surprise mais vous l'avez joliment gâchée. Vous savez ce qui m'a fait le plus mal, c'était de la voir en larme à la fin de la représentation. Et vous savez pourquoi ? Les amis de la famille et même des inconnues l'ont félicité e leur disant que sa famille devait être fière d'elle.

Tout le monde même tata avaient baissé leur tête. J'allais partir du salon mais je vois Suhani traversait le salon en courant pour aller dans la cuisine.

Elle revient au salon avec une boite de Sweet (petit surcrerie indienne).

Suhani :.....

Que va-t-elle dire à votre avis ?

une vengeance à l'indienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant