La sonnerie de 9 heures retentit. Dans les alentours de 8h30 une surveillante est venue pour me donner une convocation à 9 heures dans le bureau du chef d'établissement. Je prends donc mes affaires, et rappelle à la prof que je dois partir. Elle me fait un signe de tête pour que j'y aille. Je sors de la pièce et je vais devant le bureau du principal. Je frappe à la porte:
- Entrez!
Je souffle un bon coup puis j'ouvre la porte lentement avant de voir la tête du proviseur et de ma tante.
-Bonjour! Je salue le principal.
-Bonjour Stacy, je t'en prie assis-toi.
Je m'installe à côté de ma tante en souriant au chef du lycée.
-Bon nous avons parlé avec tante avant que tu arrives, je lui ai raconté ce qu'il s'est passé hier. Je te rassure, tu n'auras pas de grosse sanction. Je sais très bien que tu t'es défendu, mais tu connais le règlement intérieur... Mercredi tu auras une heure de retenue de 13 heures à 14 heures pour avoir levée la main sur ta camarade même si tu n'avais pas forcément l'intention de le faire.
-D'accord, je l'a ferai. Merci monsieur.
-Pourquoi merci?
- Parce que en général vous ne mettez pas une heure de retenue aux élèves mais deux... Donc je vous remercie. Puis vous m'avez comprise et j'en suis reconnaissante.
Je tourne la tête vers Carole, elle me sourit, je lui redonne.
- Si ça tenait rien qu'à moi Stacy je t'aurai "laissée tranquille", mais je dois respecter le règlement. Certes je l'ai un peu...modifié mais bon... cela doit rester entre nous. Je peux avoir confiance en toi?
- Oui monsieur!! Merci beaucoup!!! affirmais-je avec un grand sourire qu'il me renvoie directement.
Le directeur se lève:
-Madame Millano, nous avons terminé. Dit-il en s'adressant à ma tante.
-Très bien je vais y aller, je vous remercie de ne pas avoir sanctionné Stacy. J'en suis reconnaissante. Ajoute t-elle en se levant à son tour.
-Je vous en prie madame.
Le principal l'accompagne jusqu'à la porte de son bureau et serre la main de Carole en lui souhaitant une bonne journée.
-Stacy, je te fais rapidement la convocation pour ton heure de retenue de demain et après tu pourras retourner en cours. D'accord?
-Oui pas de soucis monsieur et encore merci!
-Tu ne vas jamais cesser de me remercier!! Si je te mets deux heures de retenue tu vas t'arrêter? Me demande t-il avec humour.
-Je ne sais pas... Peut-être pas. Répondis-je avec un sourire.
Le proviseur rit légèrement puis prépare ma convocation et un petit mot pour mon professeur disant que j'étais au bureau du principal. Une fois celle-ci terminée, je me lève, salue le chef de l'établissement et me dirige vers ma salle de cours.
Le nom de famille de ma tante est Millano, c'est son nom de jeune fille. Moi c'est Stacy Dusset. Dusset car vu que mes parents étaient mariés ma mère et moi avons prit le nom de famille de mon père.
Bref, je regarde rapidement l'heure: 9h15. Je suis devant la salle, j'ai encore une heure d'histoire-géo. Je frappe à la porte:
-Oui!
Je rentre:
- Me revoilà. Dis-je en tendant le papier qui justifie que j'étais convoquée chez le directeur.
VOUS LISEZ
Kev' Adams , la raison de nos sourires. ♥
FanfictionVous aimez Kev' Adams? Vous adorez ses sketchs et ses films?? Alors cette fiction est faites pour vous!! Merci de marquer en commentaire ce que vous en pensez, merci!!! ♥