Chapitre 4:

35 2 0
                                    

Nous sommes dans le bureau du principal, il est en train de chercher nos dossiers dans son bureau. En attendant je regarde Axel, il fixe ses pieds, il n'a jamais été dans le bureau du proviseur et il a peur de ce qu'il va se passer... Justine fait semblant de pleurer, mais sa se voit trop qu'elle stimule. J'ai horreur des gens comme ça!! J'essaye de me détendre, faut que je dise la vérité sur ce qu'il vient de se passer et il ne faut surtout pas que je monte le son de ma voix. Le proviseur est très gentil mais si on commence à crier sa va mal se finir... Il a trouvé nos dossiers, il les lis rapidement.

Monsieur Cherfi (proviseur): Stacy, peux-tu m'expliquer pourquoi tu as frappée ta camarade??

Moi: C'est un peu compliquée... Au début je n'étais pas concernée dans cette histoire. Amel et Axel ce sont un peu accroché, parce que Axel sortait avec Justine et il pensait que Amel était jalouse alors que pas du tout... Ensuite Axel s'est rendu qu'il n'avait plus de sentiments pour Justine, il a donc voulu rompre avec elle mais il ne savait pas comment lui dire. Il s'est donc confié à moi, mais Justine a tout entendu, elle a créer de fausse rumeur sur Axel. Elle a monté toute la classe contre lui alors qu'il n'a rien fait de méchant. Elle a continué à se moquer de lui, je l'ai défendu, elle a commencée a mal me parler et à insulter ma famille, surtout de mes parents et de ma petite sœur. Enfin elle est partit en me poussant et je lui ai donné un coup de poing pour me défendre.

Monsieur Cherfi: Donc si j'ai bien compris, c'est parti d'une histoire d'enfant et petit à petit c'est parti de plus en plus loin??

Moi: Oui. J'aurai peut-être pas dû la frapper, mais elle a dit de mauvaise parole qui m'ont beaucoup fait mal.

Il hoche la tête. Il regarde mon dossier:

Monsieur Cherfi: Quand vous étiez au collège vous n'êtes pas venue en cours pendant 6 mois?? Que s'est-il passé?

Moi (baissant la tête): Durant cette période, j'ai eu de très mauvaises fréquentations. Mais ce n'est plus le cas maintenant... Je suis redevenue la fille gentille et généreuse.

Justine: Parce que tu trouves sa gentille de me frapper maintenant??!!

Axel: Justine tu es allé beaucoup trop loin dans tes paroles. C'est toi qui l'a cherché. Elle n'a fait que de me défendre.

Justine: ...

Monsieur Cherfi: Stacy tu peux retourner en cours, j'ai terminé avec toi.

Moi: D'accord, merci de m'avoir écouté monsieur. Au revoir.

Monsieur Cherfi: Je t'en prie. Bonne journée.    Il m'adresse un sourire.

Je sors et je ferme la porte. Je vais en cours de lettres/histoire-géo. Je toque à la porte:

La prof: Entrez!

Je rentre, toute la classe me regarde, je dis bonjour à la prof et je lui  montre le papier que le principal m'a donné avant que je parte. Elle me fait signe pour que j'aille m'assoir. Je m'installe tout devant dans la rangée du milieu, il y a un garçon à côté de moi, mais je ne fais pas attention à lui... Je ne suis pas le genre de fille qui court après les mecs. Tôt ou tard "mon prince charmant" viendras, comme disait ma mère. Quand j'étais petite je disais toujours à mon père "papa, mon prince charmant, c'est toi".

Nous sommes en train de parler des ouvriers en France en 1830. J'écoute la prof et je suis plutôt fière de moi, car je suis en général nul dans cette matière, et pour une fois je comprends tout!! Je participe même en cours, c'est un exploit!! Je participe toujours en cours, mais quand je disais quelque chose j'étais toujours à côté de la plaque, alors que depuis le début de l'année, je comprends tout!! Sa fait deux ans que j'ai cette enseignante, je l'aime bien, je trouve qu'elle explique bien mais le problème c'est qu'elle marque JAMAIS au tableau, elle dicte les phrases rapidement mais elle a oublié qu'on est pas des robots.

Kev' Adams , la raison de nos sourires. ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant