Chapitre 6

25 3 0
                                    

Je vérifie si j'ai tout préparé puis je m'allonge sur mon lit, je mets mon réveil pour demain et je charge mon portable. Quelqu'un frappe à la porte: ...

- Ouiii??!!

La personne en question ouvre la porte et rentre. Il s'agit de ma marraine:

-Je te dérange? Me demande t-elle?

-Non non t'inquiètes pas. Tu veux me parler?

-Oui... Je te rappelle qu'on devait avoir une discussion...

Je sais très bien qu'elle veut me parler de ma période "rebelle". Je lui fais un oui de la tête.

-Je sais que ça sert à rien de te faire la leçon de morale sur ce que tu avais fais. Mais j'aimerai quand même que tu saches le fond de mes pensées... Tu te rappelles il y a 4 ans, au repas de famille on parlait toujours de vous les jeunes d'aujourd'hui par rapport à notre génération. Tu as toujours était d'accord avec nous. Puis un jour , quand tu es rentrée en 6ème tu avais rencontré de nouvelles amies. Tu étais tellement contente que tu nous parlé tout le temps d'elles. On te disait souvent de te méfier d'elle parce que c'était que le début de l'année et tu ne les connaissaient pas assez... Au début tu nous avait écouté puis petit à petit, elles t'influençaient  sans que tu t'en rendes compte. Même nous ta propre famille qui te connaissons vraiment, on avait rien vu passer. Au fur et à mesure, tu changeais ton comportement. Tu n'étais plus "Stacy le gentille et généreuse jeune fille de l'époque". Tu étais devenue méchante, tu te croyais supérieure aux autres, tu parlais mal, tu séchais les cours... Bref je vais pas te rappeler tous ce que tu as fais, tu le sais aussi bien que moi... Carole et tes sœurs essayaient de tout faire pour te résonner et te remettre dans le droit chemin. Mais c'était trop tard. Plus les jours passés, plus ton cas empiré. Amel et Axel, faisaient tout pour que tu redeviennes comme avant, c'était un échec aussi... Puis malheureusement il a fallu qu'une personne se fasse agressée pour que tu réagisses et que tu redeviennes la Stacy qu'on connait tous. Un proverbe dit "Mieux vos tard que jamais" mais là c'était beaucoup trop tard.Je n'étais pas là tout au long de cette période, mais crois moi que si j'y étais je t'aurais vite recadrée!!! Et tu me connais je ne lâche JAMAIS l'affaire!! Comme dit Kev, tout est possible!!!  J'ai une question à te poser... Pourquoi tu as fais ça Stacy?

Mes larmes coulent pour la deuxième de la journée... Je sais que j'ai fais une GROSSE connerie que je regrettes profondément. Elisa a raison de m'en parlais, j'écoute plus souvent ma marraine que les autres... Une fois calmée, je lui réponds:

-Franchement... Je n'en sais rien. J'ai eu de mauvaises fréquentations dès le début et je m'en étais pas rendu compte... Elles m'ont manipulés dès qu'on se connaissaient sans que je m'en aperçoive. Je m'en veut Elisa!! Tu peux pas savoir à quelle point je m'en veux!! Ce n'est pas bien ce que j'avais fais et je le sais... On ne m'a pas élevée comme ça, mais je n'ai rien vu arrivé... Si seulement je pouvais revenir au passé pour réparer mes erreurs je l'aurai déjà fais crois moi.

Elle ne dis rien, elle se contente juste de me regarder dans les yeux en écoutant attentivement. Je me remets à pleurer, elle me prends dans ses bras. Pendant de bonnes minutes nous restons comme ça. Ça m'a fait du bien non seulement parce que j'en avais besoin mais aussi parce que ça fait longtemps que je l'ai pas vu. Elle finit par s'écarter de moi, elle me fais un bisous sur le front en me souhaitant bonne nuit et part de ma chambre. Je me couche.

____________________________________________________________________________________

Le lendemain (mardi).

"Wouaaaahh... Mais qui est cet homme? Est-ce un bagdadi? Je ne l'ai jamais vu ici... Serait-ce un prétendant de la princesse?? Aahahah" L'alarme de mon téléphone sonne. Comme vous l'avez deviné c'est la sonnerie de Black M et Kev' Adams "Le prince Aladin". Bon je ne perds pas de temps, je l'éteins et je prends ma douche et je me prépare:

Kev' Adams , la raison de nos sourires. ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant