Pourquoi sur toutes les filles qui existent sur terre, c'est Julie que Jenny a choisi pour travailler avec moi ?
J'ai envie de me pincer pour voir si c'est bien réel, mais je sais très bien que ça l'est.
Julie me prend la main et la serre.
- Bonsoir Dan.
- Vous vous connaissez tous les deux ?
- Oui, nous sommes dans la même université et nous nous sommes déjà parlé.
J'essaye de ne pas laisser entendre ma confusion dans ma voix mais Julie semble s'en rendre compte et me regarde avec insistance.
Ce n'est pas elle qui me gêne en fait, c'est le fait qu'elle m'ait embrassé à la soirée et qu'elle pense que je suis intéressé par elle. Ce qui n'est absolument pas le cas !
- Super alors ! Donc ça va mieux se passer que prévu comme le lien entre vous s'est déjà fait ! Parfait, je vous laisse commencer alors.
Jenny nous fait un signe et part en direction de son bureau.
Je me tourne vers Julie. Elle me dévisage et croise les bras sur sa poitrine. Je ne comprends pas son comportement et l'interroge du regard.
- Tu n'aimes pas que je travaille là ?
Son air sarcastique me gêne un peu, mais je lui fais un rapide sourire pour la mettre à l'aise. Je dois la former, et c'est ce que je vais faire, le boulot est le boulot. Rien ne doit interférer là-dedans.
- Non pas du tout, ce n'est juste que je n'aie pas l'habitude de travailler ici et voir des têtes de la fac. Je n'ai rien contre toi.
- Tant mieux alors ! Tu me montres quoi faire ?
J'acquiesce et lui montre ses tables, lui explique la façon dont nous devons aborder le client et comment nous fonctionnons pour prendre les commandes.
Je suis surpris de voir qu'elle écoute avec attention tout ce que je lui dis, et au final, quand elle commence à prendre ses premières commandes ainsi que ses premiers services, je trouve qu'elle s'y prend bien. Finalement ça devrait bien se passer.
Alors que je prends ma pause, je m'éclipse à l'extérieur pour fumer une cigarette. L'air est un peu frais, mais c'est supportable pour une pause cigarette.
Mes yeux sont perdus dans le vide et mes pensées divaguent vers des images de Luke. Mais soudainement je sens une main se poser sur ma cuisse.
Je reviens à la réalité et regarde à qui elle appartient. C'est un peu sans surprise que je vois le visage de Julie. Je ne peux donc pas être tranquille deux minutes ?
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Il y a encore des clients à s'occuper.
- Jenny m'a dit que je pouvais prendre une petite pause au vu du très bon travail que je fournis. Donc je suis sortie et je t'ai trouvé là, les yeux dans le vague.
- Mais qui s'occupe des tables ? Il faut toujours qu'il y est quelqu'un dans la salle s'ils ont besoin de quelque chose.
- Du calme ! C'est une autre serveuse qui s'en occupe.
Je hoche la tête et retourne à ma contemplation du ciel. Mais alors que je pensais que mon attitude montrait que je n'avais pas envie de lui parler, elle se place devant moi et monte sur mes genoux.
VOUS LISEZ
Coming Out TOME 1
RomanceJ'ai réussis à faire mon coming-out, je savais que je l'aimais et ça a donc été simple. Mais pourquoi pour lui c'est plus compliqué ? L'amour qu'il me porte devrait pourtant l'aider à assumer qui il est. Est-ce que je suis vraiment prêt à me cacher...