Chapitre 13

5.9K 335 389
                                    

  Mon réveil sonne sans arrêter, mais je n'ai pas envie de me lever. Je sais pertinemment que cette semaine va être difficile et je n'ai pas envie de l'affronter, même s'il faut que je le fasse malgré moi.

Je finis par me lever, pas sans grogner, et pars déjeuner puis je vais me doucher.

Je ne me suis pas pris la tête, j'ai juste enfilé un jean brut et un tee-shirt noir avec mes converses, mais cette fois-ci j'ai mis un manteau par-dessus mon sweat.

En sortant de chez moi je suis heureux de voir que mon manteau est super chaud et donc que la température me gêne beaucoup moins que les jours et mois que j'ai dû passé avec mes petits sweat.

Je ne prends pas ma voiture étant donné que je ne suis pas très loin de la fac, ça ne sert à rien de gâcher de l'essence pour rien.

En arrivant devant l'université, j'allume une cigarette et relis mes fiches en vitesse pour que tout soit bien dans ma tête, même si je sais que c'est déconseiller.

Une fois ma cigarette finit, je la jette au sol et m'écrase avec mon pied. Je commence à entrer dans le hall mais une main vient se poser sur mon épaule. Je me retourne et tombe nez à nez avec Luke. Il me fait un petit sourire.

Qu'est-ce que je suis censé faire ? L'ignorer ou bien faire l'hypocrite en faisant comme si rien ne s'était passé entre nous ? Non, je ne peux pas faire semblant, et même s'il ne veut pas qu'on soit au courant de notre relation passé, moi je ne me cache plus.

Alors que je suis sur le point de lui parler, il me coupe la parole d'une voix timide.

- Salut Dan.

- Salut...

Je suis un peu surpris qu'il me parle aussi gentiment, avant il ne me parlait pas où il se moquait de moi avec son très cher ami Jack.

- Tu es prêt pour les examens ?

Je n'arrive pas à saisir sa gentillesse en public, et je lui réponds donc d'un ton méfiant.

- Pourquoi tu es si gentil avec moi en public ?

Je n'ai pas voulu paraître méchant, mais je suis un peu désarçonné.

Luke fronce les sourcils et secoue la tête. Il se penche vers moi et me chuchote quelques mots à l'oreille.

- Je t'ai dit que je vais changer, et que je voulais qu'on ait une relation amicale.

- Oui mais je pensais que ce ne serait que entre nous, pas que tu me parlerais comme un ami à l'université.

Luke m'arrête en plaquant une de ses mains sur ma poitrine et de l'autre il vient me caresser doucement la joue.

Je sens mon corps battre plus fort, il y a des gens autour et tous leurs regards sont rivés vers nous. Mais Luke ne semble pas y faire attention et plonge son regard dans le miens. Je peux y voir tout son sérieux alors qu'il me répond d'une voix douce.

- Je t'ai dit que je voulais te récupérer, je ne laisserais plus le regard des autres gâcher ma relation avec toi.

Je vois son visage se rapprocher du miens, mais je me recule soudainement. Je ne peux pas faire ça.

Luke hausse un sourcil alors que son regard devient peu à peu empli de tristesse.

- Pourquoi tu me rejettes ?

- Je suis avec Matthew, je ne peux pas lui faire ça, je ne suis pas infidèle.

Luke baisse la tête, je comprends donc qu'il prend ma remarque sur l'infidélité pour lui. Ce n'était pas mon intention mais au moins ça le fait réfléchir.

Coming Out TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant