Ça lui avait échappé. Il n'avait même pas eu conscience d'avoir parlé à haute voix jusqu'à ce que ses yeux se décident à remonter jusqu'au visage interloqué d'Ice. L'arrivée de Camille le sauva de cette situation délicate.
-Ice ! Vous êtes superbe ! s'exclama-t-elle avant même que la porte d'entrée ne claque derrière elle.
Il ne sut comment il y parvint, mais il répondit d'une voix calme, posée ; la même, il l'espérait, que celle qu'il employait avec n'importe lequel de ses modèles :
-N'est-ce pas ? Je pense que cette tenue n'a plus besoin d'être revue.
Leurs regards étaient toujours verrouillés l'un à l'autre. Alors qu'il entendait Camille jeter son sac sur la première chaise venue pour les rejoindre, il vit un sourire s'épanouir sur les lèvres du mannequin. Brusquement, elle détacha son regard de celui de Nika ïpour le reporter sur Camille.
-Qu'en pensez-vous ?
Elle leva les bras pour tourner sur elle-même, comme une petite fille découvrant sa robe de princesse. Une attitude qu'Ice n'adoptait jamais. Tout du moins, jamais devant l'équipe de Nikaï.
Bien entendu, Camille se rendit compte que quelque chose clochait, pourtant elle ne posa aucune question, ne fit aucune remarque et avec professionnalisme rejoignit le mannequin, se pencha sur la tenue, examinant quelques détails ici et là en marmonnant dans sa barbe. Après avoir fait faire deux tours supplémentaires à Ice, elle finit par donner son approbation.
-Vous êtes vraiment magnifique, avoua-t-elle, reprenant sans le savoir l'expression de Nikaï.
Ice lui lança un regard en coin, comme pour le mettre au défi soit de la contredire, soit de confirmer. Camille, heureusement, ne lui laissa pas la possibilité de répondre à sa provocation silencieuse.
-Je pense que vous ne laisserez aucun spectateur indifférent.
-Vraiment ?
Ice semblait heureuse d'entendre ça. Nikaï, lui, sentit un étau se resserrer au creux de son ventre. Soudain, l'idée que quelqu'un d'autre que lui puisse admirer l'extraordinaire beauté du mannequin dans cette tenue lui sembla insupportable.
-Tu devrais essayer les autres costumes, conseilla-t-il en essayant de réprimer cet instinct ridicule qui menaçait de prendre le pas sur sa raison. S'il y a quelque chose à revoir, il faut que nous le sachions dès maintenant. Une fois que tu seras prête, nous pourrons mieux nous concentrer sur les costumes d'Anastasia.
Il avait totalement mis de côté la seconde tête d'affiche. Bien sûr, il savait ce qu'il voulait faire pour elle... mais ces dernières semaines, elle était totalement sortie de son esprit. Ce qui était un manque de professionnalisme ahurissant en ce qui le concernait. Il avait déjà travaillé pour plusieurs films et jamais il n'avait mis qui que ce soit de côté. Mais là... Il avait tellement eu envie de voir Ice porter cette tenue... et maintenant qu'elle le faisait, il était pressé de la voir la retirer.
Il ferma les yeux un instant. La retirer. L'idée qu'elle puisse se déshabiller de nouveau devant lui était loin de le laisser indifférent... si seulement Camille n'était pas là ! Maintenant qu'ils n'étaient plus seuls, il serait contraint de contrôler ses émotions, et pour ça il devrait éviter d'observer Ice comme il en avait envie. Parce que s'il le faisait, il doutait de pouvoir contrôler les réactions de son entrejambe. Et il n'avait aucune envie qu'Ice le voit de nouveau bander devant elle. Pour elle.
Il se mordit l'intérieur de la joue. La douleur éloigna l'érection qui commençait à se manifester. Professionnel. C'était ça, le mot d'ordre : rester professionnel.
VOUS LISEZ
Chaud bizness 2 - Quand fond la glace
RomanceIncapable de comprendre les sentiments qu'éprouve Ice pour lui, Nikaï multiplie les faux pas. Jusqu'à ce qu'elle finisse par s'eloigner de lui. Il réalise alors combien il tient à elle, au-delà de leurs relations professionnelles. Comprendre une fe...