Partie 2 - 13 - Le travail ne s'arrête pas

143 20 3
                                    

-Tu es sûre de ne plus vouloir le voir ? demanda Anastasia pour la énième fois de la journée.

Comme chaque jour depuis trois jours.

Ice saisit ses balles de jonglage et les envoya en l'air. Après avoir effectué plusieurs rotations, elle se décida à répondre, incapable de ne pas faire transparaître sa colère dans sa voix :

-Tu aurais envie de revoir un homme qui t'aurais fait une chose pareille ?

Comme Anastasia ne répondait pas, elle continua :

-Tu pourrais pardonner ça à Nayel ?

Son amie secoua la tête. Bien sûr que non. Aucune femme ne le pourrait.

Ice lui lança une première balle. Elles commencèrent à jongler à deux, comme elles devraient le faire pendant le tournage. Elles avaient commencé avec deux balles et en étaient maintenant à quatre. Ce n'était pas parfait, mais ça ferait l'illusion le temps du tournage. Avec le montage, ce serait parfait. Ça allait aussi plaire sur les plateaux télé, lorsqu'elles en seraient à la promotion du film.

Elles étaient vêtues des costumes créés par Nikaï. Imaginer qu'elle arborerai encore son travail alors qu'elle ne voulait plus qu'il l'approche... penser qu'elle ne se présenterai plus devant lui, qu'elle ne ferai pas les derniers essais avec lui... qu'elle ne sentirai pas ses mains sur son corps alors qu'il faisait les dernières vérifications... tout cela la déprimait.

Une déprime qui s'envolait dès l'instant où elle repensait à son abandon.

La colère la submergea, lui faisant rater les balles que lui lança Anastasia. Elles rebondirent sur le sol avec un bruit mat sous le regard noir d'Ice.

-Ne t'inquiète pas lui, lui dit-elle en se penchant pour les ramasser. Je serais plus concentrée que ça lors du tournage.

La rumeur courait déjà que la collaboration jugée jusque-là inébranlable entre le mannequin et le styliste avait pris fin. Son agent l'avait appelé, furieux à cette nouvelle. Cette collaboration faisait partie des piliers de leur métier. Sans lui, elle allait devoir trouver un autre moyen d'affermir ses positions. Son perpétuel refus de travailler avec quelqu'un d'autre avait contribué à asseoir sa réputation de femme capricieuse et, justement, l'avait aidé à conserver son caractère. Une des raisons pour lesquelles, dans un milieu aussi dur et cruel que celui du mannequinat, elle tirait son épingle du jeu depuis ses tous premiers pas.

Avec cette rumeur, Ice croulait sous les propositions. Pour le moment, elle n'en avait accepté aucune. Après tout ce temps, il lui était difficile de s'imaginer travailler avec quelqu'un d'autre que Nikaï. De voir un autre que lui l'examiner des pieds à la tête. Prendre ses mesures. La toucher lors des essayages, des retouches.

Pourtant, elle allait bien devoir finir par s'y résoudre.

Que ce soit professionnellement ou personnellement, tout était fini entre eux deux.

*

-Elle a demandé à l'équipe du film de venir récupérer les costumes, annonça Camille.

Nikaï poussa un profond soupir.

-Très bien. Faites comme elle le désire.

Il mit sa tête entre ses mains dès l'instant où son assistante eut refermé la porte derrière elle.

Ice filtrait ses appels. Ne le rappelait pas. Faisait tout ce qu'il fallait pour ne pas se retrouver face à lui.

Comment pourrait-il se faire pardonner dans ses conditions ?

Katia le harcelait de coups de fils pour lui demander ce qu'il comptait faire. Anastasia également. Même Dylan et Nayel s'y étaient mis. Il ne leur avait donné aucune réponse, et ils n'avaient pas été d'une grande aide de leur côté.

Chaud bizness 2 - Quand fond la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant