-Il a dit qu'il était désolé. Désolé ! Comme si cela pouvait changer quelque chose à ce qu'il a fait !
Le défilé était terminé. Ice était parvenu à rester impassible jusqu'au bout, et elle en était très fière. Mais maintenant qu'elle était seule, ou presque, elle se permettait enfin de laisser libre court à sa colère.
Elle retira la veste de sa dernière tenue et la jeta sur la coiffeuse. Anastasia le regarda passer avec indifférence. Son amie était présente pour faire un don, comme chaque année. C'était là qu'elles s'étaient d'abord rencontrées, bien avant d'être cadrées ensemble sur Circus.
Toujours aussi patiente, Anastasia répondit en examinant discrètement le vêtement si négligemment abandonné :
-Il le pense, Ice. Tu lui manques.
-Je lui manque ? Il aurait dû y penser avant ! Avant de couriraprès Katia alors que...
-Il ne sait pas lui-même ce qui lui a pris.
-Comment peux-tu le savoir ? Pourquoi continues-tu à le défendre ? Tu as dit toi-même...
-Je sais ce que j'ai dit. Et je sais ce que Nayel me dit. D'après lui, Nikaï ne supporte plus ton absence.
A son corps défendant, cela la radoucit un peu. Juste un peu.
-Ça ne l'a pas empêché d'engager cette peste de Céleste.
Parmis toutes les mannequins disponibles, il avait fallu qu'il la choisisse, elle. Si ce n'était pas pour la rendre folle de rage, alors pourquoi elle?
-Comment peux-tu le lui reprocher ? C'est toi qui l'a laissé tomber juste avant le défilé, tenta de la raisonner son amie.
Malheureusement pour elle, Ice avait de la mauvaise foi à revendre.
-Parce qu'il m'a abandonné.
Et ce n'était pas totalement de la mauvaise foi. Même si en professionnelle, elle n'aurait dû faire ça. Le milieu allait le lui reprocher. Estimer qu'elle n'était pas fiable. Elle s'en préoccuperait plus tard.
-Et alors ? Tu es une professionnelle, tu n'aurai jamais dû faire ça. Rompre un contrat juste avant un événement ? Tu as une réputation de capricieuse, ma belle, mais pas de lâcheuse.
Ice lança un regard noir à Anastasia. Elle détestait quand elle lisait dans ses pensées. Et qu'elle était encore plus dure avec elle qu'elle l'était elle-même.
-Ce n'est pas une raison pour l'engager elle.
-Biensûr que si. Il a une image de marque a maintenir. Tu imagines Nikaï Vansky, présentant une collection – même caritative – sans une star dans son équipe ?
Effectivement. Depuis toujours, Nikaï faisait porter ses créations par au moins une star. Généralement Ice, mais comme elle n'était pas toujours disponible – rares étaient les fois où elle avait dû déclarer forfait – il lui était arrivé de faire appel à d'autres mannequins célèbres.
Ice en avait toujours ressenti de la jalousie.
-Non, grommela-t-elle, capitulant face à la logique imparable de son amie.
-Tu vois. Donc, tu ne peux pas lui en vouloir pour Céleste, même si ça a bien dû faire plaisir à celle-ci.
Là, par contre, elle ne répondit pas. Elle en voudrait à Nikaï si elle avait envie de lui en vouloir. Et à cet instant, c'était tout ce qu'elle voulait faire : des reproches à l'homme qu'elle aimait et qui le lui rendait si mal.
-Donc, reprit Anastasia comme si elle n'avait pas remarqué ce silence, il est temps pour toi d'aller de l'avant.
-Tu veux dire, oublier Nikaï et m'intéresser à quelqu'un d'autre ?
VOUS LISEZ
Chaud bizness 2 - Quand fond la glace
RomanceIncapable de comprendre les sentiments qu'éprouve Ice pour lui, Nikaï multiplie les faux pas. Jusqu'à ce qu'elle finisse par s'eloigner de lui. Il réalise alors combien il tient à elle, au-delà de leurs relations professionnelles. Comprendre une fe...