La musique est celle qu'écoute Théodora dans son Ipod. :)
PDV Thomas
Elle était là devant nous. Droite comme la justice, ces écouteurs à la main d'où s'échapper la chanson en cours « I've got a woman » de Ray Charles. Elle avait planté ses yeux dans ceux de son frère, ces derniers exprimaient de la peur et la terreur ainsi que de la douleur. La question qu'elle venait de poser impliquer une raiponce qu'elle attendrait coute que coute. Sa détermination suintait de tous son corps.
Elle pleurait, les larmes n'arrêtaient pas de couler le long de ses joues rondes. Je sentais la tension qui s'installait entre le frère et la sœur. Mon regard passa de Samuel à Théodora. Lui était choqué et elle pâle à rendre jaloux un fantôme. Cette dernière commença à être pris de spasmes et de pleures qui s'intensifiaient au fur et à mesure que le silence prenait place.
- « Il... Il... » essaya d'articuler Théodora entre deux pleures. « Pourquoi ? Pourquoi ça me fait si mal... ??? » continua-t-elle.
Son frère ferma ses yeux. Il souffrait lui aussi ? Qui pouvait être ce Peter ? Pourquoi cela impliquait tant de douleur chez mes deux amis ?!
Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je me suis avancé vers Elle et une fois arrivé à sa hauteur, j'hésita une demi seconde et la pris dans mes bras pour la calmer. Elle tremblé, elle souffrait. Comment la soulager, je resserra mon étreinte pour la rassurer le plus possible. Qu'est ce qui pouvait bien ce passer en elle pour le mettre dans un tel état ? Mon cerveau bouillonnait quand « enfin » Samuel se réveilla.
- « Comment ? Comment tu t'en ais souvenu ? Lança-t-il.
- La musique... Cette chanson : « I've got a woman » » Lâcha-t-elle avant de s'écouler dans mes bras en pleure.
Je regardais Samuel pleins d'incompréhension dans les yeux. Il soutenu mon regard pleins de désespoir, inspira un grand coup et reposa son regard sur sa sœur qui était en miette.
- « Sœurette, regarde-moi. »Avait-il dit
Je senti la fille fragile que je tenais dans mes bras redresser sa tête vers son frère. Elle essaya de rééquilibrer les forces pour que je ne sois pas le seul à la soutenir, tous en restant accrocher à mon t-shirt, comme si j'étais sa bouée de sauvetage.
- « Il t'a fait assez souffrir comme çà, ne te met plus dans cet état là pour lui ! ordonna-t-il
- C'est qui exactement ?? Lui demanda sa sœur.
- Un con. Un égoïste. Un Salopard. Un enfouiré. Un GROS MEGA TROU DU CUL !!! » Cria Sam.
Théodora et moi restons choqués par les propos de Samuel. Je senti Théodora se remettre petit à petit sur ses pieds. Elle était à présent droite et se tenait devant son frère. Verrouilla ses yeux dans ceux de son frangin. Comme si elle sondait ou se remémorait quelque chose. Son visage se vida de toutes joie ou sentiment joyeux. Elle remettait un visage sur son sentiment ??
- « LUI ? demanda-t-elle
- Oui LUI ! Acquiesça son frère.
- C'est qui du coup ? » tentais-je
Samuel regarda sa sœur comme pour lui demandai son approbation. Elle se retourna vers moi et me lança :
- « Juste un con. » Dit-elle fermement en partant pour rejoindre sa chambre, me lésant son frère et moi et surtout moi comme un con dans le parc de l'hôpital.
info: voici le chapitre 14. Je suis sûr le 15. J'espère qu'il vous plaira. Je prend de plus en plus plaisir à l'écrire. Pleins de bisous n'hésitez pas à voter ou à commenter si vous avez quelque(s) chose(s) à me dire.
VOUS LISEZ
Une rencontre hors du commun
RomanceC'est pas possible Dylan ne peut pas se dépêcher. Il soule. J'étais assit sur cette chaise depuis 15 minutes, j'attendais mon meilleur ami qui rendait visite à sa mère quand je vis une personne se diriger rapidement et maladroitement vers la fenêtr...