Chapitre 25

110 5 0
                                    

PDV THOMAS: 

... ... ... 

Le silence. Encore. Toujours. Sans fin, ce silence. Je pense que cela faisait quelques minutes voir plus que nous nous regardions dans le blanc des yeux.  Il y a tellement de choses que je voudrais dire, mais je n'y arrive pas. Je lit tellement de peur dans ces yeux que je ne veux rien dire.

Parle.

... ... ... 

Rien.

Le silence. Encore. Toujours. Sans fin, ce silence. 

PDV THEODORA:

Les flashs, je ne vois que ça. Les pleurs, les cris. Tous se mélange. Rien n'a plus de sens. Des flashs. Encore des flashs. 

Reprend toi!

Ne pleur pas!

N'y pense pas! 

Je trésaille lorsque je sentie sa main sur ma joue. Je le regarde dans les yeux, il essuie mes larmes. Ces yeux sont apaisant, rassurant mais... mais...

- " J'ai peur.

- Je sais"

Je l'ai dit à voix haute? 

- " Mais de quoi? De quoi ou de qui tu as peu?

... ... ...  

Répond! 

- De mon passé....

PDV THOMAS: 

- Je ne sais pas trop quoi te dire."

Je passe nerveusement ma main dans mes cheveux. 

- " Ecoute alors."

Je l'a regarde surpris. Elle prend une grand inspiration. 

-" Je ne me souviens pas de tous mon passé. Mais ce dont je me souviens avec une certitude déconcertante c'est des derniers mois avant mon accident. 

J'étais soliste, la violoniste que tous le monde s'arrachait, de renommé mondiale. Tous aller bien. Nous étions, Samuel et moi, les enfants prodiges. 

J'appartenais à un monde de paillettes, de tapis rouge, de salle de concert. Un monde sous les feux des projecteurs. Mais ce monde ne m'a jamais fait peur, il me rassurait. C'était le monde de la musique, de ma musique. Un monde ou tous était possible. C'était mon Monde.

Tous à basculé quand , lors d'une tournée, j'ai rencontré Peter. Jeune, talentueux, et prometteur joueur de saxophone. Au début tous aller bien, même si nous avions beaucoup de différents, je mettais cela sur la différence de nos univers musicaux, Jazz/ Classique. 

Mais ça allait plus loin et je ne le voyais pas. Je ne savais pas ce que je faisais. J'étais amoureuse. Je m'étais livrée à 100%. Alors être trahie par lui je ne pouvais l'accepter ni même l'envisager. 

Je crois que les gens pensaient que c'étais moi qui ne voulais pas voir ce qui se passait chez moi. Mais ça allais plus loin que ça. Il avais une emprise sur moi. Et ça je le sentais mais je n'arrivais pas à m'en défaire. 

Il se droguait de plus en plus. Et il devenais de plus en plus incohérent, de plus en plus un autre homme. Ou tous bêtement l'homme qu'il avait toujours était mais que je n'avais pas sus voir. 

Il se servait de mes étuis de concert pour faire passer de la drogue en douce pour lui et son groupe. J'ai étais surprise en possession de cette drogue au boit de une énième fois. Le premier scandale sur moi arriva. 

Et ce monde, celui qui me rassurais au plus au point, se retourna sur moi. Et déversa sur moi toute sa froideur, toute sa méchanceté, toute sa cruauté. 

Je pris alors la décision de faire sortir de ma vie Peter. Il avait ruiner ma vie de soliste à jamais et ma réputation. Tous ce que j'avais construit partie en fumé. part sa faute et part ma naïveté. 

Il la pas bien pris. je l'entend encore me menacer avec sa voix mielleuse qui se transformer en hurlement en deux secondes " Rora, ma petite Rora. Tu ne peut pas m'extraire de ta vie. J'y suis j'y reste. Tu es si naïve...." . Mais je lui ai ordonné de parti et c'est là que tous à vraiment dérapeé et pris une  réelle ampleur. 

Il a posé la main sur moi. Plusieurs fois. J'ai appelé mon frère. 

J'ai porté plainte. 

Quitté la France. 

Lâchée mon Orchestre. 

Prétexter retrouver un ami d'enfance en Angleterre. Je ne l'ai dit que à Samuel. De peur des scandales, des représailles, je ne sais pas. Par peur de me retrouver encore une fois en face de Peter. 

J'ai mis fin à ma carrière, et me suis promis de ne jamais, JAMAIS ! Retourner dans ce monde. Toute cette magnificence, toute cette grandeur. Çà c'est retourner contre moi. Les mots utilisé par la presse ou par des internautes étaient à chaque fois plus blessante les unes que les autres.  

Je ne sais pas ce que Peter avait réussit à dire sur moi avait toute cette affaire. Mais il à était acquitté et moi j'ai eu le rôle de la méchante. 

Je suis terrorisé par ce passé. Je ne pourrais pas le gérer. Je ne suis pas cette femme forte. Est-ce que je l'ai étais ne serait-ce qu'une fois dans ma vie?! 

J'ai peur, j'ai peur de tous ça. Je ne peut pas.... Je ne peut pas... Je..."

Je la coupa en la prenant dans mes bras. Qu'est-ce que je pouvais faire de plus. Je ne pouvais rien dire. 

Je suis terrorisé. 


Voilà le chapitre 25. J'espère qu'il vous plaira. Hésitez pas à le donner votre avis ou à voter. 

Bisous 


 



Une rencontre hors du communOù les histoires vivent. Découvrez maintenant