Info:
coucou alors voilà le quatrième chapitre. J'espère qu'il vous plaira. La vidéo prend son sens en deuxième partie du chapitre. Je préviens c'est un morceau de musique classique, alors pour ceux qui n'aime pas du tous ne l'écoutez pas, mais si jamais vous avez la curiosité: c'est un de mes morceaux préféré. Il est super.
Je suis toujours sur mon lit, je retourne encore et encore cette première rencontre avec Théodora, quand mon téléphone vibra. C'est Dylan. Merde je ne lui avais pas donné de nouvelles depuis ce jour à l'hôpital, je ne sais pas ou j'ai la tête en ce moment, mais pas là c'est sur...
*Conversation téléphonique.*
- " Grâce à Dieu le grand THOMAS est vivant!!! Me cria Dylan.
- Merci Dylan de m'accorder autant d'importance. Et oui je suis vivant au plus grand désespoirs de beaucoup de gens. Désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai eu beaucoup de choses à penser ces derniers jours.
- Mec mais qu'est ce qui peut être plus important que de passer du temps avec son pote? Me questionna Dylan
-J'ai fait une rencontre hors du commun à vrai dire." Lui dit-je.
Je lui raconta tous depuis le début, de ma première rencontre avec Théodora à son premier souvenir en passant par la discussion avec Samuel.
- " Mais t'est un malade Thomas, qu'est ce que tu compte faire. Je veux dire tu ne les connait pas, t'est connu tu ne peut pas te balader comme çà dans les couloirs d'un hôpital sans qu'il n'y est des conséquences ou que tu ne fasse la une des magasines! s'énerva-t-il.
- Je sais Dylan, je vais faire attention je ne suis pas un débutant non plus. Je suis dans le métier depuis longtemps et ne me demande pas pourquoi je me suis me suis investi dans cette histoire je ne serais pas quoi te répondre juste que je sentais qu'il fallait le faire....réplique-je.
- OK. J'aimerais bien les rencontrer ces personnes qui semblent occuper tous ton esprit aujourd'hui." fini-t-il.
Je ne savais pas trop quoi faire on ne m'avait pas autorisé à amener des amis dans la chambre de Théodora. Je ne voulais pas paraître mal élevé.
- " Ecoute Dylan, je leurs demanderais je ne veux pas être mal poli. Tu voit?"
J'espèrais qu'il ne le prendrait pas mal. J'étais là avec mon téléphone contre mon oriel, a prier intérieurement.
- " Oui bien sur mec, tiens moi au courant hein?
- Bien sur. Bon je te laisse il faut que j'y aille.
- OK bye. "
*Fin conversation téléphonique.*
J'étais assis sur le bord de mon lit a regarder mon téléphone dans les mains. Je voulais retourner voir Samuel et Théodora, aujourd'hui normalement leur mère arrivait d'Afrique. J'espérais que tous irai bien pour eux. Pourquoi je me faisais autant de soucis! MERDE! Après tous comme le disait si bien Dylan je ne les connaissais pas.
PDV Théodora.
Rien, je ne me souviens de rien. J'ai beau me creuser la tête. Rien il n'y a rien. Comment ce dernier souvenir a-t-il put disparaître comme ça? Je regardais ma chambre d'hôpital, et mon regard s'arrêta sur l'étui de "mon" violon. Je me leva de mon lit, me déplaça vers ce dernier, je l'ouvris et contempla l'instrument, c'est vraiment un objet de toute beauté, gracieux et féminin. Je l'effleura et un souvenir me revint en mémoire, j'avais l'impression d'être possédée, je ne pouvais rien faire juste ressentir et voir. J'était là sur une scène avec cet instrument à la main, vivant la musique dans toutes les cellules de mon organisme. Je jouais un concerto de violon. Je savais que ce morceau était toute ma vie, qu'il me définissais et qu'il me prenait aux tripes.(extrait en média) . Lorsque mes doigts touchaient les cordes des multitudes de frissons me parcouraient tous le corps. La musique me parlait et me faisait ressentir. Je n'avait plus aucun doutes, La musique faisait partie de mon ancienne vie et on ne pouvait être dissocié. Je comprenais les propos de mon frère : "Théodora sans musique çà n'existe pas."
- " OH Théodora tu m'entend???? me questionna quelqu'un.
- Hein pardon? demande-je en me tournant vers la personne qui me parlait.
- Est ce que tu m'entend? Tu vas bien? Tu as eu un souvenir??? Dit moi tu vas bien??? Me demandas mon frère paniqué.
- Heu oui je vais bien. dit-je sans trop de conviction. Je me suis revue en train de jouais un concerto de violon. Tu peut m'en dire plus? Lui demande-je.
- Ah oui ce concerto tu l'a découvert quand tu avait 11 ans. C'est le morceau qui t'a donné envie de faire du violon avant tu faisait du piano. Tu aimait beaucoup mais le violon est devenu ton moyen de vivre et tu ne t'en ai jamais détaché, de ce violon et de ce morceau. Au cours de tes études tu t'es investi dans une association qui récolte de l'argent pour étudier les maladies orphelines. Et tu as jouer de nombreuses fois pour cette association pour récolter de l'argent. C'est quelque chose au quel tu tenait beaucoup. Cette association et ta musique." M'expliqua Samuel.
Je l'écoutais je ne me souvenais pas de ce qu'il disait mais une chose est sûr, mon violon était ma vie.
VOUS LISEZ
Une rencontre hors du commun
Storie d'amoreC'est pas possible Dylan ne peut pas se dépêcher. Il soule. J'étais assit sur cette chaise depuis 15 minutes, j'attendais mon meilleur ami qui rendait visite à sa mère quand je vis une personne se diriger rapidement et maladroitement vers la fenêtr...