Chapitre 3

313 11 0
                                    


Info:

" Juste pour info, voilas le troisième chapitre, j'espère que çà vous plait. Je suis désolé si je fais beaucoup de fautes. Je suis dyslexique, je vous demande alors d'avance pardon. Mais j'espère que çà reste lisible et que vous aimerez l'histoire car moi je commence à vraiment m'y attacher. Bon bisous et bonne lecture. :)"


J'étais allongé sur mon lit. Fixant mon plafond, "tellement intéressant", je ne pouvais pas détacher de mon esprit ces images...

*FLASH-BACK*

On était arrivé à sa chambre . Dès que je passa la porte je la vis, recroquevillée sur elle même, le regard rivé sur la fenêtre, des écouteurs sur les oreilles, concentrée comme si la musique, qui était très forte, allait lui parler, lui rappeler quelque chose.... Quand elle nous vis, elle s'assis sur le lit. Elle détailla chacun de nous deux, en par moment fronçant les sourcils et se mordant la lèvre. Son frère à était le premier à briser le silence qui s'était installé.

- " Les infirmières ton données ton Ipod, il a était épargné durant l'accident. Tu ne le lâchait jamais, Théodora sans musique çà n'existe pas. C'est la playlist que tu écoute en ce moment. 

- C'est ce qu'elle m'on dit. Merci d'avoir pensé que çà pourrait m'être utile."

 Elle avait dit çà en baisant les yeux sur ses draps d'hôpital qui semblaient soudain "très intéressant". Elle fis un faible sourire à son frère puis reposa ses yeux sur moi. 

- " Mais vous, vous faite quoi ici. Vous m'aviez dit que je ne vous connaissais pas! Dit-elle en fronçant ses sourcils 

- Heuuu... Non vous ne me connaissez pas personnellement. Mais je.... Je sais pas. Je suis trop impliqué maintenant pour faire l'indifférent. " Tu saute, je saute", vous savez... Titanic" Avais-je répondu avant de me rendre compte de la boulette. 

Elle me regarda avec tristesse, me fis un bref sourire. Je me tapa la tête sur le front littéralement, ce qui la fis sourire, un vrai sourire. J'avais réussis avec ma boulette à la faire sourire, c'est le monde à l'envers. 

- " Bon c'est pas tous çà, mais j'ai faim qui veux un truc??? Normalement je doit te faire manger se truc qui donne l'impression de sortir tous droit du vomi d'un zombie, mais POUR TOI je vais faire de la contrebande. Dit-il d'une voix enjouée. 

- Tu as toujours faim toi..." Dit-elle d'un ton désinvolte. 

Quoi??!!! Samuel et moi on la regarda.

- " Qu'est ce que tu as dit? demanda Samuel.

- C'est sorti comme çà, je me suis rappelée de quelque chose!!! Oh c'est pas vrai." Cria-t-elle " C'est pas vrai!!! Je vais pouvoir me rappeler."

Elle sauta dans les bras de son frère. Je décida de m'éclipser quand j'entendis.

- " Désolé je ne connais pas ton nom, mais merci." Avait-elle dit le sourire accroché à son visage

- Merci?  lui demande-je

- Oui merci. Pour tous. Sans toi je ne serrais pas là. C'est grâce à toi que je suis là et que j'ai un tous petit peut repris espoir." 

Je la regardais, merci? Oui je veux dire ok je lui avait peut-être évité de sauter. Et c'est clair que là c'est que même important. Merde tu divague Thomas. Répond lui.

- " De rien, je suppose. bafouille-je 

- Et ton nom? C'est quoi du coup. Me questionna-t-elle

- Thomas.

- C'est un bon film "Titanic"?  Me demanda-t-elle 

- C'est un fil^m à avoir vus une fois dans sa vie." dit-je en haussant les épaules.

 Elle me sourit et  détourna le regard, et ce dernier alla se posé sur une boite sur la chaise de la chambre. Elle m'arqua un temps d'arrêt. Puis s'approcha, son regard trahissait de l'inquiétude et de la curiosité. Je jeta  un  regard à Samuel qui lui souriait, attendant la réaction de sa sœur avec "Impatiente?". Il me chuchota à l'oriel, "c'est son violon."  

* Fin FLASH-BACK*


Une rencontre hors du communOù les histoires vivent. Découvrez maintenant