PDV Thomas
La phrase de Samuel raisonnait dans ma tête « La musique ». Il en parle comme une façon de vivre, comme d'un art. Comme si elle était vivante. Mais même moi qui joue dans un groupe je ne ressens pas la même chose.
« La musique t'a beaucoup apporté mais aussi beaucoup pris. » raisonne et raisonne, encore et encore dans ma tête. Peut-être que je ressens la même chose avec le cinéma ? Je ne sais pas si je peux définir mon activité avec autant de passion que le fait Samuel et semble ressentir Théodora.
Mais attendait, si Samuel semble parler de la musique comme je parle du cinéma, Serait-il possible que ?
- « Samuel tu fait quoi dans la vie ? Demandais-je en brisant le silence pesant qui c'était installé.
- Qu...Quoi ?? Bégaya Samuel qui semblait être surpris par ma question.
- Tu fais quoi dans la vie ? »
En reposant ma question je vois le regard de Théodora se poser sur moi. Pourquoi ce regard ? Est-elle triste ? Enervée ? Accusatrice ? Ce n'est pas ce qu'elle voulait ? SAVOIR ? Bon ok, moi aussi je suis curieux de savoir si Samuel n'est-il pas une personne qui me ressemble plus qui n'y parait. Et si mes hypothèses sont vrais.
- « Alors ? Insistais-je
- C'est vrai tu fais quoi ? »Ajouta Théodora.
Samuel posa son regard sur moi et Théodora qui étions assis l'un à coté de l'autre sur le lit. Il soupira un bon coup et dit :
- « Je suis pianiste professionnelle.
- Sérieusement ? Demandais-je.
- Oui c'est mon métier. Répondit-il
- Mais alors ? » Commença Théodora. « Attend tu es musicien professionnelle ? Alors tu fait parti de son monde à lui !?!? » Dit-elle en me pointant du doigt manquant de m'éborgner au passage.
Mon monde ?? Alors pour elle nous ne sommes pas du même monde. Bon il est vrai que la première fois que les ai vu, je me suis dit qu'il y avait un fossé entre nous. Pourtant cela ne m'a pas empêché de vouloir les revoir à tous prix. Et c'est ce que j'ai fait malgré qu'au premier abord ce n'était pas la meilleure chose à faire. Même la première réaction de Dylan fus en gros : « fuit et vite ! ». Mais ce monde que j'avais perdu lorsque j'étais petit.... Il m'attirait et m'intriguais, c'était comme une nécessité, il fallais que je redécouvre ce monde que je ne connaissais plus.
Mais en l'entendant prononcer ces mots, je me demande si j'ai bien choisi et si tous çà n'était pas une grosse erreur ?
info: voilas le chapitre 11 j'espère que çà vous plaira... bientôt le prochain chapitre. Hésitez pas à commenter.
VOUS LISEZ
Une rencontre hors du commun
RomanceC'est pas possible Dylan ne peut pas se dépêcher. Il soule. J'étais assit sur cette chaise depuis 15 minutes, j'attendais mon meilleur ami qui rendait visite à sa mère quand je vis une personne se diriger rapidement et maladroitement vers la fenêtr...