Chapitre 10 - Mères

5.6K 419 16
                                    

Dans le chapitre précédent :

« Allons, dit Alex en me tapant sur le dos. Tu sais où sont passées maman et Liliane ?

– Non, soufflai-je en fronçant des sourcils. Pourquoi ? Elles sont encore dans la maison, je peux les sentir.

– Moi aussi, mais tu étais préoccupé donc j'ai mis fin à ta rêverie. »

J'allais répliquer, mais me ravisai. Alex alla vers sa fille qui lui raconta l'histoire de je ne sais quel personnage sortant de son imagination débordante.

Et moi, j'attendis que Lucy arrive enfin sans stress, ou presque.

***

Soudain, Alex sortit de la pièce sans sa fille qui restait à colorier tout en humant un air. Je le regardai faire sans savoir ce qu'il avait dans la tête, mais laisser Anna alors que j'étais tendue n'était pas la meilleure idée. Je savais que je ne lui ferais pas de mal si je pouvais m'en empêcher, et actuellement je pouvais me contrôler. Mais elle n'aurait tout de même pas dû rester seule avec un Alpha.

Anna elle-même avait dû ressentir mon état au bord de la colère et de l'inquiétude, donc elle restait dans son coin. Mais sans avoir peur de moi. Et le fait qu'elle soit calme arriva à me soulager aussi de toutes ses émotions fortes et inutiles. J'allai me diriger vers elle après plusieurs minutes à la contempler, mais je sentis les effluves de mon âme-sœur qui arrivait bientôt derrière la porte.

Et elle n'était pas seule. Alex lui tenait la main que je fixais en fronçant les sourcils. Ma relation avec Lucy avait bien évolué. Elle acceptait mes câlins. Enfin. Mais le fait de les voir si proche fit grogner mon loup. C'était à moi d'être à la place d'Alex. C'était à moi qu'elle devait accorder sa confiance... La jalousie devait transparaitre sur mon visage, car Lucy fronça les sourcils sous l'incompréhension.

Alex, quant à lui, laissa un sourire malicieux fendre son visage. Lucy alla parler, mais une voix l'interrompit.

« Maman ! »

Quoi ?!

Abasourdi, je regardai Anna courir vers Lucy en criant maman encore et encore. Et mon âme-sœur était choquée. Immobile un instant, elle s'accroupit en serrant ma nièce dans ses bras. Je la vis humer son odeur à travers les cheveux bruns de la petite puis des larmes s'écoulèrent de ses yeux, inondant ses joues.

« Anna, souffla Lucy, le visage contre son petit cou.

– Maman, souffla une voix étouffée.

– Désolée, dit-elle en desserrant ses bras sans pour autant la lâcher.

– Pourquoi tu pleures ? demanda Anna en la fixant d'un air curieux que je devais aussi avoir.

– Parce que je suis heureuse, ma puce. Je suis contente de te voir, avoua-t-elle en séchant grossièrement mes larmes alors que je ne comprenais plus rien.

– Eh bien, quelle rencontre, s'exclama la femme de mon frère. Je suppose donc que vous êtes sa mère. »

Je me tendis aux paroles de Liliane. Impossible.

Lucy avait pris Anna dans ses bras et la portait dans un élan protecteur. La petite brune rigola et n'arrêta pas de gigoter ses jambes situées de part et d'autre de sa taille l'emprisonnant ainsi. J'allai parler, mais ce fut Anna me la coupa.

« Maman m'a retrouvée, » lança-t-elle en souriant en direction de son père Alex.

Au moins de temps qu'il n'en fait, je me jetai sur mon frère et lui mis un coup de poing au visage. Il avait couché avec elle ! La rage de mon loup me guidant je voulus recommencer, mais Alex réussit à me mettre un coup de genou dans les côtes. Après un cri étouffé, je me tins le ventre.

La Promesse - AdamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant