Dans le chapitre précédent :
Le frère enfouit son visage dans le cou de sa petite sœur et gronda doucement. Jennyfer rit de son comportement. Étant donné que la rencontre entre Tyler et son âme-sœur était assez récente, son frère ne semblait pas au courant de leur union. D'un côté, si son frère le savait, il aurait probablement refusé cette relation même si c'était la Déesse elle-même qui les avait unis. J'aurais agi de la même manière si Chrissy avait trouvé son âme-sœur...
Bientôt, tout redevint calme. Les gardes étaient repartis à leurs postes habituels. Tout le monde se dispersa dans la salle en attente que la cérémonie en hommage aux décédés commence enfin.
J'étais toujours étonné par ce qu'il venait de se passer, mais je souris quand Lucy me fixa. Elle semblait me regarder autrement. Mieux qu'avant. J'espérai que cette relation continuerait de grandir dans ce sens et qu'elle pourrait enfin m'aimer.
***
Entre bavardages et danses, l'après-midi passa rapidement. Tous les invités n'étaient pas encore présents. Nous devions donc attendre que les retardataires arrivent pour pouvoir commencer les chants en hommage aux anciens qui n'étaient plus ici. Nos frères.
Lucy, auprès de moi, me présenta avec enthousiasme quelques personnes, qui je supposais être des anciens prisonniers. Elle avait les yeux qui brillaient sous la joie. Elle se contenait, mais je pouvais quand même le sentir et le voir. Je voyais une autre face de mon âme-sœur. Et j'espérai que je pourrais goûter à ce plaisir aussi quand nous serions seules. Oui, j'espérai que notre relation changerait après cette journée. Est-ce que je m'avançais trop ? Peut-être, mais je voulais revoir cette joie encore et encore sur son visage. C'était presque addictif.
Merde, j'étais complètement subjugué par Lucy.
Tout au long de la cérémonie, je l'avais vue jeter des coups d'oeil partout dans la pièce. Elle était proche des autres. Malgré mon loup qui grognait parfois quand des hommes la regardaient, j'étais content de savoir qu'elle n'avait pas été seule dans cet enfer. Qu'elle pouvait compter sur les autres pour survivre. Et j'étais certain que sa louve avait été un grand soutien. Sinon, je ne trouvais pas comment mentalement, elle aurait pu rester saine d'esprit.
Alex, lui, avait été salement amoché. La scène de son retour parmi la meute était gravée dans ma mémoire. Je serrai les poings en revoyant son crâne rasé, ses vêtements blancs et tachés de sangs, son regard vide. Complètement mort. J'avais peur que ce soit le cas dans sa tête aussi. Et j'avais eu raison d'avoir peur. Il n'était plus le même qu'avant. Il n'était plus réellement mon frère.
« Adam ? Ça va ? »
La voix d'Alex fit une percée dans mes pensées sinistres. Je clignai des yeux et levai la tête pour le trouver dans la foule. Je le vis aux côtés du gars nommé Jay avec Tim.
« Oui, oui, j'étais perdu dans mes pensées. Tout se passe bien ?
- Ouais... dit-il, pas convaincu par mon état.
- Je vais bien, je te dis... Je suis juste content de te revoir en vie. »
Il hocha doucement de la tête avant de détourner le visage.
« Je suis aussi content d'être revenu. »
Je fronçai des sourcils, ne comprenant pas la portée de ses mots. Voulait-il dire qu'il ne souhaitait pas revenir en premier lieu ? Il ne souhaitait plus rentrer à la maison, mais avait changé d'avis ensuite ?
VOUS LISEZ
La Promesse - Adam
WerewolfAdam Stone est un loup-garou respecté par ses semblables et craint par ses ennemis. Un regard. C'était tout ce qu'il aura fallu à leurs loups respectifs pour s'attacher à son âme-soeur. Mais, Lucy semble le repousser. Adam trouvera ce que cache...