Premier chapitre réécrit !
-------------------------------------------------------------------------------------
Clary marchait rapidement dans les rues de New-York afin de rejoindre sa galerie d'art. Pour la troisième fois de la semaine, elle était en retard, et elle savait que ne pouvait se le permettre. Pourtant, la ville semblait se liguer contre elle : tous les feux étaient rouges, les piétons ne cessaient de lui barrer le chemin, sans compter le talon de sa chaussure qui se brisa en deux dans un craquement sonore. Marchant donc à pied nu, Clarissa Fray maudissait déjà cette journée qui avait à peine commencé.
Pour tout dire, la journée ne s'améliora pas, au contraire : personne ou presque ne passa à la galerie d'art et Clary sentait un nœud grandir dans son ventre. Cela durait depuis beaucoup trop longtemps, et elle savait que si les affaires ne s'amélioraient pas très rapidement, il lui faudrait bientôt se débrouiller autrement pour gagner sa vie. Les gens s'intéressaient de moins en moins à l'art et Clary peinait de plus en plus à boucler ses fins de mois.
En poussant un soupir qu'elle espérait discret, Clarissa raccompagna ses deux clients potentiels qui « avaient besoin de temps pour prendre une décision ! »
- Au revoir et bonne journée, leur dit-elle en souriant faussement.
Une fois la porte fermée, Clary s'appuya contre la vitre et ferma les yeux un moment. Heureusement, la soirée s'annonçait meilleure que la journée !
Du haut de ses 24 ans, Clarissa avait la chance de pouvoir vivre de sa passion : l'art. Elle avait rapidement découvert qu'elle avait l'œil pour dénicher les artistes prometteurs, et sa passion lui servait pour les vendre aux collectionneurs les plus frivoles. Ce don, elle le savait, elle le tenait de sa mère, Jocelyne Fray, qui n'avait malheureusement pas réussi à réaliser son rêve de devenir artiste peintre. Alors Clarissa avait choisi une autre voie, qui lui avait permis de vivre confortablement pendant quelques années. Pour autant, la crise se faisait sentir, et les gens avaient plus de mal à se payer des toiles, aussi belles soient elles.
Les minutes défilaient si lentement qu'elle se demanda si un complot n'avait pas été lancé contre elle pour lui pourrir encore un peu plus cette journée. La seule chose qui lui permettait de tenir, c'était le souvenir de la soirée qui l'attendait. Un jour si important pour elle ! Elle seule ? Non. Pour Simon aussi.
Ils fêtaient leur 5 ans en tant que couple et avaient prévu un petit dîner romantique dans un restaurant.
Autant dire qu'elle allait enfin passer une bonne soirée en compagnie de son amoureux, une soirée qui lui ferait oublier sa mauvaise humeur chronique qui la tenait depuis déjà quelques semaines. Ce soir-là, promis, elle oublierait tous ses problèmes d'argent, toutes ses inquiétudes pour se concentrer exclusivement sur son couple. Elle devait bien ça à Simon !
Il avait tant fait pour elle ! Il était le pilier qui la maintenant sur les rails, qui l'avait faite revivre après tant de mois difficiles...
En secouant la tête, Clary sortit de ses pensées et réalisa qu'il était 4 heures passée, elle était en retard. Encore.
Se dépêchant de récupérer ses affaires, Clary sortir en fermant la porte et appela un taxi – maudissant encore une fois ses chaussures brisées. Le trajet lui prit 15 minutes et elle jura quand, en arrivant, elle vit la cour complètement vide. Elle était vraiment très en retard. Elle sortit donc du taxi en payant rapidement et courra presque pour rejoindre la classe.
Celle-ci était vide, mis à part une petite fille d'environ 6 ans, aux longs cheveux bouclés, ainsi que sa maîtresse assise au bureau, Mme Miclaw.
VOUS LISEZ
Secret Défense - TERMINEE -
FanfictionAlors que Clary vit à New-york avec son petit ami Simon et sa fille Octavia, elle reçoit un appel de Jace qui lui apprend la mort de sa mère. Elle se rend donc à Idris pour un dernier adieu, ville qu'elle aurait préféré ne jamais revoit. Où des souv...