« Les prix sont exorbitants » se dit Jace en regardant la carte du restaurant. Non, décidément, avec les factures, l'appartement et tout le reste, il n'allait pas pouvoir offrir à Aline un dîner en amoureux pour se faire pardonner de leur discussion le jour de l'enterrement. Tant pis, il lui fera à manger, avec quelques bougies, ça fera l'affaire !
Un bruit d'enfant le fit tourner la tête et une petite fille blonde lui fonça dedans. Si ses réflexes n'avaient pas été aussi rapides, il n'aurait jamais rattrapé la fillette, qui aurait fini les fesses parterre. Elle le fixa de ses grands yeux verts, apparemment aussi surprise que lui de l'impact.
- Hé là, fait attention jeune-fille, dit-il en lui lançant un sourire.
- Octavia !
En levant la tête, il remarqua une tête connue et vit avec incrédulité Simon accourir vers eux. Il s'arrêta et s'agenouilla à côté d'Octavia, la regardant fixement.
- Ne refais jamais ça, tu m'entends ? Tu m'as fichu une de ces frousses !
La petite baissa la tête et regarda fixement ses pieds, chaussés de chaussures blanches, où une multitude de petites traces grises faisaient des sortes de dessin.
- Oui papa...
Papa ? Quoi ? Jace regarda tour à tour l'enfant et Simon. Il n'y avait pourtant aucune ressemblance entre eux ! Non, elle ressemblait beaucoup plus à ...
Il vacilla et se rattrapa au mur à côté de lui.
Mais il aurait dû s'en douter. Ça faisait 5 ans maintenant, bien-sûr qu'elle pouvait avoir un enfant. Il n'avait simplement jamais réussi à s'imaginer une chose pareille ! Comment aurait-il pu ? Mais en regardant la petite fille, il vit qu'elle avait exactement les mêmes yeux d'un vert incroyablement pénétrant, la même forme de visage, où des multitudes de tâches de rousseurs couraient, particulièrement sur le nez. La seule chose qui clochait était les cheveux, qu'elle avait blond cuivré, à la place de roux, mais Jace savait qu'ils risquaient de changer de couleur au fil des années. Ainsi, elle deviendrait la copie conforme de sa mère.
- Merci de l'avoir rattrapée, j'ai eu peur qu'elle parte vers la route, ou qu'elle se perde. Clary ne me l'aurait jamais pardonné, dit-Simon en prenant la main de sa fille dans la sienne.
Ainsi, il avait raison, elle était bien la fille de Clary et de Simon. Pourquoi cette idée lui faisait-elle aussi mal ? Non, il fallait qu'il cesse de ressentir des sentiments aussi fort pour elle, elle avait refait sa vie, avait une petite fille, un homme dans sa vie, un travail. Bref, la vie parfaite. Et lui ? Qu'avait-il à offrir ? 7 ans de regrets, et des questionnements à ne plus finir. Sans parler de son cœur qui était brisé, et qui ne serait sans doute plus jamais réparable.
- Pas de quoi, répondit-il.
Sa voix lui paraissait lointaine, comme si elle appartenait à un autre et qu'il observait la scène depuis l'autre côté de la rue. Peut-être était-il en train de faire un cauchemar, qu'il allait se réveiller dans son lit, Aline à ses côtés, peut-être qu'il refaisait simplement son pire cauchemar.
- Je ne savais pas que vous aviez un enfant.
Il eut l'impression que Simon hésitait, mais le malaise ne dura même pas une seconde, avant qu'il ne lui lance un énorme sourire, apparemment très fière de la petite fille accrochée à sa jambe et qui observait la scène avec attention et curiosité.
- Hé oui, elle a 5 ans.
- Mon nom, c'est Octavia, dit-elle en tirant sur le pantalon de Jace.
Il tenta de lui lancer un sourire. Il savait bien qu'il ne pouvait pas en vouloir à une gamine, mais il ne pouvait s'empêcher de se dire que si elle avait 5 ans, alors Clary n'avait pas attendu longtemps après leur rupture.
VOUS LISEZ
Secret Défense - TERMINEE -
FanfictionAlors que Clary vit à New-york avec son petit ami Simon et sa fille Octavia, elle reçoit un appel de Jace qui lui apprend la mort de sa mère. Elle se rend donc à Idris pour un dernier adieu, ville qu'elle aurait préféré ne jamais revoit. Où des souv...