Salut à tous !
Désolée pour le retard, j'étais en week-end, et je n'ai simplement pas eu le temps de venir ici.
Mais pas de panique, voici le 6eme chapitre, un chapitre très important, puisqu'on découvre la version de Jace quant à leur rupture, et plusieurs petits éléments. Dites-moi si vous avez aimé ;)----------------------------------------------
Le matin de l'enterrement, vendredi, Jace se regarda dans la glace. Il n'avait jamais vu des traits aussi tirés, et ses yeux couleur or avaient perdu de leur éclat. Oui, depuis l'arrivée de Clary, rien n'allait pour le mieux.
Il enfila rapidement son costume noire et commença à nouer la cravate autour de son cou, mais malgré les années, il n'avait jamais réussi à faire un nœud correctement.
- Laisse-moi faire, lui dit Aline en se mettant devant lui.
Avec ses mains expertes, elle lui fit un nœud comme il n'aurait jamais pu en faire un. Elle portait une robe bleue foncée qui lui arrivait juste en dessus des genoux, avec des escarpins noirs. Ses cheveux noirs avaient été sculptés en chignon stricte sur le haut de la tête. Elle était belle. Mais tellement triste !
- Je ne t'ai pas beaucoup vu depuis que Clary est arrivé ici, dit-elle, en laissant son reproche faire son petit effet avant de lever les yeux vers Jace.
- Arrête, dit-il en s'éloignant pour aller chercher sa veste.
- Je suis sérieuse, Jace. Je commence à en avoir sérieusement assez de cette relation à sens unique. Depuis quelques temps, tu ne fais plus aucun effort pour moi. Où est passé le garçon fougueux que j'ai rencontré et dont je suis tombée amoureuse ?
- S'il te plait, pas aujourd'hui Aline. Ce n'est pas vraiment la journée.
Elle s'était assise sur le lit et le regardait s'affairer, les jambes croisées. Jace s'arrêta une seconde pour l'observer. Elle n'avait pas l'air en colère, pas vraiment, juste un peu triste. Il alla donc s'assoir à côté d'elle pour lui prendre la main.
- Aline, ces derniers temps ont été un peu compliqués pour moi. Je t'en prie, laisse-moi un peu de temps pour que tout redevienne normal.
- C'est Clary ?
Il soupira. Non, définitivement, Aline n'était pas aveugle. Elle savait que quelqu'un lui avait brisé le cœur par le passé mais il avait toujours refusé d'en parler. Il était peut-être temps de tout raconter, peut-être que ça pourrait l'aider à se sentir mieux ?
Il se cala donc bien confortablement et prit Aline contre lui pour la serrer dans ses bras. Elle se laissa faire, sans pour autant se laisser aller, attendant la réponse à sa question.
- Très bien, je vais tout te raconter. Clary et moi on sortait ensemble quand on était jeune.
Elle retint son souffle.
- On est sorti ensemble pendant 1 an et 9 mois. Tout allait très bien, je pensais qu'on allait finir nos jours ensemble, c'était mon premier amour. Mais un jour, sans que je comprenne ce qui s'était passé, elle m'a dit que tout était fini entre nous et trois jours plus tard, elle avait disparu de la ville. J'ai mis des mois à découvrir où elle avait déménagé. Mais elle a toujours refusé de me reparler. Cela fait 7 ans, mais je ne sais toujours pas ce qui s'est passé.
- Tu l'aimes encore ?
Jace prit son temps pour réfléchir. Il n'avait jamais réussi à répondre à cette question. Mais, s'il disait la vérité à Aline et que Clary partait dans 2 jours ? Il se retrouverait seul encore une fois et il ne le supporterait pas.
VOUS LISEZ
Secret Défense - TERMINEE -
FanfictionAlors que Clary vit à New-york avec son petit ami Simon et sa fille Octavia, elle reçoit un appel de Jace qui lui apprend la mort de sa mère. Elle se rend donc à Idris pour un dernier adieu, ville qu'elle aurait préféré ne jamais revoit. Où des souv...