Salut à tous ! Comment allez-vous ?
Je reviens - rapidement- pour vous offrir ce chapitre, très important, puisque Jace va enfin apprendre des nouvelles plus qu'importantes. Je vous laisse découvrir tout ça.----------------------------------------------
- Et c'est même pas vrai. Papa a dit que j'avais 5 ans, mais en vrai, j'en ai 6 !
Avant même d'avoir fini cette phrase, Jace vit Octavia partir en courant rejoindre son père dans le restaurant, sûrement impatiente de manger sa glace.
Jace ne se serait douté de rien s'il n'avait pas vu la tête que faisait Clary, qui paniquait complètement. Après tout, cette phrase pouvait juste être celle d'une enfant voulant faire son intéressant, ou qui ne connaissait pas encore tout à fait son âge. En tout cas, c'était plus logique que de s'imaginer que son propre père puisse s'être trompé sur son nombre d'année, pas quelqu'un comme Simon, qui semblait très impliqué dans la vie de sa fille. Non, tout ça n'avait pas de sens. C'était juste Octavia qui avait voulu l'impressionner !
Mais la tête de Clary prouvait qu'il y avait anguille sous roche, que quelque chose n'allait pas. Et alors qu'il la regarda s'enfuir en courant, prenant le chemin de l'hôtel, les rouages de Jace se mirent en route, doucement mais sûrement, au point de comprendre la cruelle vérité !
Clary et lui s'étaient quittés presque exactement 7 ans et 2 mois auparavant(bon, compter les jours avait été puéril, il avait arrêté au bout de trois mois). Les temps concordaient parfaitement !
Clary s'était enfuie sans un mot, sans même tenter de le revoir pour s'expliquer. Mais non, quelque chose clochait. Pourquoi s'était-elle enfuie ? Elle savait bien que si elle avait été enceinte, il ne l'aurait pas abandonnée, il aurait fait face avec elle à la situation. Quant aux photos et à son cadeau, retrouvés après son départ, quel en était la signification dans ce cas ?
Tout s'embrouillait dans le cerveau de Jace, les pièces de puzzle se mettaient lentement ensemble, pourtant il en manquait un bon nombre, qui empêchaient le dessin de vraiment prendre forme. Il devait avoir les réponses !
Il ne lui fallut donc qu'une seconde avant de se mettre à la poursuite de Clary, qui courait comme une dératée dans la ville, comme si elle avait le diable en personne à ses trousses. Alors qu'elle arrivait devant la place de l'hôtel, il la vit flancher et s'écrouler contre un arbre, apparemment incapable de continuer sa course folle dans l'espoir de lui échapper. Il la rejoignit plus lentement, Soudain apeuré par ce qu'il s'apprêtait à entendre.
Et s'il s'était tout imaginer ? Ou pire, que c'était la vérité ? Non, il ne savait pas comment réagir à toute cette histoire. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il avait besoin de savoir la vérité une bonne fois pour toute, afin d'être fixé.
Penché sur Clary, il lui posa la main sur l'épaule, afin qu'elle sache qu'il était là, mais ses sanglots ne se calmèrent pas, au contraire, ils s'amplifièrent jusqu'à emplir le moindre espace disponible.
- Clary ? Appela-t-il doucement.
Elle leva la tête vers lui et il vit tant de détresse dans ses yeux que malgré la colère qu'il sentait enfler dans son cœur, il eut pitié d'elle et voulut la prendre dans ses bras. Mais quelque chose dans la stature de Clary montrait clairement que s'il s'y frottait, il risquait de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout de sa démarche. Mieux valait la laisser se calmer seule.
Il lui fallut un bon moment avant que ses pleurs hystériques se calment en sanglot. À ce moment, et seulement à ce moment, Jace lui tendit la main, qu'elle agrippa fermement. Une fois sur ses pieds, elle le fixa, dangereusement proche, ses yeux semblant se perdre dans un océan de souffrance.
VOUS LISEZ
Secret Défense - TERMINEE -
FanficAlors que Clary vit à New-york avec son petit ami Simon et sa fille Octavia, elle reçoit un appel de Jace qui lui apprend la mort de sa mère. Elle se rend donc à Idris pour un dernier adieu, ville qu'elle aurait préféré ne jamais revoit. Où des souv...