Bonjour à tous ! Très heureuse de vous retrouver ce soir pour le dernier chapitre ! Hé oui déjà...
Alors sachez que j'ai longuement hésité sur ce chapitre, si c'était une bonne idée de l'écrire ainsi. J'espère néanmoins que vous aimerez ce chapitre. Bonne lecture ! <3----------------------------------------------
Le jour qui suivit le départ de Simon fut une torture pour Clary. Lorsqu'Octavia entra à la maison, après avoir passé la journée avec Luke, elle réclama immédiatement son père, tapant du pied quand Clary lui avoua qu'il avait dû partir, sans entrer dans les détails. Luke lui lança un regard surpris mais connaissait suffisamment sa belle-fille pour savoir qu'elle n'avait pas du tout envie d'en parler. Il quitta donc l'hôtel, la serrant contre lui un peu plus longuement que dans son habitude.
La soirée fut difficile, Octavia, exténuée par sa journée, fut grognon et refusa d'aller se coucher, s'énervant à un tel point que Clary lui cria dessus, sentant son calme disparaître aussi rapidement que neige au soleil. La fillette se mit à pleurer toutes les larmes de son corps, ce qui fit naître un immense sentiment de culpabilité dans le cœur de Clary, qui finit par prendre sa fille dans ses bras, laissant finalement ses larmes sortir. Elle n'en pouvait simplement plus, l'épuisement mental ayant pris le dessus. Mais les tensions et le stress étaient tellement forts qu'elle ne put trouver le sommeil, alors qu'Octavia dormait à point fermé dans ses bras.
Ressassant sans cesse les dernières heures, Clary revoyait encore et encore les visages meurtris de Jace et Simon. Elle les avait tant blessés ! Et Octavia allait en payer le prix. Pourquoi avait-elle pris cette décision de la garder, tant d'années auparavant ? Si elle l'avait placée à l'adoption, la petite fille aurait eu une vie de bien meilleure qualité, elle n'aurait jamais rencontré Simon qui aurait pu trouver une femme à sa juste valeur. Quant à Jace, il l'aurait plus facilement oubliée, n'aurait jamais eu à souffrir de ses mensonges, tout comme sa mère ou Luke, qui avaient dû mentir à tellement de monde. Oui, les gens se porteraient tous tellement mieux si elle n'était pas là !
Les pensées tournoyaient dans sa tête à une vitesse telle qu'elle ne pouvait à peine reprendre sa respiration, le cœur gonflant petit à petit. Octavia gémit dans son sommeil et se raidit, contre le corps de sa mère. Clary la regarda, elle était si petite, si fragile encore. Mais avait-elle vraiment besoin d'elle ? Non, même Simon était un meilleur parent qu'elle, elle le savait.
Disparaître, s'enterrer quelque part. À qui manquerait-elle ? Octavia ? Elle l'oublierait mois après mois. Tous les autres la détestaient !
Plus rien ne la retenait sur cette terre, elle avait tout perdu, tout. Plus rien ne lui restait, personne qui ne l'aimait. Avant, Octavia avait été cette corde, mais Clary le savait à présent, jamais sa fille ne lui pardonnerait de lui avoir menti quant à l'identité de son père.
Clary serra sa petite fille plus fort contre elle, pleurant désormais de plus en plus fort, en silence afin de ne pas la réveiller. Elle l'aimait tellement, ce serait un service à lui rendre !
Le jour se pointa lentement, et lorsqu'Octavia ouvrit les yeux, Clary lui lança un sourire, puis plongea son nez dans les cheveux blonds.
- Tu sais quoi ma chérie ? Aujourd'hui, je vais te faire rencontrer quelqu'un de très important.
Elle habilla Octavia à toute vitesse, puis partit à pied, jusqu'à chez Isabelle.
Celle-ci ouvrit la porte, toujours en pyjama, les cheveux en bataille. Elle ouvrit de grand yeux en voyant Clary, puis ouvrit la bouche en remarquant la petite fille qui se cachait derrière sa mère.
VOUS LISEZ
Secret Défense - TERMINEE -
FanficAlors que Clary vit à New-york avec son petit ami Simon et sa fille Octavia, elle reçoit un appel de Jace qui lui apprend la mort de sa mère. Elle se rend donc à Idris pour un dernier adieu, ville qu'elle aurait préféré ne jamais revoit. Où des souv...