Hello tout le monde ! Comment allez-vous ?
Me revoici avec le troisième chapitre. J'espère qu'il vous plaira !---------------------------------------------Le dîner s'était merveilleusement bien passé, les plats étaient délicieux et le vin avait coulé. Tout allait pour le mieux, le soir tombait doucement sur eux, une pluie d'étoile filait au-dessus de leur tête.
Simon regardait Clary comme si elle était une pure merveille, comme s'il la redécouvrait encore et encore et elle se sentait rougir à chacun de ses regards. Ils ressemblaient à deux adolescents qui sortaient ensemble pour la première fois mais cela ne semblait absolument pas les déranger.
- Tu as aimé le vin ? demanda Simon en souriant.
- Il était délicieux. Comme toute cette soirée. Je ne vois pas comment elle aurait pu être meilleure, sourit Clary en lui prenant la main.
Simon la regarda en rougissant, un peu gêné. Il semblait vouloir lui dire quelque chose, sans oser lui avouer.
- Simon, tu sais que tu peux tout me dire, dit-elle doucement en pressant ses doigts des siens.
- Je... Je sais peut-être comment la rendre encore meilleure, dit-il finalement, en la regardant dans les yeux
Clary lui lança un regard interrogateur, sans oser se demander ce qu'il n'osait lui dire. Et si ?
- Cela fait un moment que cette idée me trotte dans la tête mais je ne savais pas comment tu allais le prendre. Mais, je crois que c'est la meilleure solution pour nous tous, alors je vais me lancer...
- Simon, commença-t-elle.
Mais il ne la laissa pas terminer et se pencha vers elle pour lui mettre un doigt devant les lèvres, lui intimant ainsi de le laisser terminer.
- Laisse-moi finir. Tu commenteras après. Il inspira un grand coup puis se lança : tu sais que j'aime Octavia comme ma fille et je crois l'avoir prouvé plus d'une fois.
Clary fronça les sourcils, elle ne s'attendait pas à une demande formulée ainsi, mais lui fit signe de continuer.
- Je crois qu'il serait temps qu'elle porte mon nom, tu ne crois pas ? Ce serait sûrement plus simple pour tout le monde, et s'il t'arrivait quelque chose – non que je veuille que ça arrive, ne te méprends pas – je pourrais la prendre à ma charge. Mais, je sais aussi que ce serait un grand changement, alors je voulais te laisser le temps de digérer tout ça, je ne voulais pas te demander...
Cette fois, ce fut Clary qui l'interrompit d'un geste avant de le regarder dans les yeux et de susurrer :
- Alors demande !
Simon inspira une fois, puis la fixa de son regard, un sourire éclatant sur ses lèvres.
- Je voudrais adopter Octavia.
Clary le regarda surprise. Elle ne l'avait pas vu venir, tant elle s'attendait à une demande en mariage et ne sut que répondre.
- Simon, je... Wahou... Je ne sais pas quoi répondre, bafouilla-t-elle. Je m'attendais à autre chose.
-A quoi t'attendais-tu, demanda-t-il surpris.
Puis, il sembla comprendre et laissa échapper un « oh » en rougissant. Il s'approcha d'elle et lui prit les deux mains.
- Tu pensais que j'allais te demander de devenir ma femme ?
Clary se mit à rougir. La discussion avait pris un tournant franchement gênant pour elle
VOUS LISEZ
Secret Défense - TERMINEE -
Fiksi PenggemarAlors que Clary vit à New-york avec son petit ami Simon et sa fille Octavia, elle reçoit un appel de Jace qui lui apprend la mort de sa mère. Elle se rend donc à Idris pour un dernier adieu, ville qu'elle aurait préféré ne jamais revoit. Où des souv...