25 : une soirée avec Zackary

203 20 12
                                    


Mon cellulaire sonne, ce qui m'extirpe de mon sommeil. Je suis crevée, c'est ça de se coucher à pas d'heure !
J'arrête le réveil et déverrouille l'écran pour jeter un coup d'œil sur les réseaux sociaux avant de me lever. Mais quelque chose à changer, je tourne les pages de mon menu pour tomber sur l'une d'elles qui n'auraient pas beaucoup d'applications, et je découvre un nouveau fond d'écran. C'est avec les joues rouges que je parcours cette nouvelle photo. Elle représente un Mike torse nu, vêtu d'une serviette à la taille et d'un sublime sourire à la frident white. Je craque !
Je me ressaisie me rappelant que je suis dans le salon et non dans ma chambre et par conséquent il pourrait me voir le contempler.
Je me lève d'une traite, et commence à le chercher dans la maison. Sans grand succès. Je termine par la cuisine et m'affaisse sur un tabouret devant un bol de céréales. Je suis seule. Il est donc partis sans dire un mot, je me surprends à ressentir une pointe d'amertume. Non non ! C'était prévu qu'il reparte une fois que l'orage serait passé donc je ne dois pas lui en vouloir.
Je décide de me préparer, pour une fois j'opte pour un pantalon droit taille haute noir avec un haut basique à manche courte et de couleur beige. Une fois prête j'enfile des escarpins beige, et je pars en manquant d'oublier mon sac.
Ce matin Tess s'est proposé de venir me chercher, et ça fait maintenant 10 minutes que je l'attends faisant les 100 pas dans l'halée.

Elle arrive enfin et nous sommes officiellement en retard de 15 minutes. Julian va nous maudire.

Le temps passe à une vitesse aujourd'hui, nous avons tous beaucoup de travail, ce qui m'arrange puisque Monica en oublie de me sermonner concernant mes sentiments.
L'heure de fermeture pointe le bout de son nez, je finis de ranger quand un homme fait irruption dans le studio, tout en continuant ce que je fais, j'entends Ricardo lui dire que nous sommes fermé et qu'il faudra par conséquent revenir demain.

- Je suis venu chercher Anna, répond l'homme.

Surprise, je me retourne et ce n'est autre que Zackary. D'un signe de main je le salue. Je me hâte de finir le rangement puis le suis jusqu'à sa voiture. Il m'ouvre la portière et je me glisse sur le siège passager. Il prend place à mes côtés, vêtu d'un costume sombre, je me pose des questions sur notre destination.

- Nous ne devions pas aller au cinéma ?

- Oui, mais la séance est un peu plus tard alors je pensais qu'on pourrait prendre un verre.

J'acquiesce, ce qui le fait sourire. Zackary me rappelle beaucoup Rémy, sa gentillesse et son attention me pousse à penser que je devrais prendre mes distances avec lui avant qu'il n'attende trop de moi, comme Rémy l'a fait. D'ailleurs ce dernier ne répond même plus à mes message sur Facebook... j'aimerai que les choses soient autrement.
Je sors de ma rêverie quand Zackary m'ouvre la portière. Je le remercie puis lui prends le bras qu'il me présente.
C'est un bar plutôt chic, je comprends mieux la raison de ce costume et je suis soulagée de porter mon pantalon tailleur.
Nous nous asseyons sur une banquette en cuir rouge et nous passons commandes. Un martini et un cocktail spécial du bar pour ma part.

- Tu préfères voir un film d'action ou de la romance ? Me demande-t-il.

- S'il y a de la romance dans ton film d'action, ça me va !

Il fait la grimace, bon alors je préfère une bonne dose de romance.

- Quel genre de romance ? Je lui demande.

- Dramatique, je sais que tu aimes bien ça verser des larmes de crocodile devant des films niés.

Il me taquine, mais ce soir je ne peux m'empêcher d'être anxieuse. Mike revient dans ma vie, je ne peux pas être aussi proche de Zackary que je l'étais auparavant, en toute amitié cela dit.

Quand Cupidon se trompe de cibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant