Le vampire est un créature légendaire.Suivant déférents folklore est delà la surperstion la plus courante, ce mort-vivant se nourrit avec du sang de vivants afin d'en tirer sa force vitale. La légende du vampire puisé ses origines dans des tradition mythologiques anciennes et diverses elle se retrouve dans toutes sortes des culture à travers le monde.
* Le personnage du vampire est populaire en Europe au début du XVIII(e ) siècle. Vers 1725,le mot <<vampire >> apparaît dans les légendes d'Arnold Poole et Peter Plogojowitz deux soldats autrichienes qui,lors d'une guerre entre l'Empire Autriche et l'Empire ottoman,serraient revenus après leur mort sous forme de vampires,harter les villages de Medvegia et Kisiljevo.
Selon ces légendes les vampires sont dépeint comme des revenants en linceul, qui visitant leur aimées ou leur proches,causent mort et désolation. Michael Ranft écrit une ouvrage le De mastication mortourum in tumulis (1728)dans lequel il examine la croyance dans les vampires. Le revenant y completement,et pour la première fois, assimilé à un vampire puisque Ranft utilise le terme slave de <<vampyri>>. Par la suite, le bénédiction Augustin Calmet décrit dans son Traite sur les apparitions (1751),le vampire comme un <<revenant en corps >> le distinguant ainsi des revenants immatériels que les stryges fantôme et autre esprits.