Noa ne tarde pas à me rejoindre dans le salon, il entoure ma taille de ses deux bras et me dépose un bisou dans le cou.
- Qu'est ce qu'il y a princesse ?
Les larmes commencent à couler le long de mon visage, je n'arrive plus à faire semblant, faire semblant que tout va bien alors que tout va mal ...
- Entre Jade et moi c'est la catastrophe, c'est plus comme avant. On partage plus rien et ça me fait mal de la perdre un peu plus chaque jours.
Noa se pose juste devant moi et me serre fort.
-Oli' calme toi je supporte pas de te voir pleurer. Écoute tout va s'arranger, pourquoi tu n'essaierais pas d'aller parler à Jade ?
- Elle va m'envoyer bouler c'est évident ...
- Qui ne tente rien n'a rien mon coeur.
J'adore ce côté là de Noa, ce côté tout est possible. Il me fait voir la vie différemment et avec lui j'ose enfin être moi. J'embrasse Noa et je sors de la maison en reniflant. Là tout près de la porte je vois Jade, elle a le dos recroquevillé et elle semble en colère.
- Jade ? On peut discuter ?
Elle tourne la tête vers moi, ses yeux sont rouges de colères et son visage est trempé de larmes. Je m'assois à côté d'elle et je lui prends la main.
- Noa c'est pas celui que tu crois et surtout il est pas fait pour toi ! Débite Jade comme ça sans réfléchir
- Quoi ? Mais qu'est ce que tu racontes ?!
Ma tête et mon coeur ne font qu'un tour ! Comment ma meilleure ami ose me dire que mon petit copain n'est pas fait pour moi ? Je n'est qu'une envie c'est partir en courant loin de tout ca.
- Tu crois le connaître mais tu n'as aucune d'idée de qui il est et de ce qu'il fait !
Sans réfléchir je me lève et je pars en courant ! Je cours jusqu'à que mon coeur tambourine ma poitrine et qu'il me supplie de m'arrêter. J'arrive sur la plage et je continue de courir le long du sable quand soudain je trébuche et je tombe sur le sable seule au milieu de ce grand silence qui me pèse, alors entre la brise et les vagues j'éclate en sanglots. J'ai peur que Jade me dise la vérité, peur que la seule personne avec qui j'ai envie de faire ma vie me mente. Je pose ma tête sur le sable et je me laisse bercer par la mélodie des vagues.
Quelques minutes après j'entends des bruits de pas qui se rapproche de moi.- Oli' ca va ?! Ca fait 10 minutes que je te cherche partout ! S'écrie Amanda toute affolée
Je lui explique toute l'histoire et plus je parle et plus Amanda se décompose ...
-Oli' la jalousie les tuera ! Les gens ne savent plus quoi inventer pour briser le bonheur des autres. Allez viens on rentre.
Elle se redresse et me tend la main pour m'aider à me relever
- Et si elle a raison ? Si Noa me cache quelque chose ? Il est bizarre en ce moment ...
Amanda se fige et se penche vers moi.
- Noa t'aime et te dis tout ! Alors je t'interdis de croire Jade.
Nous rentrons calmement à la maison sans dire un mot. En rentrant je monte dans ma chambre et je trouve Noa endormi sur le lit, je m'assois à ses pieds et je le regarde. Noa se redresse et me demande
- T'étais où ?
- Je visitais un peu les alentours.
- Arrête je t'ai vu parler avec Jade !
J'aimerais ne pas lui dire la vérité et mener mon enquête toute seule mais je ne peux pas lui mentir. Alors je lui explique tout et à la fin il semble abasourdi, il me fixe les yeux embrumés, me caresse la joue et me souffle
- Je voulais pas que ca se passe comme ça, je voulais juste qu'on passe un été inoubliable ensemble et puis c'est tout...
- Et moi donc ...
- A la fin du séjour on discutera tout les deux si tu veux mais maintenant je veux juste profiter avec toi, on sait pas de quoi demain est fait.
Je prend un coussin et je le frappe.
- Arrête de dire ça ! On va vivre vieux tous les deux et on aura pleins d'enfants !
- Et même si un de nous deux n'arrive pas à vivre vieux tu resteras la femme de ma vie et la mère de nos enfants ! On s'oubliera jamais.
Je le plaque sur le lit et je m'allonge sur lui en lui répétant "pour toujours et à jamais" en même temps que des larmes coulent sur le visage de Noa.
VOUS LISEZ
Cet été la
Teen Fiction[Histoire terminée] Olivia Jownson a 17 ans et elle a tout pour être heureuse. Elle est belle et drôle. Et elle a pleins d'amis et un copain qui l'aime a en mourir. Bref elle mène la vie rêvée. Mais il se pourrait bien que sa vie parfaite bascule...