Un rêve.

41 4 4
                                    

Mon humeur d'aujourd'hui se trouve dans mon rêve. Car ce rêve m'a perturbé.

Je me baladais tranquillement dans la rue, mon eastpack sur l'épaule et les écouteurs enfoncés dans les oreilles avec le son à fond. Je marchais d'un pas décidé et rapide, j'étais en retard pour la gare des bus. Bah quoi? Ce n'est pas ma faute si j'avais besoin de nouveaux manga.
Lorsqu'une chanson précise ou, plus précisément un opening, se fit entendre dans mes oreilles. J'essayais de monter le son, en vain: comme je l'ai dis plus haut, il était déjà à fond.
J'étais en train de remettre mes écouteurs lorsque je sentis quelqu'un me tapoter le bras.

"-Excusez-moi, auriez-vous quelques minutes ? Dit un étrange vieillard.
- Je suis pressée, j'ai un bus à prendre, répondis-je en secouant mon bras.
-AH! LES JEUNES! TOUT LE TEMPS PRESSÉS LORSQU'ILS ARRIVENT AUX ENVIRON DE TON ÂGE!
-Euh..hein?
Je sursautais et reculais, puis je vis mon bus passer sous mon nez. "Merde." grognais-je.
-Une jeune fille comme toi ne devrais pas être grossière. Tu as du temps maintenant à accorder à un vieil homme seul...
-...Ok."

Il m'accompagna sur un banc et se fit craquer tous les os. Puis, il se racla la gorge avant de commencer à parler avec sa voix grasse.

"- Vous, les jeunes, vous êtes toujours pressés. Ça me rappelle une histoire.
-Celle d'Alice au pays des Merveilles? Avec le lapin blanc?
-On connaît ses classiques. Eh bien, je vais te donner ma vision de cette histoire.
-Hm? J'haussais un sourcil, plutôt intriguée, et coupais ma musique.
-Ça commence à l'adolescence, avec les retards par exemple les jeunes qui arrivent toujours en retard en cours ou même chez eux.
Ensuite, lorsque Alice tombe dans le trou, je pense encore à la jeunesse car on se perd et on ne sait pas trop où on met les pieds...
-Ou ça peut représenter la sexualité.
-Oui, aussi, c'est vrai. Bref, je continue. Comme on ne comprend pas tout, on essaye des choses. Alice tombe alors sur le premier gâteau et la première boisson qui l'a fait grandir ou rapetisser. On peut dire que c'est..
-La drogue et l'alcool.
-Oui. On va commencer par l'alcool car elle se sent minable, donc elle est rapetisse et le gâteau ici synonyme de drogue car, selon moi, ça lui fait voir des choses géniales qui la font grandir.
- Ah.
-Ensuite, ayant consommée des substances illicites, elle commence à voir des fleurs qui parlent ainsi que des choses impossibles sont possible. Tu suis ?"
Il était très concentré et ce qu'il me racontait me faisait réfléchir. Beaucoup. Il faut dire qu'il remettait en question mon enfance et mon Disney Favori.

"-Parfaitement, répondis-je.
-Elle rencontre, plus tard, le chapelier fou et d'autres animaux fous comme le Chat du Cheshire qui peut se permettre de disparaître. Je pense que le Chapelier représente un des passeurs ainsi que ses amis. Et pour le Chat, j'y songe encore.
-Peut-être qu'il représente l'enfance qui disparaît ou...
-Noooon! C'est stupide!
-Dire que quelque chose est stupide est aussi stupide car vous aussi vous dites des choses qui peuvent paraître stupide pour certaines personnes. M'énervais-je légèrement.
- Je t'aime bien petite, lança-t-il. Bref. Et pour finir, La Reine rouge. Il y a deux possibilités : la première, elle est celle qui dirige tout ça avec la drogue; la seconde, qui laisse aussi réflechir, c'est une flic et veut tuer tous les dealers.
-Je vois. Et le "a bat la mautête grosse dite" serait soit le nom de leur gang, soit un cri pour signaler l'arrivée des flics?
-...."

Et puis je me suis réveillée.

Une Version Améliorée De La Déprime Where stories live. Discover now