Ce chapitre porte sur le groupe qui est rendu à la ville. (Abielle, Émilie, Sebastian, Kayla, Anne Rose, Maude, Éthan, Benjamin, Alexia, Élizabeth, Noémie, Cathy, Mark, Anne, Dérick, William, Alexanne, Aryanne, Brittany et Laurence)
Le vent soufflait sur la région tandis que le soleil disparaissait à l'horizon. Maude était debout, en plein centre de la voie, les cheveux virevoltants en tous sens, les larmes aux yeux. Elle contemplait les hauts grattes-ciels en flammes qui ponctuaient le paysage devant eux. Ses parents lui avait écrit de ne pas s'en faire, d'aller à la ville les rejoindre. Et maintenant qu'elle y était, elle voyait les hordes de monstres qui s'attaquaient aux derniers survivants de cette métropole détruite. Ne pouvant plus se retenir, elle éclata en sanglots, constatant non seulement qu'elle ne reverrait plus jamais sa famille, mais aussi qu'elle avait abandonné ses amies... Océane, Camille, Marie-Ève; toutes parties! Alors, elle entendit quelqu'un approcher. Noémie, l'ayant aperçu, s'en alla à ses côtés et resta près d'elle un long moment à tenter de la réconforter.
Sebastian était accroupi au sol, abattu. Ils avaient abandonné tous leurs compagnons pour venir jusque là, et voilà qu'ils avaient eu tort. Malgré les avertissements des autres, ils avaient persisté à vouloir les défier. Ceux-là s'étaient probablement déjà construit un campement et dormaient paisiblement dans une maison douillette (ce qui était bien loin de la réalité!)... Tandis qu'eux, ils se trouvaient à l'orée d'un bois remplis de zombies qui voulaient dévorer chacun d'eux. Et puis, il y avait aussi l'incertitude de revoir sa famille. Quelques instants plus tôt, le réseau de communications au grand complet avait rompu et ils étaient maintenant dans une ignorance totale de repères.
Aryanne faisait les cents-pas, traversant le groupe établi sous le couvert végétal à chaque fois. Le soleil s'était couché, laissant refléter ses dernières lueurs dans les cheveux blonds de la jeune fille. En parcourant le camp rudimentaire, elle voyait dans les yeux de ses camarades la tristesse qui les habitait. Puis, après une courte recherche, elle trouva un endroit dans le creux de racines où elle pourrait s'installer pour se reposer un peu. Elle étendit sa veste au sol et s'y assit, fixant le ciel assombrit. Au lieu de penser à tous ses regrets comme les autres, Aryanne réfléchissait davantage au futur indéfini de leur groupe. Aucun d'entre eux n'avait de solutions à court terme pour mettre fin à leur exil. Ils n'avaient rien pour se nourrir et la nuit étant maintenant tombée, il leur serait ardu de se battre contre des envahisseurs dans cette noirceur encombrante.
Mark arpentait les lieux, un pieux de bois sanguinolent à la main. Il avait été chargé par les autres de défendre le groupe des monstres qui tentaient de l'approcher. Jusqu'alors, il avait été constamment appelé d'un endroit à l'autre et avait fauché une demie douzaine de monstres. On avait entendu les grognements rauques et les pas titubant sur les branches mortes au sol. Puis, Mark venait là, il fracassait le crâne de son adversaire et, dans une éclaboussure rougeâtre, le mort-vivant tombait au sol. Mais maintenant, c'était le silence qui régnait. Pas un seul son. Pas un seul murmure. Chacun gardait ses pensées pour lui même. Mark aurait sûrement mieux aimé entendre des échanges et du mouvement que d'être emprisonné dans cet accablant silence. Il se sentait observé. Comme si les zombies se préparaient autour d'eux avant de les envahir. C'était comme si l'univers avait été mis sur pause, ou qu'un grand évènement viendrait bientôt perturber leur quiétude. Oui, c'est cela! C'était comme le calme avant la tempête...
Brittany et Laurence déambulaient entre les voies de l'autoroute afin de trouver une quelconque source de nourriture dans un véhicule abandonné. Jusqu'à maintenant, elles n'avaient que déniché un sac de chips Lays à moitié mangé et une caisse de 7up. Cela ne pourrait évidemment pas nourrir tout le groupe pour l'éternité. Elles devaient donc continuer à fouiller, en espérant qu'elles ne tomberaient pas sur un zombie, même si la plupart de ceux qui rôdaient autour étaient abattus par Mark. Les deux étudiantes avaient vu les lampadaires en bordure de la route s'éteindre subitement, plongeant l'artère dans le noir, et durent regagner le camp pour plus de sécurité.
VOUS LISEZ
210 - The WALKING DEAD
HorrorDans un monde où la mort est maître, où la civilisation est effondrée et où on doit se battre pour survivre, les élèves du groupe 210 lutteront pour faire leur chemin à travers l'apocalypse de zombies. Mais combien devront mourir pour faire vivre le...