15. Un havre de paix

34 0 0
                                    

Précédemment: Dans leur poursuite du refuge rêvé, le groupe d'adolescents fit la découverte d'une femme infectée, qui les mena par hasard à la rencontre de l'un des leurs, Justin, transformé en monstrueux cadavre vivant. Cette seconde découverte les mit sur la piste du groupe qu'ils avaient délaissé au début de leur aventure.

De leur côté, dans l'autre groupe, de modestes funérailles sont organisées pour honorer leurs camarades trépassés. Incapable de soutenir la perte de Lorianne, Rébecca quitte le rassemblement au bord des tombes, pour s'enfermer dans la salle de bain. Le soir venu, le reste de ses camarades demeurent impuissants devant la pièce vide et le mot leur expliquant sa fuite.

*****

Sebastian, Kayla, Anne Rose, Maude, Alexia, Dérick, William, Alexanne et Aryanne.

William fixait le vide. Silencieux. Interdit. Kayla était plongée dans la contemplation du ciel obscur, au travers des minces carreaux de cette maison qu'ils venaient de dénicher. Alexanne montait la garde, dehors, sur le perron, la carabine sur l'épaule. Aryanne elle, dormait d'un sommeil fragile, ponctué de mauvais rêves. Anne Rose, elle, était allongée près de cette-dernière, incapable de fermer l'oeil, repassant en reprises les images du monstre de Justin. Alexia, Dérick, Sebastian et Maude discutaient au rez-de-chaussée, sous la lumière vacillante de chandelles allumées aux coins de la pièce.

Les craquements de la maison étaient bien la seule chose qui venait perturber le silence, mis à part la rumeur des voix des quatre en pleine discussion. C'est dans cet instant précis de quiétude quasi totale qu'Alexanne put le distinguer, ce curieux bruit. Un grondement sourd. Continu. Faible, mais toujours présent. Il alimentait comme une trame de fond la nuit profonde. Tellement imperceptible qu'il était pour ceux à l'intérieur, celle qui gardait les lieux l'entendait. Était-ce son imagination qui lui jouait des tours? Non. C'était autre chose. Son esprit, torturé autant que les autres par les souvenirs rebondissant dans sa tête, ne lui faisait pas halluciner pareille chose. Mais alors, de quoi pouvait-il bien s'agir?

Ce n'est que le lendemain matin qu'elle put mettre le doigt sur sa réponse.

*****

Ils devaient être au moins mille. Peut-être deux. Peut-être trois. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'ils étaient nombreux. Très nombreux. Trop nombreux.

Dès l'aube, Alexanne était sortie, seule, accompagnée seulement de son arme de prédilection. Elle s'était promenée lentement, sournoisement, serpentant dans les rues désertes, à la recherche de la provenance du bruit. Plus elle marchait, plus elle l'entendait. Elle dut, à un certain moment, dévier de sa route et s'enfoncer dans un boisé clairsemé. C'est là qu'elle l'avait découverte. Cette horde. Vivement retournée vers les autres, elle leur avait exposé le fruit de sa promenade matinale, puis était retournée en compagnie de Sebastian pour évaluer la situation.

Alexanne et Sebastian contemplaient la masse de morts-vivants qui grondaient et crachaient. Camouflés derrière un buisson épais, ils étaient invisibles à ces créatures. C'était la première fois qu'ils rencontraient un aussi grand nombre de monstres qui restaient surplace. Peut-être était-ce parce qu'ils n'avaient pas de proie. Ou du moins, pas pour le moment.

Ensemble, ils tournèrent les talons et retournèrent sur leurs pas, vers le campement temporaire que les adolescents avaient établi dans la petite demeure en bordure de la route, non loin de l'endroit où ils avaient trouvé Justin. Ils y entrèrent, pour y retrouver tous les autres rassemblés dans le salon.

-Comment ça se présente? demanda Aryanne.

-Je comprends pas, commença Alexanne. Ils bougent pas! Ils restent là, plantés dans une petite vallée, une genre de clairière entourée de forêt, et ils font rien.

210 - The WALKING DEADOù les histoires vivent. Découvrez maintenant