17. Le phénix

14 0 0
                                    

Tous les survivants:

Sebastian, Kayla, Anne Rose, Maude, Alexia, Dérick, William, Alexanne, Aryanne, Marie-Ève, Rébecca, Olivier, Sacha, Jean-Christophe, Océane, Sandrine, Samuel, Camille, Juliette, Adam, Justin G et Kevin

15 morts: Abielle, Ethan, Élie, Mark, Cathy, Benjamin, Noémie, Britany, Laurence, Émilie, Anne, Hugo, Lorianne, Vincent, Justin S

Un tonnerre de voix déchirait la nuit. Ils étaient là. Aux portes de la charmante demeure de Léry, des milliers de créatures franchissaient la cime des arbres.

Sandrine observait en silence la rue, ébahie. De l'étage, à travers la fenêtre de l'une des chambres, elle pouvait voir la masse de morts qui avançaient sous la lumière blanche de la Lune. Prise de court, elle fit volte-face et courut dans les escaliers. Les autres étaient dispersés un peu partout dans la maison.

-ALERTE! cria Sandrine en dévalant les dernières marches. Y'a une horde droit devant nous!

Surpris de cette intrusion brusque, le reste du groupe s'élança vers les fenêtres orientées vers la rue. De là, seules des ombres floues parvenaient à leurs yeux.

-Qui monte la garde en avant? demanda Océane, inquiète.

-Adam, murmura Olivier, consterné par le grondement qui pénétrait peu à peu le silence.

À ce même moment, une première silhouette franchissait la camionnette et accourait sur leur terrain. Elle fut suivie par une deuxième, puis une troisième, puis une quatrième.

-À VOS ARMES! cria Justin en empoignant son pistolet.

Tout le groupe se jeta sur leurs outils de défense et ils s'élancèrent par la porte de devant. La première silhouette sortie de la camionnette arrivait maintenant à un point où les autres pouvaient l'identifier: Adam courait vers eux en faisant de grands signes des bras. Les autres ombres derrière lui se déplaçaient rapidement en leur direction.

-Attention, ils arrivent! cria Marie-Ève en brandissant son couteau.

-NON! hurla Adam, par-dessus le vacarme. PLUS UN GESTE.

Déroutés, les combattants stoppèrent leur élan et observèrent avec stupeur et angoisse les formes qui s'approchaient d'eux à toute vitesse.

-ATTENTION ILS COURENT! lança Juliette en pointant les envahisseurs. ARRÊTEZ...

Sa phrase se coupa soudainement. Sous les rayons de Lune, elle pouvait désormais distinguer les formes des nouveaux venus, et tous les autres aussi. Ceux qui avaient rejoint n'étaient pas des monstres, mais bien leurs anciens camarades, menés par Rébecca.

Alexanne se précipita dans les bras de Sandrine, qui la reçut avec un choc émotionnel si fort qu'elle s'écroula au sol. Les deux adolescentes s'étreignirent longtemps, les joués mouillées par un immense sentiment de soulagement.

-J'aurais jamais pensé... j'aurais jamais cru... j'avais jamais pensé vous revoir... marmonnait Alexanne.

À leurs côtés, William avait tout simplement laissé tomber son couteau et avait serré presque violemment Justin G. À cet instant, le jeune homme qui avait paru fort autrefois laissa couler sa vulnérabilité, étreint par son ami. Il ne disait rien, mais son silence et son émotion vive signifiaient bien plus que n'importe quelle parole.

210 - The WALKING DEADOù les histoires vivent. Découvrez maintenant