8. L'heure de vivre

86 6 1
                                    

Ce chapitre porte sur le groupe qui s'est rendu jusqu'à la ville. (Émilie, Sebastian, Kayla, Anne Rose, Maude, Alexia, Élizabeth, Mark, Anne, Dérick, William, Alexanne, Aryanne et Laurence)

*****

-Vas-y! MONTE! s'écria Aryanne en empoignant la main de Dérick. MONTE! Y vont te rattraper!

-C'est plus facile à dire qu'à faire! répondit l'autre. J'ai une jambe probablement cassée!

William retourna de l'autre côté de la barrière et poussa sur les pieds de Dérick. Le blessé, s'accrochant à la main d'Aryanne, put alors passer au-dessus de l'obstacle. Puis, William empoigna les briques sur le mur, s'accrocha à la main d'Aryanne et passa lui aussi de l'autre côté.

Plus tôt, le petit groupe de survivants avait été surpris par un détachement de monstres, probablement les mêmes que ceux de l'autoroute, et n'avait eut d'autre choix que de fuir. Ils avaient parcouru une bonne distance lorsque soudain, un mur s'était dressé sur leur chemin. Ils avaient donc eu besoin de le franchir, les monstres étant trop près pour pouvoir prendre le temps de le contourner. Et voilà qu'ils étaient maintenant rendus de l'autre côté, sains et saufs.

-Maintenant, on fait quoi? demanda Anne. Y faudrait s'trouver de la nourriture au plus vite...

-J'propose qu'on poursuive notre chemin ici, dans la forêt, proposa Alexanne. Comme ça, y'aura sûrement moins de zombies.

-Mais si on continue dans la forêt, commença William, on a moins de chances de trouver une maison où-est ce qu'on pourrait se faire des provisions.

-William a raison, ajouta Alexia. Mais j'crois qu'on devrait quand même rester sous les arbres. Juste au cas où...

Les élèves se consultèrent puis, tous furent d'accord pour rejoindre la route mais demeurer à l'abri du dense couvert végétal. William et Aryanne empoignèrent Dérick sous les épaules et suivirent Anne, Alexia et Alexanne, déjà devant.

*****

-Donc qu'est-ce qu'on fait maintenant? demanda Élizabeth. On est toutes seules! 6 filles, en plein milieu de la forêt.

-Y faut partir! s'exclama Émilie. Faut se sauver!

-Pis les autres? répliqua Maude. Y nous cherchent peut-être! Ou peut-être qu'y nous attendent!

-S'ils nous attendent, on a pas de chances de les retrouver en restant ici... renchérit Kayla. J'suis d'accord avec Émilie.

-Et Maude, on peut pas rester ici! ajouta Laurence. Y'a une quantité immense de monstres juste à côté de nous... C'est quasiment un suicide...

-Alors on est d'accord? dit Anne Rose. On s'en va d'ici, ok, mais pour aller où?

-Ailleurs! s'exclama vivement Émilie. On a juste à marcher en ligne droite à travers la forêt. On finira bin par aboutir à quelque part.

-Et en combien de temps? l'interrompit brusquement Élizabeth. Ça va prendre combien de temps atteindre cte "quelque part"?

-Ce doit pas être si grand ici, commenta Laurence. On doit s'trouver dans la réserve de Kahnawake...

-Mais qu'est-ce qu'on attend? demanda Kayla. On va arriver plus vite si on part maintenant. J'ai déjà faim...

210 - The WALKING DEADOù les histoires vivent. Découvrez maintenant