11. Unis contre le monde

67 2 3
                                    

Précédemment: Le groupe est réuni à la suite de la bataille de l'autoroute dans un petit restaurant en forêt, accompagné d'un homme qui leur est encore inconnu. Sebastian participe à une aventure traumatisante lorsqu'il doit achever le cadavre de son ami.

Ce chapitre porte sur le groupe qui se trouve alors dans le restaurant de l'homme inconnu. (Sebastian, Kayla, Anne Rose, Maude, Alexia, Anne, Dérick, William, Alexanne, Aryanne et Laurence)

Il faisait beau dehors. C'était un contraste étonnant avec la dureté de la situation dans laquelle ils se trouvaient. Les rayons du soleil passaient paisiblement au travers des fenêtres. Il régnait une douce atmosphère, très légère. Mais il y avait encore cette odeur intrigante... Cette odeur nauséabonde... Une odeur de chair, de sang.

Les adolescents discutaient. Tous autour d'une table, ils exploraient les possibilités qui s'offraient à eux concernant la suite de leur odyssée. L'homme faisait des aller-retours entre l'intérieur et l'extérieur. Toujours inconnu pour le groupe, William semblait pourtant le reconnaître, mais ne sachant pas d'où, il avait préféré ne pas lui demander.

Vers midi, alors que l'homme était assis avec eux, on frappa à la porte. Deux coups. Rapides. Secs.

-Ne bougez pas, murmura le propriétaire du restaurant. Et surtout, aucun bruit...

Il empoigna un long couteau, posé sur le comptoir adjacent, et s'approcha lentement de la porte. Dos au mur, il regarda du coin de l'œil dans la fenêtre, mais il ne put rien voir. Alors, il se décida à interpeller le visiteur.

-Qui est là? cria-il par-dessus la porte.

-Je m'appelle Sebastian, répondit l'autre. J'ai perdu tous ceux que je connais. Je pensais pouvoir...

-SEBASTIAN! crièrent tous les adolescents.

Ils se précipitèrent vers la porte, Maude l'ouvrit à la volée et ils lui sautèrent aux bras. Fou de joie, le nouveau serra chacun d'eux, les larmes aux yeux. Cela redonnait l'espoir à tout le monde. Les retrouvailles font toujours du bien...

-Comment t'as fait? demandait Alexanne.

-Qu'est-ce qui s'est passé? poursuivait Kayla.

-Est-ce que Mark était avec toi? disait Laurence.

Un lourd silence s'installa. Sebastian se retourna vers elle et la regarda droit dans les yeux. Alors, il ouvrit la bouche et prononça une phrase d'une voix ferme, quasiment inhumaine.

-Mark est mort.

Comme un coup de couteau, cette nouvelle venait de déchirer l'enthousiasme qui régnait parmi eux. Cela prit du temps avant qu'il y en ait, mais lorsque Maude prononça quelques mots, les questions fusèrent de partout. Devant le visage bouleversé de Sebastian, Aryanne fit signe aux autres de se taire et encouragea tout le monde à entrer à l'intérieur pour discuter. Le Polonais se cala dans un siège et raconta son histoire, tandis que les autres buvaient attentivement ses paroles.

*****

-On peut dire ce qu'on voudra, commença Laurence, mais ici, on est nourris, protégés et armés. Pourquoi on vivrait pas dans ce restaurant?

-On est trop près de la ville, déclara Anne Rose. La horde de zombies qu'on a rencontré hier peut débarquer n'importe quand et détruire tout ici.

210 - The WALKING DEADOù les histoires vivent. Découvrez maintenant