Chapitre 5

2.2K 99 5
                                    

Voilà deux jours que l’interview à passer, et je ne sais pas, je voudrais me rappeler. Me rappeler de tout ça, pourquoi y avait-il ce vide dans mes souvenirs ? Pourquoi ? Je décidai donc de faire des recherche, je savais très bien que Harry ne voudrait pas m’aider, je devrais donc me débrouiller seul. Je pris alors mon sac et partis en direction de la plus grande bibliothèque de Londres, la British Library, là où devait donc être stoqué tous les archives. Arrivé là-bas, je partis à l’accueil pour avoir un accès au archive des journaux. La vielle dame m’indiqua la direction et me laissa rentrer à l’intérieur. Rien que la salle des archives  était immense, il y avait plusieurs table avec des ordinateurs ou était répertorié chaque journaux et autour, des nombreuse étagères. Je m’installai donc à une de ses tables, Je partis sur le moteur de recherche, je ne savais pas trop quoi taper en fait. L’accident c’était produit le 4 février 2008, j’entrai donc la date et des milliers de titre de journaux apparurent. J’entrai donc la date suivi d’incendie. Un titre attira mon attention. « Une jeune Londonienne morte dans un incendie » Je  cliqua dessus et chercha la référence du journal. Je le cherchais et commença à le lire.

« Le mardi 4 février 2008, Kathleen Styles, 15 ans à était victime d’un incendie. La police et les pompier son arrivé trop tard, l’incendie s’est propagé trop rapidement. L’incendie n’a toujours pas à ce jours était jugé volontaire ou accidentel. Le corps de la jeune fille n’a pu être identifié. »

L’article s’arrêta là. Je ne trouvais rien d’autre dans ce journal. Je continuai à chercher, mais les autres journaux ne m’apprenaient rien d’autre sur cette histoire. Puis sur le point d’abandonner, je trouvé un article, mais pas entier, cette article parlait d’hypothèse d’un incendie volontaire. Ecrit par un professeur de droit de l’université Mr Samuel Andersson. L’article n’étant pas entier, je me levai et allait voir la dame de l’accueille pour lui poser des questions.

-Bonjours madame ! Excusez-moi, je fais des recherches pour un exposé sur l’incendie de 2008, d’une certaine Kathleen Styles, j’ai trouvé un article du professeur Samuel Andersson, mais l’article a était coupé ! Puis-je savoir s’il est possible d’avoir l’autre partit ?

-Non je suis désolé, cette affaires à était fermé il y a 4 ans, et beaucoup d’article publié on était censuré ! Je ne peux pas vous aider, les journaux ne sont même plus répertoriés dans notre bibliothèque ! Mais je connais ce professeur Mr Andersson et professeur à Cambridge en droit et affaires ! Vous pouvez toujours essayer de lui poser la question !

- Merci beaucoup !

Je pris le nom du professeur, et partis en direction de l’université de Cambridge. Arrivé là-bas, c’était l’heure où tous les étudiants étaient dans la cours, cela me rappelle ces moments ou avec Kath et Harry on parlait du jour ou on serait à l’université ensemble… Je laissais ces souvenirs de côté et interpella un étudiant, plutôt mignon, pour lui demander s’il connaissait ce fameux professeur.

-Excusez-moi ! Bonjours ! Voilà je cherche le professeur Andersson, vos savez pas ou je peux le trouver par hasard ? Demandai-je

-Si, je viens justement de sortir de son cours, il est très certainement dans son bureau je peux t’accompagner si tu veux !

-Oui merci c’est gentil !

On partit tous les deux, et il m’amena jusqu’à son bureau.

-Voilà c’est ici ! Oh faite je m’appelle Damien !

-Moi c’est Anna !

-Tu es élève ici ?

-Oh non, je viens juste lui poser quelques questions sur un article qu’il a écrit il y a quatre ans !

-Ah d’accord ! En tout cas j’espère qu’on pourra se revoir !

-Oui de même ! Merci beaucoup en tout cas !

Je toquai à la porte et après permission, entra dans le bureau. Je vis, assis à son bureau, un homme de la soixantaine d’année, cheveux blanc avec une légère barbe, et des lunettes ? Son bureau était rempli de livre.

-Bonjours Monsieur !

- Bonjours mademoiselle ! Que puis-je faire pour vous ?

-Voilà, j’ai fait des recherches sur un article que vous avez écrit sur un incendie qui s’est produit en 2008, mais cette article a eu une partit censuré, je suis à la recherche de réponse, je voudrais donc savoir si vous pourriez me renseigner un peu plus sur cette histoire !

-Je suis désolé, mais je ne peux pas…

-S’il vous plait ! C’est vraiment important pour moi !

-Pourquoi ? Pour avoir une bonne note à un exposé ?

- Non, car cette fille, morte dans cet incendie, c’était ma meilleure amie ! Et je ne sais pour qu’elle raison, j’ai le sentiment de ne pas tout savoir sur cette incendie ! Je vous en supplie, aider moi !

I'm Back -Harry Styles Fan Fic-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant