Chapitre 8

2.2K 184 58
                                    

Il prend son téléphone et le pose devant moi , c'est l'album photo . Il me fait signe de regarder , je le prends alors dans les mains et je tourne les photos , jusqu'à tomber sur celle là.

C'est bien lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est bien lui ...Il a changé, pourtant ça fait pas si longtemps qu'on ne sait pas vue.

- C'est lui. Ça fait bizarre de le voir , il a beaucoup changé.
- Il travaille au centre d'aide lui aussi, bénévolement après les cours il vient pour animer et donner des cours de chant . Il était très touché par ton affaire.
- Touché ? Traumatisé plutôt.

Il tenait à moi , malgré tout j'aimerai vraiment le revoir et lui parler , il était comme un frère pour moi . Mais je pense aussi à lui , et me voir pourrait lui faire plus de mal qu'autres choses ...

- Bip.....
- Qu'est ce que tu fais ??
- Bip.....
- Je l'appelle.

Hein ? Quoi !? Non non , hors de question ! Je ne saurais même pas quoi dire et même je ne veux pas lui faire de mal . Il est chiant Taehyung sur ce coup là.

- Bip ....Allô ?
- Kookie c'est Hyung . Je te dérange ?
- Non non , tu as besoin de moi ?

Sa voix me fige, c'est exactement la même, ça me fait tellement mal au coeur ...Ce n'est pas normal ça ! Je suis censée ne rien ressentir.

- Pas spécialement, mais je suis avec une amie à toi ?
- A bon ? Qui ?

Taehyung me fixe comme pour me dire " Parles " , est ce que je dois vraiment lui parler ? Est-ce qu'il mérite vraiment de devoir ce souvenir de cette journée à cause de moi ? Est-ce qu'il va vouloir me parler ? Bon qui ne tente rien n'a rien .

- Salut...Kookie...

Plus un son , plus un bruit , ni de notre côté, ni du sien . C'est très stressant et pesant mais je comprends, il ne veut sûrement pas me parler et doit me prendre pour un monstre lui aussi.

- C'est bien elle ....?
- Oui c'est elle , elle m'aide pour l'affaire. Elle m'a parlé de toi , vous étiez amis avant sa crise .
- Sa crise ?

Ma crise ? Il va trouver une raison à mon accès de folie meurtrière ? C'était peut-être ça, une vrai crise , du à la pression , au violence physique et au violence moral que j'ai craquée.

- Oui une crise , comme on en voit chez certain enfant du centre . L'accès de folie qui peut arriver soudainement .
- Oui mais elle avait pas de raison de faire ça, elle l'a tué comme ça. Les enfants sont traumatisé et on vécu des choses horribles.

Taehyung me regard , je lui fait signe pour lui indiquer que Kookie ne sait pas pour moi . Il me sourit et met le téléphone juste devant moi , me faisant signe de parler . Je prends une grande inspiration.

- Kookie..?
- Jungkook , je suis plus un gamin pour que tu m'appelles comme ça.

Quelle froideur, ça fait mal , je comprends qu'on est des inconnus l'un pour l'autre à présent . C'est tellement difficile de perdre un ami et je m'en rend compte que maintenant ....

- Tu ne me connais pas vraiment , j'ai vraiment vécu l'enfer chez moi .Mes parents m'ont battus pendant des années , et en cours aussi. Tout le monde me traitaient comme une merde et j'avais pas la force de me défendre, et ce jour là Carol à dit le mots de trop , la remarque de trop et le coup de trop ....

Il ne dit rien , comme si il réfléchissait à ce que je venais de dire et à comment réagir. Je lève la main pour raccrocher mais Taehyung me la prends pour m'empêcher de le faire . Je le regarde , il sert ma main comme pour me rassurer . Ça marche , c'est bizarre .

- C'est vrai ce qu'elle dit ?
- Oui Jungkook c'est la vérité, elle ne ment pas je peux te le certifier.
- Je te laisses Hyung , j'ai du boulot . Salut .

Il raccroche, je ne sais plus quoi en penser mais ça fait mal . C'était une mauvaise idée de la part de Taehyung , je lui fais lâcher ma main et pars m'allonger . Il comprend que son idée était bête , il s'assoit au pied de mon lit.

- Il est perdu , je suis sûr qu'il comprend .
- Laisses moi .
- Tu boudes ? Tu es triste ?
- Les deux .

Je jete un coup d'oeil vers lui , il sourit . Ça l'amuse cette situation ? Ça l'amuse de me voir mal ? Je plonge ma tête dans le coussin , pour me retrouver un peu seule .

- C'est super ça !! Ça fait pas longtemps qu'on se connaît et au début tu étais un bloc de glace , mais là tu ressens des choses .

Je lui lance un coussin pour le faire taire , mais il a raison , c'est son comportement envers moi . Son humanité déteint sur moi , mais ça ne rattrapera pas tout ce que j'ai fais . Rien ne le fera....

Les jours passent tranquillement, j'ai eu le droit à des fous rires , ce qui m'était inconnus . Pas de nouvelle de Kookie , bien que Taehyung envoies beaucoup de messages . Je lui ai fais visiter furtivement le centre et plus particulièrement les lieux " privés" . Il y en a beaucoup , mais les plus intéressants sont ; la salle de surveillance , où sont stockés les nombreux disques des caméras de surveillance , mais tout est sous clés . La morgue , qui n'est censé être utilisé qu'en cas d'urgence, mais qui en réalité est une salle de torture camouflée . Ils y font des tests chirurgicales et après déclare la mort par suicide aux familles . Bien sûr les bureaux des médecins ont aussi leur lots d'abus , mais l'endroit que je redoute le plus c'est la salle de lobotomisation...
Le jour de mettre notre plan à exécution est arrivé, je me prépare quand Taehyung reçoit un appel. J'écoute brièvement ce qu'il dit .

- Oui ? Non désolé les gars je ne peux pas . Demain ? Non plus . Je sais je sais . Vous inquiétez pas je vais bien . J'ai presque fini, non non, ne venez pas . Bon réveillon et bonne année .

Il raccroche , ça devait être ses amis , c'est vrai que c'est la soirée du nouvel an . Il devrait partir, je peux m'en occuper seule , ce n'est pas très compliqué à priori.

- Prête ?
- Vas-y , rentres chez toi . Je m'occupe de tout.

Je lui fais mon plus beau sourire en lui montrant la sortie.

𝑷𝑺𝒀𝑪𝑯𝑰𝑨𝑻𝑹𝑰𝑬 𝑽 [𝑲𝒊𝒎 𝑻𝒂𝒆𝒉𝒚𝒖𝒏𝒈 || 𝑩𝑻𝑺]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant