Mai resta un long moment à l'infirmerie, se reposant sur l'ordre de Takaashi-sensei. Elle voulait reprendre les cours mais cette femme était un vrai dragon et catégorique, un malaise n'était pas anodin et il lui fallait du repos. Elle rata donc le reste des cours de l'après-midi.
Elle finit par quitter le lycée à la même heure que ces camarades et alla en direction du SPR après avoir salué ses amies. Sur le chemin, elle passa devant une pharmacie et elle s'arrêta en pensant à ce qu'avait dit l'infirmière, elle devait acheter un test de grossesse. Elle hésita grandement puis elle entra en passant par des portes automatiques. C'était une grande pharmacie avec de nombreuses allées et les caisses étaient tout au fond. Elle chercha quelques instants puis comme elle ne trouvait pas et qu'elle n'avait pas le temps, elle demanda de l'aide à une pharmacienne qui rangeait dans une des allées.
La femme qui était d'abord chaleureuse et souriante devint froide en entendant la demande de Mai qui n'était qu'une adolescente. Mai eut soudain l'envie de fuir en courant mais elle resta forte, elle devait avoir ce foutu test et elle l'aurait, c'était juste un mauvais moment à passer et elle avait vécu pire avec les esprits. La pharmaciennes la mena au bon rayon et lui montra d'un mouvement sec de la tête les nombreuses boîtes contenant ce qu'elle cherchait puis elle la laissa là sans lui donner un seul conseil.
Mai hésita entre les différents produits, elle les compara puis elle prit l'un des plus chers. Elle alla ensuite vers les caisses. Elle vit les employés chuchoter entre eux, les mots "trop jeune", "fille facile" et "irresponsable" lui vinrent à l'oreille la faisant rougir de gène et de colère mêlées. Elle posa bruyamment la boîte en face d'une pharmacienne et se força à sourire.
Elle paya et se pressa de sortir de cet enfer en fourrant son achat au fond de son sac.
Mai courut et arriva à l'heure au SPR. Elle passa d'abord dans le bureau de Lin en le saluant joyeusement puis elle fit de même avec Naru. Elle posa sa veste sur le porte manteau et rajusta son foulard qui avait glissé lors de sa course, heureusement que Lin ne levait jamais le nez de son ordinateur. Elle prépara ensuite le thé, de préférence celui que Naru détestait, et les servit en commençant par Lin. Quand elle posa la tasse de Naru sur le bureau elle fit un léger signe de la main sur son cou.
Naru sut que c'était sa vengeance dès qu'il trempa ses lèvres dans le breuvage. Il espérait que ça ne soit qu'éphémère...
Une sonnerie se fit entendre et Mai descendit à l'entrée. Elle ouvrit la porte et vit un homme d'une trentaine d'année qu'elle laissa passer. Cet homme avait l'air si fatigué avec ses énormes cernes sous ses yeux noirs et son teint maladif. Il passa nerveusement sa main dans ses cheveux en entrant. Mai le mena dans le bureau de Naru et le client salua Naru et Lin.
Mai alla préparer une tasse de thé pour l'homme qu'elle déposa ensuite sur la table centrale où il était installé, Naru en face de lui. Lin était juste à côté de Naru et avait pris de quoi prendre des notes. Naru prit la parole.
- Donc, votre nom et expliquez nous la raison de votre venue ici.
- Je m'appelle Hayashi Akihito et je pense que la maison où ma famille vient d'emménager est hantée.
- Qu'est-ce qui vous fait penser ça ?
- Au départ on entendait des bruits de coups dans toute la maison sans qu'on en trouve la source.
- A quel moment de la journée se situe ses bruits ?
- Ils se déclenchent en plein milieu de la nuit, on arrive à peine à dormir et avec le bébé ça devient infernal...
- Et ensuite ?
- Les pièces de la maison deviennent froides voire glacées, ma fille de 12 ans a fait de l'hypothermie et nous avons dû l'amener à l'hôpital, heureusement qu'elle n'a eu aucune séquelle. Et, en parlant de ma fille, ma femme m'a raconté qu'elle l'avait entendu parler à travers la porte de sa chambre et quand elle est entrée elle n'a vu personne avec ma fille
- Votre femme lui a-t-elle demandé avec qui elle parlait ?
- Oui, elle lui a dit qu'elle parlait a un garçon plus jeune qu'elle et qu'il semblait triste...
- De quoi ils parlaient ?
- Il lui a dit qu'il fallait qu'on parte.
- Vous avez eu d'autres messages de ce genre ?
- Une seule fois, lorsque je suis sorti de la douche, sur le miroir avec la buée il y avait écrit "Partez ".
- Je vois... Il y eu autre chose ?
- Les vitres du salon ont tremblé puis explosé alors que nous y étions, nous avons récolté quelques coupures mais rien de grave mais ce qui m'inquiète le plus c'est que depuis quelques jours ma femme se réveille avec des ecchymoses... Vous pouvez faire quelque chose ?
Naru hocha la tête et se tourna vers Lin.
- Appelle-les pour qu'ils soient là demain matin première heure.
Puis il se tourna vers Mai.
- Prend les coordonnées du client et rentre chez toi pour préparez tes affaires et prévenir ton lycée, nous partons demain.
Mai acquiesça d'une voix claire et lui obéit. La famille Hayashi habitait dans une ville s'appelant Kamakura, dans la préfecture de Kanagawa. Mai nota l'adresse sur une feuille et la passa à Naru puis elle raccompagna le client jusqu'à la porte. Elle remonta pour prendre ses affaires et saluer Lin et Naru puis elle rentra chez elle.
La jeune femme soupira et laissa tomber son sac en passant la porte de son appartement. Elle se massa le cou en allant dans le salon et faisant glisser son foulard. Elle le posa sur une petite commode et prit le téléphone fixe qui était juste à côté. Elle appela son lycée, elle avait juste dit qu'elle serait absente pour le travail et raccrocha sans en ajouter plus. Ils étaient habitués à ses absences.
Elle s'affala ensuite dans son canapé et ferma les yeux en soupirant, repensant à cette journée sans fin. Elle se crispa et jeta un regard inquiet vers l'entrée, vers son sac... Sa possible grossesse... Elle inspira et se leva avec aplomb. Elle fouilla dans son sac et prit la boîte qu'elle emporta au toilette.
Une... croix bleu ? Cela signifiait quoi ? D'après sa logique, elle dirait qu'elle était enceinte mais elle ne voulait pas y croire. Elle attrapa d'une main tremblante la boîte qui était sur le carrelage froid et y sortit la notice. Croix bleue... positif...
Elle lâcha tout et cacha son visage dans ses mains. De lourds sanglots la secouèrent et les larmes coulèrent à flot.
VOUS LISEZ
Un nouvel être
FanfictionSuis-je prête à l'être ? J'ai peur, je doute et pourtant... Naru, pourquoi ? J'ai besoin de toi ! Nous avons besoins de toi !