La lumière vive du soleil avait entièrement envahi la chambre, filtrant à travers la couette qui recouvrait une masse informe. Un léger grognement féminin étouffée par le lourd tissu puis la masse bougea, révélant la tête de Mai, les cheveux en pétard et les yeux plissés face à cet excès de luminosité. L'idée de fermer les volets et de se recoucher lui titilla l'esprit cependant son ventre vide criant famine la décida à se lever complètement. Elle s'extirpa de son lit mollement, la motivation ne résidant pas vraiment dans son corps en cet instant... Cherchant la force, elle ramassa ses vêtements traînant sur le sol et s'habilla puis regarda sur la table de chevet à la recherche de son portable. Elle le vit, accompagné de la photographie de l'échographie.
La boule au ventre et la gorge nouée par l'émotion, elle fixa longuement le cliché de son enfant. Mince... Elle voulait le voir en chair et en os mais était-elle capable d'être une mère à son âge ? La peur monta en elle... Comment savoir si elle était prête ?! Surtout qu'elle ne concevait pas de l'élever sans revenu stable. Quel avenir pouvait-elle bien lui offrir ?
L'odeur de nourriture lui rappela soudainement qu'elle n'était pas seule, Ayako se trouvait là.
Mai détourna le regard de la seule image de son enfant pour l'heure qui s'affichait sur l'horloge de son téléphone. Il était 11h20.
- Tant que ça, murmura-t-elle de surprise.
Et ben cela ne l'étonnait pas qu'elle soit si affamé... En espérant qu'elle ne rejette pas son repas en sortant de table encore une fois.
Rangeant le portable dans la poche de son pantalon elle se décida enfin à rejoindre son amie dans la grande pièce de séjour.
- Salut, dit-elle soudainement timide après avoir traversé la porte.
Ayako lui répondit en gardant le regard sur la cuisson d'un de ses plats.
- Installe-toi, je t'ai préparé de quoi reprendre des forces pour toi et le bébé.
Un sourire se dessina sur les lèvres de la plus jeune, soudainement plus détendu. Non, elle n'était plus seule maintenant. Elle pouvait se reposer sans crainte sur la miko. Mai, retrouvant de sa bonne humeur, lui obéit sans réfléchir et oh miracle l'eau à la bouche sans signe de nausée.
- Merci pour tout.
La plus âgée, captant instinctivement la profondeur contenue dans ses quelques mots, tourna la tête pour capter son regard en lui souriant.
- C'est normal, on est une famille
Exact, l'équipe du SPR était une famille, un peu bizarre certes mais les liens forts entre eux existaient et s'étaient formés au fil des enquêtes périlleuses. Lin était un protecteur silencieux à la présence réconfortante comme un oncle ou un père, Bou-san et Ayako les grands frères et sœurs affectueux qui adoraient se chamailler mutuellement puis John qui faisait petit frère timide et calme. Pour finir Masako et Naru. Mai, avant classait la médium dans la catégorie de la sœur rivale, un peu énervante mais qu'on adorait pour son bon cœur. Et Naru était juste l'homme qu'elle aimait profondément.
Or la rancune entachaient ses sentiments pour ces derniers.
Mai se demanda comment ils allaient prendre la nouvelle de sa grossesse surprise, elle redoutait bien sûr une très mauvaise réaction. Comment supporter leur rejet ? Elle souffrirait sans aucun doute mais à quel point ? Mai effaça ses idées de sa pensée et se concentra sur le repas qui arrivait.
Ainsi la plus âgée déposa sur la table un brunch composée d'œufs brouillés assaisonnés d'aromates puis de bacons, toast avec des petits ramequins de confiture, et pour finir des croissans venant sans doute d'une boulangerie française si prisée en ville. En boisson il y avait du thé et du jus d'orange. L'odeur du repas n'indisposait pas la jeune femme enceinte pour une fois, quel soulagement !- Bon appétit, dirent-elles en cœur.
Le repas fut délicieux, dégustant dans un silence confortable, puis deux sonneries de portable perturbèrent ce petit moment de détente. Elles regardèrent leur téléphone et lurent un message envoyé par Lin.« Naru et moi-même partons en Angleterre en urgence, notre absence sera de quelques semaines »
Ayako fronça des sourcils et souffla, purement agacé.
- Et ils remettent ça ! C'est trop compliqué de nous expliquer pourquoi de vive voix et face à face ?!Mai était la seule à recevoir un deuxième message, de Naru cette fois-ci : « Nous parlerons à mon retour. ». Elle explosa, balançant son portable sur la table.
- Mais pour qui il se prend ce connard ?! Comme d'habitude il fait ses petites affaires dans son coin sans penser aux autres mais va te faire foutre Naru ! T'as pas de couilles ! Tu veux juste qu'on attende hein ?! Comme d'habitude ! Et ben c'est raté abruti ! Je ferais ma vie sans toi ! Pas besoin de monsieur le connard narcissique !Essoufflée par sa tirade rageuse Mai fut prise d'un vertige et elle repoussa son assiette afin de poser sa tête sur le bois verni. Réagissant immédiatement, la fille de médecin se leva er se précipita aux côtés de son amie.
- La tête qui tourne ?Un gémissement lui répondit formant un vague « oui ».
- Je vais te prendre dans mes bras et tu vas t'allonger sur le canapé, ça doit être ta tension à t'énerver ainsi...
Ayako passa le bras de Mai par-dessus son épaule et la maintint contre elle de tout son poids en se redressant puis la guidant jusqu'au canapé. Mai s'allongea en douceur grâce à cette précieuse aide et ferma les yeux pour se concentrer sur sa respiration dans l'espoir de faire disparaître l'affreuse sensation comme ceci.
Elle devait vraiment penser un peu plus à sa santé...
- Tu veux une couverture ? Un verre d'eau ?, demanda la miko.- Non, rien du tout. Merci, répondit-elle avec un petit sourire rassurant.
Ayako la fixa longuement avant de s'éloigner, disparaissant dans le couloir menant aux chambres. Attrapant son téléphone elle tapa le numéro le numéro de Lin, déterminée.
- Alors, tu comptes nous donner une explication avant de partir comme des lâches ?
Un léger blanc avec le son d'une foule en arrière fond, surement celle de l'aéroport.
- Ce n'est pas un moi de te le dire...
- Alors il ne fallait pas envoyer ce message !Il soupira.
- Bien, Mme Davis, la mère de Naru, est malade. On l'a appris il y a une heure.
La miko ferma les yeux, une forte culpabilité compressant son cœur. Comme Mai elle était du genre à vite s'emporter et elle le regrettait d'avoir été si agressive.- Je... Je suis désolée... Je comprends, prenez soin d'elle je vais calmer tout le monde de mon côté. Bon courage et à la prochaine.
- Merci...Lin raccrocha et Ayako se demanda si Mai était disposé à l'écouter malgré son état de rage.
Salut ! Me revoilà ! Je dois vous prévenir : le pseudo va changer. Pourquoi ? C'est simple, de base ce profil a été créé par deux sœurs de cœur, la nee-san (moi) et mon imouto cependant notre amitié est morte depuis fin février début mars. Cela fait longtemps je sais mais c'était pendant une période difficile où j'essayais de me remettre de ma dépression je n'avais juste pas le courage de me remettre à l'écriture.
Merci infiniment pour votre soutien.
VOUS LISEZ
Un nouvel être
Hayran KurguSuis-je prête à l'être ? J'ai peur, je doute et pourtant... Naru, pourquoi ? J'ai besoin de toi ! Nous avons besoins de toi !