Les volutes de la fumée de cigarette disparurent au gré de la brise fraîche. La femme, assise sur un banc en bois où le vernis s'écaillait, était comme hypnotisée par ce ballet vaporeux. Ses yeux bordés de cernes ne semblaient pas vouloir quitter le nuage toxique, elle était totalement perdue dans les méandres de son esprit. Puis une voix féminine s'éleva comme cette fumée, l'interpellant.
- Ayako ?
Le ton transpirait l'incertitude et pourtant ce simple mot la fit réagir. Elle se leva, abandonna son bâtonnet de la mort à moitié entamé au sol puis l'enlaça.
-Oh mon dieu Mai ! J'étais si inquiète ! J'ai cru qu'ils n'allaient jamais te laisser partir !
Le « ils » en question était le personnel de l'hôpital se trouvant juste là et cela faisait des heures qu'Ayako attendait, tout d'abord en salle d'attente avec des gosses braillards et des gens à la mauvaise mine puis à l'extérieur se grillant une clope pour ensuite revenir à l'intérieur quand elle était complètement gelée, et ainsi de suite.
La plus jeune grimaça en sentant la désagréable odeur de nicotine, d'ailleurs depuis quand la miko fumait-elle ? Elle n'avait jamais rien su de cette dépendance et pourtant elle la connaissait depuis longtemps... Enfin ce n'était pas le plus important pour l'instant. Mai recula, sortant de la chaleureuse et puante étreinte et resta silencieuse, craintive.
Elle avait longuement réfléchi lors de cette interminable nuit et sa décision était prise, elle devait parler au moins à Ayako qui par contre s'agaçait face à son mutisme.
- Maintenant tu vas m'expliquer la raison de ce malaise et pourquoi tu m'as interdit de prévenir quiconque.
Ah oui... Dans l'ambulance elle s'était réveillée et avait supplié son amie de ne rien dire aux autres. Alors elle avait respecté sa volonté, nickel.
Mai ouvrit la bouche, une fois, deux fois sans arriver à sortir un son alors elle glissa hors de sa poche une photographie qu'elle lui tendit puis elle détourna le regard rapidement, fixant d'un air angoissé l'aube se levant au-dessus de l'hôpital. Ayako fronça des sourcils, le comportement de la jeune femme était incompréhensible voire totalement inquiétant. Elle prit la photo qui était... le cliché d'une échographie ?
- Je... ne comprends pas...
Ou elle avait peur de comprendre.
Mai en aurait presque pleuré mais ce n'était pas le moment, elle devait rester forte. Tant de choses à faire alors il ne fallait pas flancher.
- C'est la première image de mon enfant.
Elle avait réussi, bon sa voix avait été tremblante mais elle avait réussi ! C'était la première étape franchie. Un pas après l'autre. Elle fixait maintenant son amie, guettant le moindre signe de rejet avec crainte.
- Oh... Oh !
Le choc fut terrible. Ayako s'assit brutalement sur le banc, ses jambes ne pouvant plus la porter.
VOUS LISEZ
Un nouvel être
FanfictionSuis-je prête à l'être ? J'ai peur, je doute et pourtant... Naru, pourquoi ? J'ai besoin de toi ! Nous avons besoins de toi !