Chapitre 6

188 7 6
                                    

Naru posa une main sur la joue de Mai, la caressant avec douceur. Elle rougit et Naru admira la rougeur envahir les joues de sa compagne, il la trouvait si adorable ainsi... Il ne se lassait jamais de ce spectacle. Mai n'était vraiment pas habituée à ce genre d'attention pendant une enquête. Pendant cette période ils se limitaient à une relation normale entre un patron et son assistante.

- Vas à la base pour te reposer, nous en reparlerons plus tard.

La voix de Naru était douce mais Mai, comme à son habitude, ne pouvait s'empêcher d'être têtue.

- Mais il y a Hayashi-san et...

Naru reprit une expression froide en retirant sa main de la joue de Mai.

- On s'en occupe, vas-y.
- D'accord Naru, soupira-t-elle

Mai quitta les toilettes après s'être rincé la bouche pour ce débarrasser du goût désagréable de la bile puis se dirigea vers la base.  Elle y entra et alla s'assoir directement à la petite table. Elle bailla, sa nuit blanche la rattrapant et croisa ses bras sur la table pour y poser sa tête en guise de coussin. Ses yeux se fermèrent tout seuls, la fatigue étant trop forte. Elle s'endormit rapidement.

Mai soupira en reconnaissant l'endroit où elle était puis se concentra, devenant mortellement sérieuse. Elle était dans une sorte de dôme de lumière entouré par les ténèbres. C'était son anti-chambre avant la vrai vision sur le cas en cours depuis la disparition de Gene, son guide. Elle se débrouillait seule, devant quitter le dôme pour plonger dans les ténèbres et ainsi visualiser ce qu'il était nécessaire pour l'enquête.

Elle s'avança vers l'obscurité, déterminée malgré l'horreur qu'elle allait sans doute voir, quand elle entendit un "non" crié par une voix enfantine. Elle se retourna découvrant un petit garçon âgé d'environ 10 ans. Il était brun avec un teint de porcelaine, des grands yeux indigos et un grain de beauté sous l'oeil droit. Ces cheveux mi-long encadraient un visage rond où se reflétait une expression de  panique et de peur. Il était mignon mais Mai ne s'attarda pas sur ce point, s'inquiétant. Elle s'avança doucement vers le petit garçon et parla sur un ton apaisant.

- Que se passe-t-il ?

Il regarda autour de lui puis se concentra sur elle en prenant une expression sérieuse.

- Tu es en danger ! Pars de cette maison s'il te plaît.

Elle fronça des sourcils.

- Mais je dois aider les Hayashi...

Le petit garçon posa une main sur le ventre de Mai en la regardant dans les yeux avec un regard si semblable à celui de Naru.

- Nous sommes en danger !

Mai devint pâle, une idée bizarre lui vint à l'esprit. Ce garçon... et si c'était... Elle devait le savoir !

- Qui es-tu ?

L'enfant se mordilla la lèvre inférieure et secoua la tête.

- S'il te plaît, promets moi d'abord de quitter cette maison au plus vite !

Mai soupira et s'agenouilla devant lui. Elle lui caressa la joue tendrement d'une façon maternelle.

- C'est mon travail et ne t'inquiète pas je suis entre de bonnes mains. Enquêter sur des esprits me met automatiquement en danger mais mes amis ont toujours sus couvrir mes arrières. Nous sommes très forts!

Il baissa la tête, penaud.

- Je sais que vous êtes forts mais maman...

Elle se réveilla en sursaut, une main secouant son épaule. Elle croisa le regard de Bou-san et s'étira, faisant comme si de rien n'était alors qu'elle était dans une totale confusion. Elle avait bien entendu ? Il avait bien dit maman à l'instant ? Bon, elle avait eu un doute quand il avait posé sa main sur son ventre en disant "nous" et surtout ce regard... Cet enfant avait le même  que celui de Naru...

- J'ai dormi combien de temps ?

Elle arrivait à peine à y croire, c'était vraiment son fils, mais alors l'enfant qu'elle portait était un petit garçon ? Elle ne savait plus quoi penser...

- Tu as dormi pendant une heure et demi

- Tant que ça ? Et pour Hayashi-san alors ?

Elle avait l'impression de n'avoir été absente que depuis une dizaine de minutes! Bou-san soupira.

- Il... a entendu l'esprit pour la première fois et...

Mai se crispa et décida d'oublier ce que lui avait dit son fils dans sa vision, de toute façon qui disait que c'était vraiment son fils ? C'était totalement impossible ! Elle voulait avorter, non ? Cet enfant était sans doute l'esprit qu'avait rencontré... la fille d'Hayashi... Voilà !

- Il lui a demandé de s'en prendre à Ritsu, finit Mai

Bou-san soupira, il se sentait totalement impuissant face à cette situation. Ils ne savaient pratiquement rien sur cet esprit mise à part qu'il avait déjà conduit toute une famille à la mort et qu à chaque fois qu'il commençait un exorcisme l'esprit réussissait à s'enfuir.

- L'esprit voulait qu'il le balance dans les flammes, Hayashi-san n'ose plus s'approcher de son fils de peur de l'entendre de nouveau et d'être poussé à faire du mal à sa famille.

- Il ne veut donc pas tenter l'esprit...

- C'est ça.

Mai poussa de nouveau un soupir, elle était dépassée par la situation, comme le reste de l'équipe. Pour l'instant ils ne pouvaient qu'attendre, attendre que Lin trouve de nouvelles informations, attendre de nouvelles manifestations surnaturelles pour pouvoir pleinement identifier et exorciser l'esprit. Ce moment d'inaction était toujours pénible.

- - Et sinon, pourquoi tu m'as réveillée?

Depuis ses visions et la grande aide que ça leur avait apportée l'équipe évitait de la réveiller, sachant qu'elle pouvait obtenir des informations primordiales pour l'enquête.

- Pour aller manger, le repas a été sauvé.

Mai se leva. Depuis quand  n'avait-elle pas eu de vrai repas ? Elle ne prenait que de la nourriture achetée à la va-vite et finissait par rejeter ce qu'elle mangeait. Sérieusement elle se demandait comment faisaient les femmes enceintes pour mener leur grossesse à terme sans mourir de faim avant !

Elle suivit Bou-san pour les rejoindre à table. En entrant dans la pièce  elle frissonna, se sentant toujours mal à l'aise dans cette pièce qui avait pourtant une décoration si accueillante. Elle savait maintenant pourquoi, le massacre de cette famille... Elle fit mine de rien et s'installa à table entre Naru et Bou-san, en face d'Akihito.

Elle se força à manger malgré cette sensation de malaise, cette envie viscérale de fuir loin de cette pièce.


Salut, je m'excuse pour mon retard. Je voulais poster ce chapitre une semaine après le chapitre 5 car il était déjà écrit mais j'ai été bien prise donc je n'ai pas pu le publier à la date prévue. Encore désolée.

Un nouvel êtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant