Dans la chambre du bébé, Mai, assise sur le fauteuil, tenait le petit Ritsu sur ses genoux. Il la regardait avec ses grands yeux et babillait tel que seul un bébé bien éveillé pouvait le faire. Mai avait un sourire attendri collé aux lèvres et après l'avoir fait jouer avec son doudou en prenant des voix rigolotes elle le chatouilla, le faisant rire aux éclats. Elle eut un léger rire et lui caressa la fine chevelure.
Mai s'était retrouvée avec la garde de Ritsu après le repas, le père ayant peur de provoquer une manifestation de l'esprit, dangereuse pour son bébé en restant près de lui. Akihito était maintenant allé chercher sa fille à l'école et au fil de sa garde, l'envie de vivre ces moments au quotidien naissait en Mai. C'était si merveilleux de s'occuper d'un enfant...
Au départ, cela n'avait pas été facile car Ritsu s'était mis à pleurer dès que son papa avait quitté la pièce, le laissant ainsi seul dans les bras d'une inconnue. Mais grâce à la patience légendaire de Mai avec les enfants et sa tendresse naturelle elle avait réussi à faire sa place au côté de ce petit bout de chou.
Une odeur désagréable se fit sentir, Mai grimaça alors que le visage du poupon se décomposait, au bord des larmes. Un léger soupir passa la barrière des fines lèvres rosées de la jeune femme, elle venait de découvrir un point négatif. Elle se leva en tenant le petit être contre sa poitrine puis alla l'allonger sur la table à langer. Elle changea maladroitement la couche, ses gestes n'étant pas sûrs.
Akihito, serrant doucement la main de sa fille dans la sienne, avançait lentement vers la porte de leur maison, traînant un peu les pieds. A peine à deux mètres de l'arrivée Ayane tira la main de son père en s'arrêtant.
- Papa... Je ne veux pas rentrer...
Akihito la regarda avec tristesse, sa fille avait perdu sa joie de rentrer à la maison et cela le peinait. Lui même y rentrait à reculons mais il savait qu'il ne devait pas baisser les bras, surtout maintenant où ils avaient enfin de l'aide. Il s'agenouilla devant elle et la prit dans ses bras, il lui caressa tendrement le dos pour la rassurer.
- Ne t'inquiète pas princesse, les exorcistes sont là maintenant. Ils vont nous aider.
Ayane hocha la tête puis Akihito l'embrassa sur le front avant de se relever et de lui reprendre la main. Ils entrèrent chez eux et furent accueillis par John qui les mena à la base. Mai entendit le père et sa fille revenir de l'école depuis la chambre, la maison étant très silencieuse on pouvait entendre le moindre bruit. Elle finit de changer Ritsu et le porta. Elle sortit de la chambre après avoir ramassé le doudou, sachant que Ritsu avait besoin de son petit lapin bleu.
Ayane s'assit à la petite table sous l'invitation de Bou-san, son père resta debout derrière elle. Elle se sentait un peu intimidée, surtout avec cet homme habillé tout en noir et au regard si froid. Elle se doutait qu'elle était là pour parler de cet esprit qu'elle avait vu mais elle ne voyait pas en quoi cela pouvait les aider, ce garçon, était juste apparut et lui avait dit de partir d'ici, rien de plus.
La porte derrière eux s'ouvrit et les deux Hayashi se retournèrent, regardant entrer Mai et le petit Ritsu. Ayane écarquilla des yeux de surprise en voyant son petit frère parfaitement calme dans les bras d'une inconnue, un petit poing accroché au haut féminin blanc et de l'autre à sa peluche. Son père amorça un geste, avançant d'un pas, pour reprendre Ritsu mais il s'arrêta, reculant et se détournant du bébé. Ayane trouva ce comportement vraiment étrange de la part de ce papa poule. La voix de Naru à l'encontre d'Ayane attira l'attention de tout le monde.
- Parlez-moi de l'esprit que vous avez vu.
Ayane tourna vivement la tête vers Naru avant de la baisser de timidité. Mai retint un soupir, Naru et les enfants... Son cœur se serra à cette pensée.
VOUS LISEZ
Un nouvel être
أدب الهواةSuis-je prête à l'être ? J'ai peur, je doute et pourtant... Naru, pourquoi ? J'ai besoin de toi ! Nous avons besoins de toi !