6- Un trou dans la poitrine

1.8K 130 29
                                    

Le lendemain, j'ai encore les yeux bouffis par mes larmes. Je m'empresse de me passer de l'eau sur le visage et m'habille en vitesse. Le soleil est au zénith, j'espère que personne ne s'est rendu compte que je n'ai pas dormi ici ; je ne veux pas étaler ma vie privée aux autres pour le moment. Ils ont d'autres choses en tête et c'est encore trop douloureux pour l'extérioriser. Je jette mes affaires dans un coin et rejoins la demeure. Comme je le craignais, les autres sont déjà en train de déjeuner. Je croise le regard épuisé de Steve, il ne semble pas avoir beaucoup dormi cette nuit. Natasha me jette un regard interrogateur puis scrute le Captain qui baisse les yeux. Je tente de reprendre contenance, retiens mes larmes et affiche un sourire avant de m'installer entre Tony et Clint.

- Tu sors d'où comme ça Alix ? s'interroge le milliardaire.

- Je suis allée faire un footing, mens-je.

- Depuis quand tu cours ? s'esclaffe mon ami.

- C'est magnifique ici, j'en ai profité pour faire un tour et me dépenser.

Tony s'apprête à dire autre chose, mais le regard noir que je lui jette l'en dissuade. Le déjeuner se passe en silence, chose rare. D'habitude, Tony et moi animons les conversations, mais je ne suis pas dans mon état normal, la tension est palpable et tout le monde le voit bien. Pourtant, ils ont la gentillesse de ne pas poser de question. Quand j'ai finis de déjeuner, je retourne discrètement dans le quinjet pour récupérer mes affaires de douche. En sortant, je relève les yeux et vois Natasha à la fenêtre. Je soupire et entre de nouveau dans la maison, je vais devoir lui expliquer, mais pas tout de suite. Steve est dans le salon. Quand il me voit, il me court après. Mon cœur bat la chamade, je monte les escaliers quatre à quatre, les mains agrippées à mes affaires de bain.

- Alix, je t'en supplie, attends. Il faut qu'on parle.

Je l'ignore et traverse le couloir. Je sens que Steve me rattrape alors je me retourne. Il se stoppe dans sa course et me regarde droit dans les yeux. J'y lis sa douleur, mais elle ne peut pas être aussi intense que la mienne. Je tends la main devant moi et créé un mur de glace avant de me ruer dans la salle de bains. Je me laisse glisser le long de la porte et laisse échapper un sanglot.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? s'écrie Clint. Alix, qu'est-ce que tu as foutu ?

- Ce n'est pas sa faute Barton, c'est la mienne, dit Steve.

- Comment ça ? Que voulez-vous dire Captain ?

- J'ai fait une grosse bêtise, sûrement la plus grosse de ma vie...

J'entends ensuite ses pas grincer dans les escaliers tandis qu'il redescend. Je laisse de nouveau libre court à mes larmes et prie pour que cette douleur qui comprime ma poitrine et tord mes boyaux dans tous les sens disparaisse rapidement.

~~#~~

La journée s'écoule sans autre incident. Steve a compris qu'il valait mieux rester loin de moi. J'ai fais fondre le mur de glace qui commençait à empêcher les habitants de cette maison de circuler. D'ailleurs, le fils de Clint est rentré dedans et j'ai dû stopper le saignement de son nez avant que ses parents ne s'en rendent compte. Je joue avec les jeunes Barton dans la cuisine depuis une petite demi-heure. Ils sont adorables, comme leur père. J'ai aidé Laura à faire la cuisine tout à l'heure. Aussi surprenant que cela puisse paraître, elle m'a proposé de me prêter une autre chambre car il en reste une de libre. Je l'ai regardé, incrédule, mais son sourire triste voulait tout dire. Si elle s'est rendue compte qu'entre Steve et moi ça ne va pas, les autres ne tarderont pas à s'en rendre compte à leur tour.

- Putain de merde ! s'écrie Tony.

Je redresse la tête, aux aguets. D'ici, je peux voir Steve et Tony couper du bois devant la maison. Le t-shirt de Steve lui colle à la peau et ses muscles sont bien visibles. Je serre les dents et retiens une nouvelle fois mes larmes. Je me sens vidée de toute énergie. Dès que je suis seule, je pleure, et voir Steve me comprime le cœur.

Le Projet Avengers : L'Ere d'Ultron - Tome 2 ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant