Nous sommes assaillis de toute part, tentant tant bien que mal de protéger ce foutu cœur. Sans lui, la Sokovie tombera de plusieurs centaines de mètres et la Terre entière sera décimée par l'impact. Je joue des poings et des pieds tout en gelant les robots de l'intérieur ou en les court-circuitant. De temps en temps, je donne un coup de main à distance à un de mes camarades. Ils sont très nombreux, mais l'union fait la force et des cadavres de métal s'empilent les uns sur les autres.
Ultron se mêle alors à la bagarre et s'en prend à Vision qui se fait envoyer valser dans tous les sens. Je tente d'atteindre le robot, mais il est insensible à mes attaques aquatiques, le vibranium ne laisse aucune entrée à mes jets d'eau. Un jet de lumière aveuglante sort alors de la pierre de l'Esprit ancrée dans le front de Vision et repousse Ultron jusqu'à l'extérieur. Thor se joint à lui et envoie un éclair de par son marteau. Ultron a du mal à combattre les deux jets. Iron Man se joint à la partie et envoie un troisième jet de lumière avec sa main de métal. Je m'apprête à aller les aider pour faire tâter de mes pouvoirs à ce monstre, mais un robot me tire en arrière et manque de m'étrangler. Wanda lui règle son compte et je me concentre de nouveau sur les autres sbires. Quand Ultron a eu son compte, les trois Avengers s'arrêtent. Le robot se redresse, à moitié défiguré.
- En fait, tout bien réfléchi, je me demande si...
Il n'a pas le temps de finir sa phrase que Hulk lui assène un uppercut qui l'envoie voler cent mètres plus loin. Le monstre vert se tourne ensuite vers un groupe de robot qui recule prudemment et prend la fuite.
- Ils essaient de quitter la ville, informe Thor.
- Faut pas en laisser passer un, affirme Tony. Rhodey ?
- Je suis là ! Oh non, vous n'allez pas quitter la ville. War Machine passe à l'action.
Vision prend également la voie des airs et désintègre les robots avec la pierre.
- Faut qu'on évacue, annonce le Captain.
Je démembre un dernier sbire et rejoins les autres près du cœur.
- Même moi je trouve que ça sent le roussi. Embarquez dans les canots. Je rassemble les retardataires. Je vous rejoindrai.
- Et le cœur ? demande Clint.
- Je le protégerai, déclare Wanda. C'est mon rôle.
Clint acquiesce et nous demande, à Natasha et moi, de le suivre. Je me tourne vers Wanda.
- Sois prudente, lui dis-je.
Je me tourne ensuite vers Steve, il me fixe de ses magnifiques yeux bleus.
- Toi aussi, affirmé-je. Personne ne mourra ici.
Je cours jusqu'à Natasha et Clint qui ont embarqué dans une voiture. Je m'installe à l'arrière. Sur le trajet, Clint décide de faire la conversation.
- Je sais ce qu'il faut que je refasse : la salle à manger. Je suis sûr qu'en faisant sauter un mur, ça ferait un espace de travail pour Laura, hein ? Isolation acoustique, elle entendrait plus les enfants jouer. Qu'est-ce que vous en dites ?
- Super, commenté-je.
Je baisse le regard sur mes bottes bleu foncé. J'aurais tellement aimé que Steve et moi ayons un jour cette conversation ou que, comme Clint, je demande conseil à mes amis pour un bricolage de plus dans ma maison. Penser que cela ne m'arrivera sûrement jamais - du moins pas avec l'homme de mes rêves actuel - me pince le cœur.
- Vous mangez toujours dans la cuisine en fait.
- Personne ne mange dans une salle à manger.
Nous arrivons enfin, c'est le chaos, mais les canots se remplissent à vue d'œil.
VOUS LISEZ
Le Projet Avengers : L'Ere d'Ultron - Tome 2 ✓
Fanfic| FANFICTION TERMINEE | Tome 2 - Alix et les Avengers doivent faire face à une nouvelle menace qui vient cette fois-ci de leurs propres locaux : Ultron, un prototype robot conçu par Tony et doté d'intelligence artificielle, décide de lever une armée...