Epilogue

2K 154 74
                                    

Certaines cicatrices zèbrent toujours mes bras, mes jambes et mon cou. Je m'en suis quand même bien sortie. Dès mon réveil à bord du vaisseau du SHIELD, je suis allée à la morgue. Wanda a convenu de la date de l'enterrement et j'ai proposé de préparer son frère. Je l'ai nettoyé autant que j'ai pu. La crasse et le sang se mêlaient dans une drôle de couleur grise, mais il est ressorti propre comme si rien ne s'était passé. Certes, les trous provoqués par les balles étaient là, mais son visage était si serein qu'on pouvait penser qu'il dormait. Quand je me suis regardée dans la glace, je ne me suis pas reconnue. Les larmes avaient creusé des sillons dans la crasse présente sur mes joues. Mon costume était en lambeaux et mon regard, vide. Ça faisait longtemps que je n'avais pas perdu quelqu'un et comme à chaque fois, la douleur était insoutenable. Mais je m'en suis remis. Les semaines ont passé, dès le lendemain de l'enterrement j'allais déjà mieux. Je ne connaissais pas Pietro depuis longtemps, pourtant un lien s'était créé entre nous. Il m'avait sauvé la vie quelques fois et je savais que sa sœur et lui en valaient la peine. Wanda et moi nous rapprochons de jour en jour. Elle aime bien me parler de son frère et j'aime bien l'écouter. En plus, nos deux pouvoirs se marient très bien et les entraînements n'en sont que plus intéressants.

Un nouveau QG s'est construit. Les Avengers peuvent désormais vivre et s'entraîner dans un endroit digne de ce nom. Non pas que le bâtiment de Tony était déplorable - loin de là - mais je me sens mieux ici, ça nous ressemble plus.

Natasha n'est pas trop dans son assiette, Bruce est parti juste après avoir éjecté Ultron dans la Sokovie et que Wanda lui a arraché le cœur. Je la comprends, si Steve partait je ne crois pas que je sauterais dans tous les sens. Mais elle sait que je suis là si elle a besoin de moi.

Il me semble que Vision a eu une dernière conversation avec le robot tueur, mais je n'ai pas voulu en savoir plus. Tout ce qui importe, c'est qu'il n'existe plus et que nous sommes tranquilles jusqu'à la prochaine menace.

Quant à Steve et moi, eh bien, notre relation s'est légèrement améliorée. Je ne lui lance plus de regards noirs et ne suis plus en colère. Seulement triste. Mais je garde espoir, je sais qu'un jour ou l'autre, l'un de nous mettra sa fierté de côté ou se rendra compte que le manque est insoutenable et ira voir l'autre. J'espère vivement que ce sera lui. Après tout, il ne doute pas de mes sentiments, c'est plutôt moi qui doute des siens. J'attends donc qu'il se dévoile à moi et si ça ne se fait pas, je passerai bien à autre chose un jour ou l'autre.

J'entre dans la pièce sombre dans laquelle Natasha se cache. Elle scrute l'écran de son téléphone. Je passe la tête par-dessus son épaule. C'est le bébé de Clint et Laura, Nathaniel Pietro Barton.

- Allez, fais coucou à tante Natasha, dit Laura.

- Oh ce qu'il est mignon, m'exclamé-je.

- Comme son père ! dit Clint dans le fond.

- Obèse, dit la rousse.

Je lève les yeux au ciel tandis qu'elle range son téléphone.

- Tu sais, commence-t-elle en se tournant vers moi, je ne te l'ai jamais dit, mais tu sais que tu peux compter sur moi. Si tu me le demandes, je peux aller botter le cul de Rogers.

Je pouffe et la prends dans mes bras. Je sais qu'elle sera toujours là pour moi, je n'en doute pas une seconde. Je lui tends ensuite un petit objet en forme de longue tige et avec un écran grisé sur le devant. La rousse manque de s'étouffer. Je ne l'ai jamais vue aussi secouée. Mes joues s'empourprent.

- Depuis quand...

- J'ai fait le test la semaine dernière et je dois aller voir le médecin dans trois jours. J'aimerais que Tony et toi m'accompagniez.

Le Projet Avengers : L'Ere d'Ultron - Tome 2 ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant